Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede Nikolia » 10/11/2021 22:33

Message précédent :
nineinchrem a écrit:édition spéciale de Noir Burlesque ?

J'ai la version Momie : couv alternative sans titre +cahier graphique, numérotée à la main , 600ex, 25€

Il y en a une autre de prévue ?



Pas à ma connaissance. L'auteur n'a jamais communiqué que sur cette édition (la momie) quand on lui demandais si une édtion augmentée était prévue. Etrange de pas avoir eu une édtion collector comme pour les Batman. Mais y aura forcément une édition "intégrale" avec la partie 2.

Alors 16 votes de lecteurs ? et on est a une note de 3,3/ 5

Ouch :o On est à 23 votes ( Plus de lecteurs ?) et la note baisse un chouïa ...à 3,1/5

Cela reste une note correcte.


On parle du même site ou certains albums pas encore sorti on des notes de "lecteurs" ? C'est un bon indicateur de tendances mais aucune garantie que les lecteurs ont lu. Y en a bien qui donnent leur avis ici en ayant feuilleté 20 sec en librarie

et les prix des dédicaces pour le financement de sa retraite :D


Pas du tout choqué par ces prix. Qu'on l'aime ou non ça reste l'un des auteurs vivants les plus quotés. Les prix s'envolent pour les originaux, c'est que ça intéresse du monde. De plus en plus d'auteurs vendent leurs orignaux et même si Marini est loin d'être le moins bien loti, ça paye pas tant que ça de juste de faire de la bd.

Après personnellement j'irais jamais mettre un smic dans un dessin à l'aquarelle, mais je comprends que des gens le fassent.
Avatar de l’utilisateur
Nikolia
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 15/05/2021
Localisation: France

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede Yoda33 » 10/11/2021 23:21

Nikolia a écrit:]Pour ceux que ça intéresse, le dessinateur propose actuellement sur son instagram des dédicaces payantes.

253610921_1288667471576233_6168662051281901866_n.jpg



250 /300€ ?
:roll: [:my name snake:2] :siffle:
C'est du + 50% en 2 ans :D bah ! l inflation ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15663
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede Le Rescator » 10/11/2021 23:30

xof 24 a écrit:
DixSept a écrit:L'indice passe à la baisse [:lega]
Il vaut vite vendre et acheter du Blacksad qui tient mieux la cote et sur des volumes importants :lol:


Non non...ça remonte en à peine 3 votes...tout espoir est permis que cet album devienne un album à lire absolument :lire:


Le sujet s'y prêtant : Une séquence en mode Palace, peut-être, pour faire remonter la note ? ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede danielsansespace » 11/11/2021 00:41

nineinchrem a écrit:édition spéciale de Noir Burlesque ?

J'ai la version Momie : couv alternative sans titre +cahier graphique, numérotée à la main , 600ex, 25€

Il y en a une autre de prévue ?

Oui, la version Momie. Le magasin de Lyon ne les a pas encore reçues (enfin ils en ont eu 20 sur 100 qu’ils attendaient).
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede jolan » 11/11/2021 01:09

danielsansespace a écrit:
nineinchrem a écrit:édition spéciale de Noir Burlesque ?

J'ai la version Momie : couv alternative sans titre +cahier graphique, numérotée à la main , 600ex, 25€

Il y en a une autre de prévue ?


Oui, la version Momie. Le magasin de Lyon ne les a pas encore reçues (enfin ils en ont eu 20 sur 100 qu’ils attendaient).


Ah ok.

Ca fait donc deux versions Momie.

:-D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede danielsansespace » 11/11/2021 01:55

Oui, je voulais dire que, oui, je parle de la même édition, comme il n’y en a qu’une… :D
« et c’est juste son prénom. »
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede nineinchrem » 11/11/2021 07:58

oki merci
cahier graphique de 8 pages pour être précis dans la version Momie, sans le dessin de la couv régulière.

Alors je l'ai lu...
Je suis ultra fan de son dessin, même si je comprends la nostalgie du trait plus fouillé, même chose que pour Hermann à des niveaux différents dont je suis aussi fan des différentes périodes.

Donc c'est beau ! ça remplit la mission stylisé/sexy/fluidité de lecture/action et il y a Caprice !
même si la mise en couleur des cheveux est parfois... étrange...

Par contre niveau scénario, je m'y attendais au vu du titre et de la couv, c'est un peu convenu et ça se lit très vite dans le sens où ben il s'est pas passé grand chose finalement à la fin de ce tome 1.
Je pense que les clichés sont un parti pris, que oui avec 3 bandes voir 3 dessins par page ça va vite, mais c'est aussi agréable de ne pas passer 3h a lire des dialogues infinis ou des scènes en trop, de se laisser divertir, c'est le principal.

J'irai remonter un peu la note.

++
Avatar de l’utilisateur
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 347
Inscription: 08/03/2019
Age: 41 ans

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede silverfab » 11/11/2021 08:22

Yoda33 a écrit:
Nikolia a écrit:]Pour ceux que ça intéresse, le dessinateur propose actuellement sur son instagram des dédicaces payantes.

253610921_1288667471576233_6168662051281901866_n.jpg



250 /300€ ?
:roll: [:my name snake:2] :siffle:
C'est du + 50% en 2 ans :D bah ! l inflation ...


Y’a eu son Batman entre temps, ça a dû lui apporter de la « côte «  :)
En attendant sur fb aussi il propose beaucoup de dédicaces...il doit avoir besoin de sous en ce moment :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12463
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede Yoda33 » 11/11/2021 11:30

Pour moi, c'est margement surfait et quand je vois la dédicace page précédente pour 250/300 , c est pas sérieux ... enfin perso, je laisse sans regret
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15663
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Burlesque

Messagede Erik Arnoux » 11/11/2021 11:43

Nikolia a écrit:Pas du tout choqué par ces prix. Qu'on l'aime ou non ça reste l'un des auteurs vivants les plus quotés. Les prix s'envolent pour les originaux, c'est que ça intéresse du monde. De plus en plus d'auteurs vendent leurs orignaux et même si Marini est loin d'être le moins bien loti, ça paye pas tant que ça de juste de faire de la bd.

C'est clair qu'il surfe avec brio sur sa cote perso et il a bien raison, puisqu'il y a des gens que ça intéresse.

C'est un métier si compliqué qui fait tant qu'on gagne, on joue. Après, il y a quand même assez peu d'auteurs qui peuvent "oser" des prix aussi élevés pour des commissions, Marini en fait évidemment partie au même titre qu'un JuanJo par exemple, mais force est de reconnaître que la plupart des auteurs n'ont pas la carte, ni le public prêt à mettre autant dans une dédicace.

Après j'irais jamais mettre un smic dans un dessin à l'aquarelle

Moi non plus, d'autant que justement ça reste une dédicace DANS UN ALBUM,

Si j'étais le public, je préférerais de loin acheter des planches originales qu'on peut valoriser et mettre au mur, vu qu'au regard des prix demandés, on trouve de très belles choses.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede georges abitbol » 11/11/2021 14:02

Après, on peut aussi lui commander des dessins format A4 (ou A3) qu'on peut encadrer. Ca donne des choses très sympas (aquarelle...), et pour beaucoup moins qu'un smic... :D
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede christi » 11/11/2021 16:57

Feuilleté et reposé... J'avais déjà lu un bon tiers de l'album et franchement, je ne suis pas du tout emballé. C'est dépouillé au possible et les dialogues, d'un ennui... :( Son batman était bien plus vivant
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede ServalReturns » 13/11/2021 20:20

Très sympa. Intrigue quelconque mais personnages charismatiques et dessin très plaisant.
Avatar de l’utilisateur
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 341
Inscription: 04/02/2017
Localisation: Fort Navajo

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede Croaa » 16/11/2021 00:34

Alors. Comme je l'ai déjà dit, niveau dessin, cela se tient bien. Les ambiances sont bien rendues. C'est dépouillé certes, mais pas du tout baclé.
Par contre, niveau scénario, c'est vraiment très léger. Caricatural et sans beaucoup de profondeur.
Cela se lit très vite et il ne reste pas grand chose, à peine l'envie de lire la suite. C'est dommage.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede Le Tapir » 16/11/2021 10:13

Pauvre Croaa, faut pas rester comme ça! Arrête un peu la bd de beauf à deux balles. Si tu veux du contenu, il te faut lire " Les petites femmes " de Seron! Là, tu seras comblé, crois moi, ça fait péter les intrigues au cinquième degré, en partant de la gauche! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede Spike_Spiegel » 16/11/2021 14:20

nineinchrem a écrit:oki merci
Alors je l'ai lu...
Je suis ultra fan de son dessin, même si je comprends la nostalgie du trait plus fouillé, même chose que pour Hermann à des niveaux différents dont je suis aussi fan des différentes périodes.

Donc c'est beau ! ça remplit la mission stylisé/sexy/fluidité de lecture/action et il y a Caprice !
même si la mise en couleur des cheveux est parfois... étrange...

Par contre niveau scénario, je m'y attendais au vu du titre et de la couv, c'est un peu convenu et ça se lit très vite dans le sens où ben il s'est pas passé grand chose finalement à la fin de ce tome 1.
Je pense que les clichés sont un parti pris, que oui avec 3 bandes voir 3 dessins par page ça va vite, mais c'est aussi agréable de ne pas passer 3h a lire des dialogues infinis ou des scènes en trop, de se laisser divertir, c'est le principal.

J'irai remonter un peu la note.

++


Je voulais faire un retour de ma lecture mais tout est dit dans ce poste, je pense la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1048
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede nineinchrem » 17/11/2021 07:16

Merci ^^

Et pourtant, je n'ai pas l'habitude de m'exprimer :P
Avatar de l’utilisateur
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 347
Inscription: 08/03/2019
Age: 41 ans

Noir défaut

Messagede Erik Arnoux » 17/11/2021 16:00

Rody Sansei a écrit:avec les défauts habituels de Marini : les personnages qui ne sont pas au premiers plan sont trop souvent esquissés plus que dessinés.

Est-ce que c'est un "défaut" ou plus prosaïquement un style totalement voulu, assumé et maîtrisé, tout simplement ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede Alexander » 18/11/2021 01:24

Retour sur la meilleure planche du début de l'album.
Déjà les dialogues de la première vignette.
- Vous êtes mon premier…
- Homme ?
- Braqueur…
Deuxième vignette Les flics entrent en courant dans la bijouterie (que le mec a braqué à main armée – quand même - il y a 1 minute à peine), le tôlier leur indique la direction de l’arrière boutique.
Arrière boutique (troisième vignette) dans laquelle le braqueur et la vendeuse se roulent une grosse pelle car soudain elle est devenue folle de lui. Ils ont bien raison d’en profiter ceci dit. Ils auraient même pu tirer un coup.
Les flics ont du rester bloqués dans le magasin.
Le braqueur lui offre un collier qu’il glisse entre ses gros nibards. Il a donc pris le temps d’ouvrir la sacoche qu’il tenait bien fermement dans sa main gauche, d’ouvrir la boucle du sac, et d’en extirper un collier (qu’il a j’espère soigneusement choisi) .
Dialogue final
-R..revenez quand vous voulez… (Elle roucoule, elle est complètement stoned, il l’a vraisemblablement trop chauffée à blanc avec son palot)
Au second plan, on voit les flics qui pénètrent enfin dans l’arrière boutique. Lui se barre alors en cavalant. Il a bien refermé la sacoche.
:lol:
C'est la meilleure parodie depuis Cinémastock de Gotlib et Alexis ! Mériterait un sticker !
Croaa tu m'as convaincu, je vais aller me l'acheter cet album.

3350_P11.jpg
3350_P11.jpg (83.46 Kio) Vu 439 fois
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1356
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede Cabarezalonzo » 18/11/2021 02:15

Alexander a écrit:C'est la meilleure parodie depuis Cinémastock de Gotlib et Alexis ! Mériterait un sticker !
[:kusanagui:6]
Tous les codes du genre mélo sont rigoureusement respectés. ;) Et on tend inexorablement vers le soap ! :D :bravo:
Dis, tu me la prêteras, ta BD, Alexander, après l'avoir dégustée ? Moi, je te passerai en échange le formidable suspense que dévore ma voisine, un drame de la passion amoureuse autour de la tragique rupture entre un docteur et l'infirmière qu'il aime à la folie mais que le directeur de l'hosto a dû suspendre le 15 septembre car non vaccinée. L'infirmière portait le masque comme le braqueur de Noir burlesque, bien remonté sur le nez mais la bouche parfaitement dégagée pour pouvoir rouler des patins à la moindre occase avec son mandarin.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede danielsansespace » 18/11/2021 09:32

La première bd de Marini que j’ai achetée était l’Aile Blanche (Gipsy) et c’était déjà ce sentiment de plaisir coupable, de ciné pop corn, à cette époque en technicolor, et maintenant déguisé en film noir… mais c’est ça qui est bon. Empiler les clichés de façon jouissive, Marini a toujours joué sur ces exagérations, c’est le pendant de son dessin qui force les mouvements et les perspectives. Depuis je n’ai jamais boudé mon plaisir. Même si je ne m’attends jamais à y lire du Chris Ware en termes de profondeur psychologique. C’est de la lecture évasion autant que refuge dans des codes de l’enfance, les indiens et les cowboys, les vampires, les indiana jones, les roma(i)ns de cape et d’épée, les super héros, et maintenant les gendarmes et les voleurs.
(Mais bon… j’attends toujours l’exemplaire du tirage de Momie pour découvrir l’histoire de ce premier tome…)
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités