ben27 a écrit:Si Marini lui même reconnaît qu’il a un style graphique plus léger avec moins de détails, ça va raccourcir quelques échanges sur ce forum.
ben27 a écrit:(…)Le hasard a voulu que j’enchaîne avec Duke tome 5 de Hermann et finalement, toutes proportions gardées je trouve que les deux auteurs ont le même problème: perte de la précision du trait au profit des couleurs
Morti a écrit:(…) les femmes de Marini sont plus b...tes que celle de Berthet.. .
Erik Arnoux a écrit:Morti a écrit:(…) les femmes de Marini sont plus b...tes que celle de Berthet.. .
Pauvre Philippe qu'a rien demandé et prend une balle perdue au passage
Erik Arnoux a écrit:ben27 a écrit:(…)Le hasard a voulu que j’enchaîne avec Duke tome 5 de Hermann et finalement, toutes proportions gardées je trouve que les deux auteurs ont le même problème: perte de la précision du trait au profit des couleurs
Hermann a plus de 80 ans (30 ans de plus qu'Enrico) c'est probablement plus là que se situe la perte évoquée. Non ? Et pas un choix graphique délibéré.
Alexander a écrit:Ben non je ne l’ai pas lu en totalité, je ne me permets pas de faire ça chez un libraire, j’ai un peu d’éducation. J’ai par contre bien lu la preview et bien feuilleté le bouquin en librairie. Puis je l’ai reposé car ce que j’ai vu et lu du reste de l’ouvrage m’amène bien à l’analyse que j’ai exprimée et qui a fait que j'ai préféré repartir avec les derniers Chauzy et Sattouf…
Il aurait fallu que je passe à la caisse et que je me tape attentivement l’ouvrage pour être légitime à dire ce que j’ai dit ? Et après j’en fais quoi de ma merdouille? Je la fous à la benne comme Ocata ou je la rends à mon libraire comme Cooltrane ?
Le Rescator a écrit:
Observations :
- La planche 93 se situe en page 95
Croaa a écrit:Le Rescator a écrit:
Observations :
- La planche 93 se situe en page 95
Il y a toujours un décalage de 2 entre planche et page. C'est lié à la presence des pages de garde.
Il y a un intérêt particulier ici ?
Alexander a écrit: j'ai préféré repartir avec les derniers Chauzy et Sattouf…
silverfab a écrit:Regardes, perso je peux pas encadrer ce que fait Jim, l'auteur des romances cucul chez Grand Angle, ben je vais pas sur le topic dire que c'est de la merde!
drabag a écrit:Oui, occupe-toi de Sattouf, ça te détendra...
Alexander a écrit:drabag a écrit:Oui, occupe-toi de Sattouf, ça te détendra...
Je le suis, c'est vous qui êtes tendus, vous me tombez dessus alors que je fais une critique certes négative, mais critique quand même...
Erik Arnoux a écrit:Morti a écrit:(…) les femmes de Marini sont plus b...tes que celle de Berthet.. .
Le Rescator a écrit:Erik Arnoux a écrit:Morti a écrit:(…) les femmes de Marini sont plus b...tes que celle de Berthet.. .
Oui Erik, ce forum est impitoyable ... !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités