Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nintendo

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Nintendo

Messagede bdmaniak » 18/08/2021 15:33

Message précédent :
Résumé du Pokémon Presents :
- Pokémon Unite : déjà sorti sur Switch, il débarquera le 22 septembre sur smaartphone, connexions possibles entre Switch et smartphonees et s'il y a un grand nombre de pré-réservations à la version mobile, nouveau costume pour Pikachu. Et arriveront prochainement : Mammochon et Nymphali.
- Pokémon Café Mix : nouveau nom, c'est désormais Pokémon Café Remix. Nouvelles améliorations, nouveaux Pokémon, nouveaux costumes. Arrivée cet automne.
- Pokémon Masters EX : déjà deux ans que le jeu est sorti, arrivée du Dynamax, de Tarak avec Ethernatos. Et ce dès demain. Et tenue spéciale pour N. Et retour de la Team Rocket le 16 septembre.
- Pokémon Go : 5 ans déjà et arrivée des Pokémon de Galar entre le 20 et le 31 août. L'arrivée est liée à Hoopa.
- Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : nouvelle vie pour la région de Sinnoh, les mécaniques propres à la DS sont adaptés à la Switch avec des souterrains qui deviennent des cachettes de Pokémon introuvables à l'origine sur DS comme Démolosse, les Capsules Ball pour personnaliser l'animation des Poké Balls, une nouvelle fonction absente de la DS est el relooking du dresseur, le Super Show est un mini-jeu de rythme, la Salle Union permet la communication pour jouer en temps réel, la possibilité d'avoir un Pokémon en compagnon de voyage. Également une Switch collector Dialga & Palkia sortira le 5 novembre en référence à la DS spéciale Dialga & Palkia.
- Légendes Pokémon Arceus : sortie le 28 janvier 2022. Il s'agit d'un nouveau tournant en mêlant action et jeu de rôle. L'actrion se situe à Hisui, l'ancienne Sinnoh, loin du présent. Il faut compléter le tout premier Pokédex. Rusti-Cité sera la base où se trouve le siège de la Team Galaxie. Le Professuer Lavande file le premier Pokémon : Héricendre, Brindibou ou Moustillon. Selena domine les chercheurs, Cormier domine la Team Galaxy. Il faut capturer les Pokémon pour mieux comprendre leur mode de vie. Il faut créer les Poké Balls et le dresseur peut subir les attaques des Pokémon sauvages. Retour ensuite au village une fois la mission effectuée. Si certains s'approchent des humains, d'autres les fuient et il faut affaiblir les plus agressifs. Les capacités sont classés en type puissant, en type rapide. Et Pokémon spéciaux à HiSui : Cerbyllin la forme évoluée de Cerfrousse, Paragruel forme évoluée de Bargantua, Guériaigle de Hisui, Caninos de Hisui... Arceus est la clé de l'histoire, reste à connaître le rôle.
- Les oombats classés ne concernent que Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69533
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Nintendo

Messagede Le Complot » 10/09/2021 12:25

Il me reste 30 lunes sur Mario Odyssey. Ca et quelques pièces bleues sur Sunshine, et j'aurai fini tous les Mario 3D à 100%... Ce qui veut dire (ce que j'ai déjà fait) : les 120 étoiles de Mario 64, les 242 étoiles respectives de Galaxy et de Galaxy 2 et le 100% (avec les 5 persos) de 3D World.


:food:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nintendo

Messagede bdmaniak » 22/09/2021 16:14

Nintendo Direct demain soir 23H59.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69533
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Nintendo

Messagede drabag » 23/09/2021 22:30

:food: Je suis prêt !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Nintendo

Messagede bdmaniak » 24/09/2021 00:40

Résumé du Nintendo Direct :
- Monster Hunter Rise Sunbreak : extension du jeu Monster Hunter Rise, été 2022. Nouveaux éléments, nouveau scénario, nouveaux lieux, nouveaux monstres et nouvelles techniques et rangs de quêtes.
- Mario Party Superstars : 5 plateaux de Nintendo 64, montagne de mini-jeux avec le mode survie en ligne ou en matches à 2 équipes. Sortie le 29 octobre.
- Voice of Cards : un dragon à tuer, une carte pour chaque élément. Un jeu de cartes sur plateau. Sortie le 28 octobre.
- Disco Elysium : un jeu de rôle où il faut retrouver ses souvenirs avec des dialogues intérieurs, 24 traits de personnalité, chaque choix aura un impact. Téléchargeable le 12 octobre, en physique début 2022.
- Hyrule Warriors L'ère du fléau : le Gardien du souvenir, extension le 29 octobre.
- Chocobo GP : autour des personnages de Final Fantasy d'avoir leur jeu de course de karting. Des Magilithes à collecter pour lâcher des sorts. Véhicules personnalisables, multijoueur en ligne jusqu'à 64 joueurs. Sortie en 2022 en exclusivité.
- Super Smash Bros. Ultimate : l'ultime combattant sera dévoilé le 5 octobre à 16H00. Et ce sera bien le tout dernier, l'ultime.
- Kirby et le monde oublié : une nouvelle aventure pour notre boule rose préférée. Tout en 3D, toujours ses pouvoirs ça va de soi. Sortie au printemps 2022.
- Animal Crossing New Horizons : Le Perchoir, café de Robusto, arrive au musée! Plus de détails dans un Animal Crossing Direct en octobre, Robusto lui arrivera en novembre.
- Mario Golf Super Rush : Koopa et Ninji deviennent jouables, deux nouveaux parcours également. Disponible immédiatement.
- Disney Magical World 2 : sortie en décembre où les Miis rencontrent les héros Disney dans ce portage du jeu 3DS.
- Star Wars Knight Of The Old Republic : sortie le 11 novembre.
- Dying Light 2 Stay Human : sortie le 4 février 2022.
- Triangle Strategy : après la démo en février, Square-Enix a procédé à des modifications comme j'ajustement de la difficulté, la relecture des dialogues précédents, une amélioration du rythme. Sortie le 4 mars 2022. Une édition limitée sera également disponible.
- Metroid Dread : Samus débarque sur la planète ZDR pour savoir si le parasite X existe encore et découvrir pourquoi les robots E.M.M.I. cessent d'émettres. Plusieurs biomes avec un environnement et des organismes propres, des ruines des Chozos prouvant leur présence autrefois. Des rapports à lire sur Internet. Sortie le 8 octobre.
- Nintendo Switch Online : nouvel abonnement pour accéder aux jeux de Nintendo 64 : Super Mario 64, Star Fox 64, Mario Kart 64, Ocarina Of Time, Dr Mario, Mario Tennis 64, possibilité de jouer en ligne aussi. Et le catalogue de la Mega Drive avec Streets Of Rage, Ecco The Dolphin, Sonic 2... Cela donne Nintendo Switch Online + Pack Additionnel, sortie fin octobre. D'autres jeux suivront comme Banjo & Kazooie, Kirby 64, Pokémon Snap, Paper Mario, F-Zero X... Et manettes Nintendo 64 et Mega Drive possibles à 44,99€ chacunes.
- Shadowrun Trilogy : trois RPGs, embranchements narratifs.
- Castlevania Advance Collections : les 4 jeux Game Boy Advance sortis sur Game Boy Advance de retour, pour rejouer avec Richter. Disponible immédiatement.
- Actraiser Renaissance : remake du jeu Super Nintendo. Monstres à éliminer en 2D et terres à prospérer. Disponible immédiatement.
- Deltarune Chapter 1&2 : disponible immédiatement.
- En bref : Hot Wheels Unleashed 30/9, Surviving the Aftermath cet hiver, Shin Megani Tensei V le 12 novembre, Wreckfest cet automne, Pac-Man et Xevious immédiatement, Rune Factory 5 le 25 mars 2022.
- Super Mario Bros. - Le Film : Shigeru Miyamoto rappelle le projet avec Illumination pour le cinéma. Sortie pour fin 2022, 21 décembre en Amérique du Nord et bientôt pour le Japon et l'Europe. Chris Pratt incarnera Mario, Anna Taylor-Joy incarnera Peach, Chalie Day incarnera Luigi, Jack Black incarnera Bowser, Keegan-Michael Key incarnera Toad, Seth Rogen incarnera Donkey Kong et Charles Martinet sera présent aussi avec des apparitions inattendues.
- Splatoon 3 : des bastons en multi, un mode histoire avec Ayo et Oly les Calamazones dedans, le retour des mammifériens. Cité-Clabousse est la ville du chaos, au coeur de la Contrée Clabousse, une culture unique avec des guerres de territoires, ce qui reste le principe de base de Splatoon, mais avec des nouvelles armes. Pour le mode Histoire "Le retour des mammifériens". Mais toujours pas de date précise.
- Bayonetta 3 : enfin les images, depuis le temps! Avec un tout nouveau look! En retard mais prête à réaliser tous les souhaits! Et du gros monstre à détruire à coups de pistolets et de sortilèges! Et Gomorrah encore de la partie pour tout dévorer! Sortie en 2022! Avec un méchant à l'épée. 4 ans après son annonce, la sortie approche!
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69533
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Nintendo

Messagede ubr84 » 24/09/2021 07:43

Merci !

Disco Elysium c'est vachement bien je conseille. Très narratif et très adulte donc pas pour vos enfants ou si vous avez envie d'un truc juste distrayant mais c'est vraiment top. Content que ça arrive sur Switch.

Et tiens ce jour est sorti ce podcast que j'aime bien (attention ça spoile à fond)

Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9536
Inscription: 28/03/2014

Re: Nintendo

Messagede Le Complot » 24/09/2021 17:44

Je n'attends que le prochain Mario Party, pour ce qui est de la fin d'année. :lol: :P
Et franchement, le précédent n'avait que 4 maps et beaucoup de mini-jeux très nuls, si vous ne devez en acheter qu'un, prenez le prochain, pour le 29 octobre. Vraiment. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nintendo

Messagede logan1973 » 24/09/2021 22:56

Le film Super Mario c'est tout sauf une bonne nouvelle quand on se rappelle de la première tentative. Et le fait que Toad soit joué par l'acteur le plus grand du casting n'aide pas à la confiance.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Nintendo

Messagede drabag » 24/09/2021 23:00

:nononon: [:fantaroux:2] c'est un film d'animation, le casting, c'est pour les voix ! ;)
Miyamoto est venu en personne nous présenter les dernières informations sur le prochain film d'animation mettant en scène Mario, réalisé en collaboration avec l'équipe des Minions (studio illumination).

Je le sens bien moi, au contraire :bravo:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Nintendo

Messagede bdmaniak » 25/09/2021 00:12

Le Complot a écrit:Je n'attends que le prochain Mario Party, pour ce qui est de la fin d'année. :lol: :P
Et franchement, le précédent n'avait que 4 maps et beaucoup de mini-jeux très nuls, si vous ne devez en acheter qu'un, prenez le prochain, pour le 29 octobre. Vraiment. ;)

Dommage que Bayonetta 3 ne soit que pour 2022.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69533
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Nintendo

Messagede Le Complot » 27/09/2021 10:26

bdmaniak a écrit:
Le Complot a écrit:Je n'attends que le prochain Mario Party, pour ce qui est de la fin d'année. :lol: :P
Et franchement, le précédent n'avait que 4 maps et beaucoup de mini-jeux très nuls, si vous ne devez en acheter qu'un, prenez le prochain, pour le 29 octobre. Vraiment. ;)

Dommage que Bayonetta 3 ne soit que pour 2022.

Ca fait juste 5 ans qu'il a été annoncé, quoi ! :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nintendo

Messagede bdmaniak » 05/10/2021 17:19

Le 83ème et ultime combattant de Super Smash Bros. Ultimate a été dévoilé, il s'agit de... Sora, de la série "Kingdom Hearts"!! Mais sans Donald et Dingo...
Il s'agissait du personnage qui arrivait largement en tête lors du sondage pour les versions 3DS / Wii U.



Autres infos pour ces adieux à Super Smash Bros. Ultimate :
- Derniers costumes Mii : Octaling (Splatoon 2), Charbitre (Splatoon) et Doom Slayer (Doom)
- Amiibo Steve et Alex avec Min Min au Printemps 2022, Sephiroth, Pyra, Mythra et Kazuya sont prévus.
- La trilogie Kingdom Hearts disponible ultérieurement sur le Cloud de la Switch.
- Sortie : 19 octobre.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69533
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Nintendo

Messagede Le Complot » 08/10/2021 11:23

Story of the Universe Part 1 : j'ai pris Metroid Dread, les nouveaux ennemis me font déjà ch*er ^-^
C'est intéressant comme saga, c'est mon premier mais j'aime bien. Il n'a pas l'air de révolutionner son genre, et on ne peut pas sauvegarder n'importe quand, mais ça fait partie du jeu.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nintendo

Messagede drabag » 08/10/2021 12:05

:lol: Si tu savais, les précédents c'était bien pire pour les sauvegardes :D
Je l'ai pris aussi, en version collector, parce je suis fan et même gogo pour une fois sur du jeu vidéo :love:
Bon courage ! [:fantaroux:2]


On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Nintendo

Messagede Le Complot » 08/10/2021 13:25

Il paraît que c'est moins labyrinthique que les précédents mais que les combats de boss sont géniaux, tu en penses quoi mon bon drab' ? Enfin bon, je pense le finir bientôt. :food:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nintendo

Messagede Le Complot » 15/10/2021 16:54



Avec le pack additionnel, ça fera 40 euros par an... Evidemment, ça grogne sur les Internet, mais bon, un peu plus de 3 euros le mois, c'est pas non plus affolant.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nintendo

Messagede drabag » 15/10/2021 17:11

Chez nous même à 70 € par an pour le familial, ça va le faire, on est 4 dessus !
Concernant le Metroid Dread je suis encore partagé. Effectivement les boss sont sympas, la maniabilité est irréprochable mais il y a quelque chose qui me gêne, je n’arrive pas encore à savoir quoi. Le seul gros point positif, c’est que j’ai recommencé une partie de Super Metroid en parallèle ! :bravo:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Nintendo

Messagede Le Complot » 15/10/2021 17:27

;)

Et c'est 50 dollars aux States, j'adore ! [:flocon:2] :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nintendo

Messagede Le Complot » 22/10/2021 20:16

GTA trilogy definitive edition pour tout le monde (PS et Xbox aussi) le 11 novembre. :bravo:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nintendo

Messagede dylandog » 22/10/2021 20:52


Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5500
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Re: Nintendo

Messagede Electro » 22/10/2021 21:10

Bayonetta 3 , vivement :love: :love: :love:

En attendant vous avez pas un jeu sur Switch dans le même style ?

J'ai fait les Bayonetta 1 et 2 les no more heros, et l'excellent Astral Chain.

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Sysy77 et 0 invités