drabag a écrit:Je veux bien comprendre que Marini fasse évoluer son style, modifie sa façon de travailler, veuille utiliser une autre approche du dessin, mais c'est avec votre bâclé que j'ai un peu de mal. Je vais le feuilleter aujourd'hui et c'est pas joli-joli, je m'attends à un foutage de gueule à vous lire...
Que cela n'évolue pas dans un sens qui vous enchante, je veux bien, mais travail bâclé, ça me parait fort quand même...
Edit : doublé par Croaa
On y retrouvera de l’humour et du drame dans un gros one-shot de 150 pages avec un style graphique plus léger.
Si j’arrive à tenir ce rythme un plus rapide, en épurant un peu mon style, au lavis avec peut-être quelques touches de couleur, dans le style des vieilles photos ou des anciens films. Je veux proposer un tempo différent, en allant à l’essentiel sans m’éterniser sur des planches bourrées de détails. Si j’y parviens à faire coïncider la forme au fond !
ben27 a écrit:Le trait de martini se fait de moins en moins précis en particulier côté décors. Il suffit d’ouvrir les premiers rapaces pour s’en rendre compte. Il utilise son talent pour la mise en couleur pour compenser mais je trouve que ça ne suffit pas complètement. Sur la planche plus haut les poubelles sont à peine esquissées.
Cooltrane a écrit:drabag a écrit:Je vais le feuilleter aujourd'hui et c'est pas joli-joli, je m'attends à un foutage de gueule à vous lire...
bon, je crois que personne n'a dit cela non plus, mais je n'aime pas trop ses dernières publications et celui-ci me semble faire un grand pas en avant dans "sa fuite en avant".
Johnny Fletcher a écrit:ben27 a écrit:Le trait de martini se fait de moins en moins précis en particulier côté décors. Il suffit d’ouvrir les premiers rapaces pour s’en rendre compte. Il utilise son talent pour la mise en couleur pour compenser mais je trouve que ça ne suffit pas complètement. Sur la planche plus haut les poubelles sont à peine esquissées.
Là en l'occurrence dans Noir burlesque, c'est du Martini rouge, mais peut être as tu une préférence pour le Martini blanc?
Après, l'abus d'alcool peut gâter la main d'un artiste, ce qui expliquerait ses décors plus très nets.
kobaia a écrit:Je ne suis pas une spécialiste de Marini, je trouve son style souvent vulgaire (sauf dans Les Aigles de Rome)
ben27 a écrit:Mais bien plus que le dessin c’est coté scénario que ça pêche. Les aigles de Rome c’est cliché et vulgaire, mal dialogué.
Johnny Fletcher a écrit:Après, l'abus d'alcool peut gâter la main d'un artiste, ce qui expliquerait ses décors plus très nets.
drabag a écrit:kobaia a écrit:Je ne suis pas une spécialiste de Marini, je trouve son style souvent vulgaire (sauf dans Les Aigles de Rome)
VS.ben27 a écrit:Mais bien plus que le dessin c’est coté scénario que ça pêche. Les aigles de Rome c’est cliché et vulgaire, mal dialogué.
FIGHT !
Sergent Garcia a écrit:Sur BDzoom, un article élogieux, accompagné de plusieurs visuels :
http://bdzoom.com/172101/actualites/%C2 ... t-glamour/
Croaa a écrit:Johnny Fletcher a écrit:Après, l'abus d'alcool peut gâter la main d'un artiste, ce qui expliquerait ses décors plus très nets.
Une info ou juste de la calomnie ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités