nineinchrem a écrit:oki merci
Alors je l'ai lu...
Je suis ultra fan de son dessin, même si je comprends la nostalgie du trait plus fouillé, même chose que pour Hermann à des niveaux différents dont je suis aussi fan des différentes périodes.
Donc c'est beau ! ça remplit la mission stylisé/sexy/fluidité de lecture/action et il y a Caprice !
même si la mise en couleur des cheveux est parfois... étrange...
Par contre niveau scénario, je m'y attendais au vu du titre et de la couv, c'est un peu convenu et ça se lit très vite dans le sens où ben il s'est pas passé grand chose finalement à la fin de ce tome 1.
Je pense que les clichés sont un parti pris, que oui avec 3 bandes voir 3 dessins par page ça va vite, mais c'est aussi agréable de ne pas passer 3h a lire des dialogues infinis ou des scènes en trop, de se laisser divertir, c'est le principal.
J'irai remonter un peu la note.
++

Rody Sansei a écrit:avec les défauts habituels de Marini : les personnages qui ne sont pas au premiers plan sont trop souvent esquissés plus que dessinés.

Alexander a écrit:C'est la meilleure parodie depuis Cinémastock de Gotlib et Alexis ! Mériterait un sticker !

Alexander a écrit:Retour sur la meilleure planche du début de l'album.
Déjà les dialogues de la première vignette.
- Vous êtes mon premier…
- Homme ?
- Braqueur…
Deuxième vignette Les flics entrent en courant dans la bijouterie (que le mec a braqué à main armée – quand même - il y a 1 minute à peine), le tôlier leur indique la direction de l’arrière boutique.
Arrière boutique (troisième vignette) dans laquelle le braqueur et la vendeuse se roulent une grosse pelle car soudain elle est devenue folle de lui. Ils ont bien raison d’en profiter ceci dit. Ils auraient même pu tirer un coup.
Les flics ont du rester bloqués dans le magasin.
Le braqueur lui offre un collier qu’il glisse entre ses gros nibards. Il a donc pris le temps d’ouvrir la sacoche qu’il tenait bien fermement dans sa main gauche, d’ouvrir la boucle du sac, et d’en extirper un collier (qu’il a j’espère soigneusement choisi) .
Dialogue final
-R..revenez quand vous voulez… (Elle roucoule, elle est complètement stoned, il l’a vraisemblablement trop chauffée à blanc avec son palot)
Au second plan, on voit les flics qui pénètrent enfin dans l’arrière boutique. Lui se barre alors en cavalant. Il a bien refermé la sacoche.
C'est la meilleure parodie depuis Cinémastock de Gotlib et Alexis ! Mériterait un sticker !
Croaa tu m'as convaincu, je vais aller me l'acheter cet album.

Rody Sansei a écrit:À voir avec le second tome, si l'histoire s'envole et flirte avec l'exceptionnel ...

christi a écrit:Feuilleté et reposé... J'avais déjà lu un bon tiers de l'album et franchement, je ne suis pas du tout emballé. C'est dépouillé au possible et les dialogues, d'un ennui...Son batman était bien plus vivant

danielsansespace a écrit:C’est Blueberry?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités