drabag a écrit:Je crois, Croaa, que c'est pas ta journée Du matin au soir, toujours les temps de retard
Johnny Fletcher a écrit:Croaa a écrit:Johnny Fletcher a écrit:Après, l'abus d'alcool peut gâter la main d'un artiste, ce qui expliquerait ses décors plus très nets.
Une info ou juste de la calomnie ?
Houlala, c'est bien plus simple et ça me paraissait évident : c'était une plaisanterie forgée à partir du lapsus de Ben27 sur le nom de Marini (qu'il a appelé Martini), c'est tout.
Johnny Fletcher a écrit:Croaa a écrit:Johnny Fletcher a écrit:Après, l'abus d'alcool peut gâter la main d'un artiste, ce qui expliquerait ses décors plus très nets.
Une info ou juste de la calomnie ?
Houlala, c'est bien plus simple et ça me paraissait évident : c'était une plaisanterie forgée à partir du lapsus de Ben27 sur le nom de Marini (qu'il a appelé Martini), c'est tout.
Le Rescator a écrit:J'ai un exemplaire entre mes mains et je ne tarderai pas à partager mon avis.
drabag a écrit:Je crois, Croaa, que c'est pas ta journée Du matin au soir, toujours les temps de retard
Cooltrane a écrit:Le Rescator a écrit:J'ai un exemplaire entre mes mains et je ne tarderai pas à partager mon avis.
faut pas te sentir obligé, hein!!
L'énorme majorité ici n'en a rien à battre de ton avis.
ben27 a écrit:Sur la planche plus haut les poubelles sont à peine esquissées.
Bolt a écrit:ben27 a écrit:Sur la planche plus haut les poubelles sont à peine esquissées.
Il y a des grands fous sur ce forum...
Alexander a écrit:La question avec Marini n’est pas est-ce que c’est bien-encré-chiadé ou jeté-sans détails-expressionniste.
Le problème c’est que chiadé ou pas, ça fait toc. Ça a toujours fait toc. Il y a toujours un coté démonstratif, tape-à-l’œil. Le mec est assurément hyper doué, mais il en fait toujours trop dans les cadrages, dans les recyclages de plans connus, dans les émotions qu’il veut communiquer.
Et ses scénars sont à l’avenant : des recyclages de poncifs tellement élimés qu'ils sont totalement vides de substance. A la première vignette de la preview, je savais que l’album serait bidon : plan resserré sur les hauts talons d’une femme marchant dans la rue…
Il veut rendre hommage au cinéma noir, il rend surtout hommage aux mauvais dialoguistes, aux plans avec rétroprojection de décor (« transparence »), et au carton-pâte…
Le mec sait dessiner mais il n'a rien à dire.
Le Tapir a écrit:Alexander a écrit:La question avec Marini n’est pas est-ce que c’est bien-encré-chiadé ou jeté-sans détails-expressionniste.
Le problème c’est que chiadé ou pas, ça fait toc. Ça a toujours fait toc. Il y a toujours un coté démonstratif, tape-à-l’œil. Le mec est assurément hyper doué, mais il en fait toujours trop dans les cadrages, dans les recyclages de plans connus, dans les émotions qu’il veut communiquer.
Et ses scénars sont à l’avenant : des recyclages de poncifs tellement élimés qu'ils sont totalement vides de substance. A la première vignette de la preview, je savais que l’album serait bidon : plan resserré sur les hauts talons d’une femme marchant dans la rue…
Il veut rendre hommage au cinéma noir, il rend surtout hommage aux mauvais dialoguistes, aux plans avec rétroprojection de décor (« transparence »), et au carton-pâte…
Le mec sait dessiner mais il n'a rien à dire.
C'est de la bd pour beaufs en même temps. Tu ne vas quand même pas leur donner un scénario, ils ne sauraient pas quoi en faire. Ils veulent du dessin pour beauf, c'est tout.
Day bizous !
Croaa a écrit:Tu as lu l'album ?
Comment savoir qu'un album est bidon sans le lire ?
Tu n'aimes pas ce que fait Marini, ok, chacun ses goûts, mais descendre un album sans l'avoir lu, juste avec ma vision de quelques pages, c'est juste n'importe quoi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité