Vainsy a écrit:C'est bien lui dans "habemus papam", de Nanni Moretti, non ?
Je pense que c'est une des dernières fois que je le vis...
Il n'est pas antipathique, dans celui-là ; plutôt touchant, même, en nouveau pape soudain rongé par le doute...
edit : vérifié sur Wikipédia, c'était bien lui. Et c'est là que je m'aperçois que sa filmographie court de 1945 à 2015
Chapeau bas...
Morti a écrit:Il ne reste plus grand monde parmi les "ancien(ne)s"...
Trintignant (même s'il donne l'impression de vouloir en finir), Michel Bouquet, Robert Hossein, Pierre Richard, Micheline Presle, Sophia Loren, Brigitte Bardot, Gina Lollobrigida et sans doute quelques autres...
Une époque se termine...
Vainsy a écrit:Morti a écrit:Il ne reste plus grand monde parmi les "ancien(ne)s"...
Trintignant (même s'il donne l'impression de vouloir en finir), Michel Bouquet, Robert Hossein, Pierre Richard, Micheline Presle, Sophia Loren, Brigitte Bardot, Gina Lollobrigida et sans doute quelques autres...
Une époque se termine...
Delon et Belmondo, et si on dit Pierre Richard (ce sur quoi je te suis à 100 %), n'oublions pas le gros, l'immense Gégé...
Grâce à quoi il put détourner une autoroute qui menaçait de frôler sa propriété dans l'Eure (de mémoire).LEAUTAUD a écrit:ses engagements politiques à gauche...
Genug a écrit:Grâce à quoi il put détourner une autoroute qui menaçait de frôler sa propriété dans l'Eure (de mémoire).LEAUTAUD a écrit:ses engagements politiques à gauche...
rennois a écrit:Un de mes petits souvenirs marquants de jeunesse cématographique : la petite perversité tranquille qu'il savait montrer dans l'oeil et les gestes, sur "Que les gros salaires lèvent le doigt !"
Une de ses marques de fabrique aussi...
LEAUTAUD a écrit:Genug a écrit:Grâce à quoi il put détourner une autoroute qui menaçait de frôler sa propriété dans l'Eure (de mémoire).LEAUTAUD a écrit:ses engagements politiques à gauche...
Comme Gabin avec sa ferme et ses rachats de terre
Bon, Gabinou ne s'affichait certes pas à gauche. Mais le gars a combattu réellement dans les Forces navales de la France Libre pendant la guerre (Piccoli avait 19 ans quand la guerre s'est terminée, qu'a t-il fait durant ?...je n'en sais rien)
Donc, Gabin, respect.
Par contre, un gros accapareur qui faisait chier le paysan du coin.
Pour revenir à Piccoli, il reste que, tout bobo qu'il fut, il n'a pas, toute sa longue vie, renié ses opinions de gauche alors que tant de ses confrères sont allés à la soupe et aux honneurs (il a par contre accepté la Lègion d'honneur, nobody's perfect)
LEAUTAUD a écrit:Le Complot a écrit:Oui enfin il a eu le mérite de ne pas être encarté, et accessoirement d'être parti de pas grand chose.
Il est parti de rien, mais trois fois rien, c'est déjà quelque chose ( Raymond Devos)
rennois a écrit:mine de rien
J'étais gosse quand j'ai vu Sept morts sur ordonnance, et il m'avait glacé.rennois a écrit:Un de mes petits souvenirs marquants de jeunesse cinématographique : la petite perversité tranquille qu'il savait montrer dans l'oeil et les gestes, sur "Que les gros salaires lèvent le doigt !"
Une de ses marques de fabrique aussi...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités