Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nintendo

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede Charlus » 28/05/2021 08:43

Message précédent :
Son Mario est très beau et c'est un très bon jeu. BotW, c'est un jeu hors norme. Toutes les consoles n'ont pas eu un jeu aussi emblématique et réussi. Si tu ajoutes en plus l'aspect esthétique, on est sur un jeu hors norme dans l'histoire du jeu vidéo.

Finalement, c'est assez normal qu'il n'y en ait qu'un.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede tzynn » 28/05/2021 08:54

Le Complot a écrit:
tzynn a écrit:On attend les annonces Botw 2 à l’E3... :bave:

Surtout toi, j’ai remarqué ;)
C’est un peu décevant de se dire que le premier est toujours le plus beau jeu de la console, alors qu’il a 4 ans. Aucun autre développeur n’aura fait mieux depuis.


Ce que je retiens de la console: au delà de Botw, j'ai vraiment bcp aimé le witcher 3 qui a bien tourné sur la même console. Et puis il y a la suite habituelle des Mario et tous ses dérivés qui sont sympas, le petit plaisir du portage de vieux Zelda et puis de petits jeux familiaux.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede ubr84 » 28/05/2021 09:13

tzynn a écrit:
Le Complot a écrit:
tzynn a écrit:On attend les annonces Botw 2 à l’E3... :bave:

Surtout toi, j’ai remarqué ;)
C’est un peu décevant de se dire que le premier est toujours le plus beau jeu de la console, alors qu’il a 4 ans. Aucun autre développeur n’aura fait mieux depuis.


Ce que je retiens de la console: au delà de Botw, j'ai vraiment bcp aimé le witcher 3 qui a bien tourné sur la même console. Et puis il y a la suite habituelle des Mario et tous ses dérivés qui sont sympas, le petit plaisir du portage de vieux Zelda et puis de petits jeux familiaux.


Et pleins de supers jeux indés accessibles, même si dispo ailleurs, la switch a été je crois que c'est admis par tous, un accélérateur important de tout un pan de l'industrie.

Et attendez cet été quand vous aurez joué à "Outer Wilds" :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9538
Inscription: 28/03/2014

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede biborax » 28/05/2021 09:37

Perso j’attends le remaster de diablo 2. Jouer à diablo sur la switch cela peut –être marrant :diable:
Pour l’instant je me prends la tête sur everspace… très sympa mais assez frustrant par moment…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1877
Inscription: 21/08/2011

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede logan1973 » 28/05/2021 20:31

Comme d'habitude avec Big N, c'est un nid à JRPG et TRPG donc ça me suffit largement (et niveau graphique quand je vois la démo de Project Triangle Strategy je trouve que c'est très beau).
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede Le Complot » 31/05/2021 17:21

Paraîtrait même qu’ils vont mettre un port ethernet sur la prochaine Switch :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede bdmaniak » 02/06/2021 16:07

Le Nintendo Direct spécial E3 aura lieu mardi 15 juin à 18H00.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69534
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede Thierry_2 » 02/06/2021 16:26

petite question... mon gamin joue beaucoup à splatoon 2 et la cartouche est parfois capricieuse. Elle n'est pas reconnue at pas moyen de jouer, puis ça remarche.
Dans tel cas, est-il possible de charger le jeu directement sur le disque dur de la console pour éviter de le perdre si la cartouche rend l'âme ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6518
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede Le Complot » 02/06/2021 18:05

En repayant, oui (achat numérique) mais il n’aura plus sa progression. Il y a peut-être un autre moyen qui m’échappe, cela dit
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede Le Complot » 12/06/2021 13:12

L E3 commence ! Et le Nintendo Direct sera le 15 juin :love:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede Divelord » 12/06/2021 14:00

Thierry_2 a écrit:petite question... mon gamin joue beaucoup à splatoon 2 et la cartouche est parfois capricieuse. Elle n'est pas reconnue at pas moyen de jouer, puis ça remarche.
Dans tel cas, est-il possible de charger le jeu directement sur le disque dur de la console pour éviter de le perdre si la cartouche rend l'âme ?

Ce n'est ni un problème de la console ni de la cartouche, ce sont juste les contacts dorés qui ne se font pas correctement (fréquent sur ce jeu et sur d'autres), à cause du produit anti-ingestion qui est pulvérisé dessus.
Il faut nettoyer avec un coton tige et de l'alcool.
Ou une très légère humidification des contacts... Mais quid de l'oxydation qui pourrait en résulter ?
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9729
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede satanpetitcoeur » 12/06/2021 15:24

Bonjour, je me présente : Satan, totalement ignare en jeux et consoles. Ma dernière expérience remonte à la PS2, obtenue d'occase quand j'avais la 15aine. Je ne jouais qu'à Tomb Raider (lequel ? celui où on se balade à Venise à un moment... :? )

Sauf que j'ai 2 gamins, et on aimerait leur offrir une console à noël prochain. J'ai cru comprendre que la Switch s'avèrerait adéquate : même pour un jeune collégien (12 ans, 6ème, 5ème à noël), autrement dit pré-ado, autrement dit, la Switch ne fait pas trop "bébé" (no offense, je ne connais pas les jeux que l'on peut y trouver hormis Mario) ?
Y a t-il d'autres consoles, plus adaptées ?
Et problème de la Switch en mode portable : un seul écran. Comment solutionner cet immense obstacle (la guerre entre eux, notamment voyages en voiture), si ce n'est d'imposer un temps de jeu individuel ?

Merci pour vos réponses, j'ai relu les 2 dernières pages, mais pas envie de remonter les 172 autres :D
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede Le Complot » 12/06/2021 18:32

Faut savoir qu’il y a quelques jeux en multi local (en présence), et en ligne aussi. Le jeu vidéo s’est dirigé vers le format en ligne, mais deux êtres « physiques » peuvent jouer en ligne dans la même pièce.

Après pour les jeux, Nintendo s’est définitivement installé en tête pour ce qui est du gameplay, il n’y a plus de concurrence. Pour les expériences narratives, c’est PlayStation par contre, mais je trouve qu’il sont jeunes pour du 18+, et enfin pour Xbox il y a des super jeux mais trop rares, pour moi. En plus Nintendo a l’avantage d’avoir un catalogue un peu plus conséquent car la concurrence a sorti ses dernières consoles en novembre dernier, il n’y a pas foule pour les jeux, surtout sur Play (apparemment la 5 est rétro compatible avec la 4, mais pas pour tout, je crois ?), pour Xbox, c’est moins marqué avec l’offre gamepass qui, mine de rien est la meilleure offre du marché pour jouer à plein de choses... À un prix intéressant.

Édit : tu peux jouer sur une Switch à deux, mais c’est sûr que l’écran n’est pas immense, mieux vaut privilégier de jouer en intérieur sur une bonne grosse télé
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede tzynn » 12/06/2021 21:56

Mes enfants ont 14 et 11 et adorent tjrs autant la Switch. Ils ont fait les Mario à deux, ils sont archi fans de Zelda, ils aiment tjrs autant Splatoon, Luigi's mansion à deux les a bcp amusé, toad adventure aussi.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede Le Complot » 12/06/2021 23:27

Ah tiens faudrait que je finisse le Luigi 3 :food:
Sinon un nouvel épisode des Lapins cretins feat Mario a fuité :)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede Anianka » 12/06/2021 23:35

Le Complot a écrit:Ah tiens faudrait que je finisse le Luigi 3 :food:
Sinon un nouvel épisode des Lapins cretins feat Mario a fuité :)

c est pas vraiment une fuite quand c est présenté a l I3
c est plutot joli, une sorte de tactical rpg.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9720
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede Charlus » 13/06/2021 00:04

Oui comme le premier.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede Le Complot » 13/06/2021 04:27

Anianka a écrit:
Le Complot a écrit:Ah tiens faudrait que je finisse le Luigi 3 :food:
Sinon un nouvel épisode des Lapins cretins feat Mario a fuité :)

c est pas vraiment une fuite quand c est présenté a l I3
c est plutot joli, une sorte de tactical rpg.

Si car on le savait avant la présentation ;)
Mais je reconnais que mon timing est pas terrible :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede satanpetitcoeur » 14/06/2021 09:19

merci pour vos réponses. En tapotant sur internet, un site parle d'une possible évolution de la Switch avec 2 écrans individuels : ça vous dit quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede Anianka » 14/06/2021 09:51

satanpetitcoeur a écrit:merci pour vos réponses. En tapotant sur internet, un site parle d'une possible évolution de la Switch avec 2 écrans individuels : ça vous dit quelque chose ?

la rumeur viendrait du fait que le logiciel de la switch aurait des parties permettant de gérer 2 écrans, et on n'a pas plus d'informations, donc je ne prendrais pas encore ca comme très fiable.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9720
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede bdmaniak » 15/06/2021 18:39

Résumé du Nintendo Direct spécial E3 :
- Super Smash Bros. Ultimate : le cadavre de Ganondorf est balancé dans la lave par... Kazuya Mishima, de Tekken! Il en fera de même avec Captai Falcon, Pit, Min Min et Marth. Il peut evenir un démon. Et il a son stage avec Heihachi en arrière-plan. Kazuya va aussi balancer Kirby mais il arrive à s'ennvoler. Masahiro Sakurai annonce revenir dessus prochainement mais on a une démonstration de ses attaques. Rendez-vous le 28 juin à 16H00 pour en savoir plus.
- Life Is Strange : sortie le 10 septembre pour le nouveau, plus tard pour la Remastered Collection.
- Les Gardiens de la Galaxie : sortie le 26 octobre.
- Worms Ruble : jeu de plate-formes réel. La version Switch a la tenue exclusive de l'ourson. Sortie le 23 juin, 25% de réduction à la réservation.
- Astrai Melody : sortie le 30 septembre.
- Two Point Campus : une université à construire. Sortie en 2022.
- Super Monkey Ball Banana Mania : version remasterisée des premières aventures d'Aï-Aï. Sortie le 5 octobre.
- Mario Party Superstars : 5 plateaux de Nintendo 64 de retour, 100anciens mini-jeux de retur aussi et possibilité de jouer en ligne. Sortie le 29 octobre.
- Metroid Dread : la suite de Metroid Fusion est enfin là! Plate-formes 2D avec séquences 3D comme dans "Metroid Other M" avec des nouveaux pouvoirs, des nouveaux monstres. Sortie le 8 octobre. Et des Amiibo spéciaux Samus et E.M.M.I. à la même date.
- Just Dance 2022 : sortie le 4 novembre pour danser.
- Cruis'n Blst : des bvoitures et des licornes se font la course. Sortie cet automne.
- Dragon Ball Z Kakarot + A New Power Awakens Set : sortie le 24 septembre.
- Mario Golf Super Rush : les modes de jeu sont Golf Standard, Speed Golf, Golf mêlée, Aventure golfique avec les Miis, du contenu arrivera en mise à jour. Sortie le 25 juin.
- Monster Hunter Stories 2 : des régions à xplorer, des ressources, des monstres sauvages à affronter. Sortie le 9 juillet.
- WarioWare Get It Together! : on contrôle Wario dans les mini-jeux ainsi que ses amis, chacun avec sa technique. Et possibilité de jouer à deux. Sortie le 10 septembre.
- Shin Megami Tensei V : un Tokyo post-apocalyptique avec des anges et des démons. Combat au tour par tour avec des points faibles à deviner. Possibilité de recruter des alliés. Les alliés peuvent même fusionner. Sortie le 12 novembre.
- Daganronpa Decadence :des procès avec des assassins à déceler. Et jeu de plateau en jeu à part entière. Sortie courant 2021.
- Project Zero : un appareil photo pour contrer des fantômes. Nouveaux costumes et mode photo. Sortie courant 2021.
- Doom Eternal The Ancient Gods Episode 1 : sortie aujourd'hui.
- Tony Hawk's Pro Skater 1+2 : sortie le 25 juin.
- Strange Brigade : sortie aujourd'hui.
- Mario + The Lapins Crétins Sparks Of Hope : nouvelle rencontre entre le Royaume Champignon et les lapins crétins. Nouveauté : Lapin Harmonie qui s'ennuie. Déplacement désormais libre sur le terrain. Une aventure galactique inoubliable. Sortie en 2022.
- Advance Wars 1+2 Re-boot Camp : remake du jeu sorti sur Game Boy Advance avec des nouveaux graphismes. Sortie le 3 décembre.
- Hyrule Warriors L'ère du fléau : l'extension est en place, des nouvelles armes et Zelda en moto. "Pulsations antique" sortira le 18 juin.
- The Legend Of Zelda Skyward Sword : sortie le 16 juillet.
- Game & Watch The Legend Of ZZelda : après Super Mario Bros., le premier jeu Zelda est en Game & Watch pour fêter les 35 ans de la série. On y trouve Zelda, Zelda 2 et la version Game Boy de Link's Awakening et le jeu Vermin avec Link. Sortie le 12 novembre.
- The Legend of Zelda Breath of the Wild 2 : des ténèbres, Zelda qui tombe, Link qui descend du ciel, des créatures, des armes, des nouveaux pouvoirs et le château qui s'élève. Sortie en 2022.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69534
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 0 invités