Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS morts célèbres 2020

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOS morts célèbres 2020

Messagede bru » 19/04/2020 16:29

"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 19/04/2020 16:43

Le héros des premiers films de Gaspar Noé, je me souviens encore de la claque que j'ai pris en allant voir Seul contre tous
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 19/04/2020 17:16

logan1973 a écrit:Le héros des premiers films de Gaspar Noé, je me souviens encore de la claque que j'ai pris en allant voir Seul contre tous
+ 1 :!:
Et il a fait un inoubliable Goustan-le-Cruel... :ok:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Brian Addav » 19/04/2020 19:28

La dernière gueule du cinéma français... p... fait iech... [:bdgest]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 19/04/2020 19:46

même avec la photo, je ne vois pas du tout qui c'est. j'ai pourtant vu une bonne partie de Kaamelott, mais pas suffisamment pour être marqué par son perso. quant à sa filmo, j'ai quasiment rien vu (et même si je l'ai aperçu comme figurant dans un téléfilm des années 80, peu de chance que je m'en souvienne).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 19/04/2020 19:49

C'est le père de Lionnel Astier, Leodagan, qui prend son fils pour une danseuse sans caractère et trop coulante. Limite le Beatnik de la famille, quoi. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 19/04/2020 19:52

oui, j'ai lu ça, n'empêche que je ne m'en souviens pas du tout de ce personnage.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 19/04/2020 20:14

Olaf Le Bou a écrit:oui, j'ai lu ça, n'empêche que je ne m'en souviens pas du tout de ce personnage.

On l'a peu vu. Le voir plus aurait risqué de Leodaganiser (en gros le rendre bourru, violent mais pas tant que ça au fond, surtout un aboyeur). Il aurait été compliqué d'avoir en régulier un fou sanguinaire.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 19/04/2020 20:19

"Arthur le gentillet"
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Karzak » 20/04/2020 09:34

Pour Kaamelott, il a un rôle plus important dans la saison 6, peut-être Olaf que tu as vu plus les saisons antérieures. Avant ça on le voit très peu mais il a quelques répliques bien senties.

Les enfants, il faut les détester : c’est comme ça qu’ils deviennent hargneux. Regardez mon fils Léodagan : toute ma vie je l’ai traité de trou-du-cul. Regardez le résultat ! Tout le monde l’appelle… le Sanguinaire !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HOCHET Gabriel » 20/04/2020 11:55

Olaf Le Bou a écrit:même avec la photo, je ne vois pas du tout qui c'est. j'ai pourtant vu une bonne partie de Kaamelott, mais pas suffisamment pour être marqué par son perso. quant à sa filmo, j'ai quasiment rien vu (et même si je l'ai aperçu comme figurant dans un téléfilm des années 80, peu de chance que je m'en souvienne).

Étonnant, car ça me semble impossible que tu ne l’ai jamais vu jouer..... Et c’était du genre de trogne qu’on oublie pas...
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bolt » 20/04/2020 12:18

Le contrebassiste Henry Grimes, qui nous quitte à 84 ans, pour cause de COVID-19.

Une première partie de carrière où il jouera avec quelques grosses pointures (Sonny Rollins, Don Cherry, Billy Higgins, Cecil Taylor, McCoy Tyner, Albert Ayler, Archie Shepp, Lee Konitz disparu également il y a quelques jours) qui le fera glisser peu à peu vers un jazz plus avant-gardiste. Puis, fauché, il disparaît brutalement de la scène musicale en 1967.
Un fan de jazz retrouve sa trace dans un appart' miteux en 2002, puis un ensemble de musiciens lui font remettre le pied à l'étrier, dont William Parker qui lui offre une nouvelle contrebasse. Henry Grimes tente alors de rattraper le temps perdu en enchaînant lives et disques. Il semble qu'il ait arrêté d'enregistrer pour de nouveaux disques depuis quelques années mais il continuait à se produire jusqu'au bout.

Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 20/04/2020 12:24

Olaf Le Bou a écrit:oui, j'ai lu ça, n'empêche que je ne m'en souviens pas du tout de ce personnage.

En même temps, il apparaît très peu. Et tu dis n'avoir pas vu la série Kaamelott en entier. Donc ton absence de souvenir est compréhensible. Il joue dans quoi ? Un épisode ?
De mémoire, le souvenir le plus clair que j'ai, c'est un épisode (le seul ?) où il est à table, n'arrêtant pas de vanner Arthur avec son fils, les deux riant avec une complicité mauvaise.
Un personnage très anecdotique, considéré son peu de temps de présence dans la série.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Genug » 20/04/2020 12:58

HOCHET Gabriel a écrit:c’était du genre de trogne qu’on oublie pas...
Et une voix !
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede euh... si vous le dites » 20/04/2020 12:59

Bolt a écrit:Le contrebassiste Henry Grimes, qui nous quitte à 84 ans, pour cause de COVID-19.

Aaaah, triple merde.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Karzak » 20/04/2020 13:02

LeJoker a écrit:

En même temps, il apparaît très peu. Et tu dis n'avoir pas vu la série Kaamelott en entier. Donc ton absence de souvenir est compréhensible. Il joue dans quoi ? Un épisode ?
De mémoire, le souvenir le plus clair que j'ai, c'est un épisode (le seul ?) où il est à table, n'arrêtant pas de vanner Arthur avec son fils, les deux riant avec une complicité mauvaise.
Un personnage très anecdotique, considéré son peu de temps de présence dans la série.

Comme je le disais plus haut, il apparaît ensuite dans la saison 6 avec un rôle beaucoup plus central puisqu'il passe le pouvoir à son fils en arnaquant les romains.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 20/04/2020 13:05

C'est curieux et il n'y a pas qu'ici, mais on dirait que Kaamelott est un horizon indépassable du PAF Français. C'est dire le niveau. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede euh... si vous le dites » 20/04/2020 13:13

Le Complot a écrit:C'est curieux et il n'y a pas qu'ici, mais on dirait que Kaamelott est un horizon indépassable du PAF Français. C'est dire le niveau. :D

Jamais vu un seul épisode.
Je n'ai même aucune idée de ce à quoi ça ressemble ni de quoi ça cause.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bolt » 20/04/2020 13:17

La chanteuse américaine Sibel Thrasher, 67 ans.

Elle a chanté sur l'unique album du RAMP produit par Roy Ayers, en 1977, sans vraiment donner suite à une carrière potentielle.
Elle est apparue en dilettante sur divers disques de soul ou de jazz vocal avant de participer activement à l'enregistrement de "Kaputt" en 2011, un des albums les plus appréciés du groupe indie rock Destroyer.

Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 20/04/2020 13:21

euh... si vous le dites a écrit:
Le Complot a écrit:C'est curieux et il n'y a pas qu'ici, mais on dirait que Kaamelott est un horizon indépassable du PAF Français. C'est dire le niveau. :D

Jamais vu un seul épisode.
Je n'ai même aucune idée de ce à quoi ça ressemble ni de quoi ça cause.

Vulgaire, creux, sans intérêt. Te connaissant un peu, je ne vois pas pourquoi tu apprécierais.

458 épisodes de mélasse.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toine74 » 20/04/2020 13:29

Le Complot a écrit:...
Vulgaire, creux, sans intérêt. Te connaissant un peu, je ne vois pas pourquoi tu apprécierais.

Ce genre d'avis lapidaire me fait penser à

:D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro