Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nintendo

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Nintendo

Messagede superscream » 03/06/2023 21:16

Message précédent :
pas mal ce jeux ...

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Nintendo

Messagede bdmaniak » 21/06/2023 16:44

Résumé du Nintendo Direct :
- Pokémon Écarlate et Violet : "Le trésor enfoui de la Zone Zéro" a des révélations! Le masque turquoise avec Fouinette, Scorplane, Écrapince, Capumain, Goupix, Medhyène, Yanma et les dresseurs Roseille et Kassis. "Le disque Indigo" avec Taro, deuxième année de l'école myrtille, le Terra-Dome où se trouve Zébribron, Zéblitz, Gringolem, Golemastoc, Noadkoko d'Alola, Otaria, Lamantine, les combats duo, Symbios, Charmilly, Libégon. Premier volume cet automne, deuxième volume cet hiver. Plus de détails procainement mais maintenant il y a des Mordudor chromatiques disponibles.
- Sonic Superstars : jeu en 2D, 12 zones, Sonic, Tails, Knuckles et Amy jouables. Les chaos Emeralds ont désormaiis des nouveaux pouvoirs. Possibilité de jouer à 4 en Co-Op pour la première fois dans l'Histoire de la série. Sortie cet automne.
- Palia : free-to-play pour créer la vie de ses rêves. Sortie cet hiver.
- Persona 5 Tactica : spin-off de Persona 5. Joker doit s'unir avec une dénommée Erina. De la stratégie à gogo. Et la possibilité de créer des Personas. Sortie le 17 novembre.
- MythForce : un jeu en dessin animé. Des monstres à affronter, des trésors à collecter et jeu Co-Op. Sortie en 2023.
- Splatoon 3 : un nouveau festival qui va débuter, vanille, fraise ou menthe choco! Du 15 au 17 juillet à 2H00 du matin inclus. Et le mode "Bisbille dans la brume".
- Le retour de Détective Pikachu : des nouvelles enquêtes à Ryme City qui célébère l'amitié des Pokémon. Sortie le 6 octobre.
- Super Mario RPG HD : le jeu Super Nintendo de 1996 a droit à son remake!! Tout en 3D!! Sortie le 17 novembre.
- Peach : nouveau jeu pour Peach est une héroïne et elle se transforme. Rien de plus à dire pour l'instant.
- Luigi's Mansion 2 HD : le jeu 3DS aura aussi son portage Switch. Mais rien de plus pour le moemnt, si ce n'est la sortie l'an prochain.
- Batman Arkham Trilogy : la célèbre trilogie arrive enfin sur Switch. Prêts à sauver Gotham? Sortie cet automne.
- Gloomhaven : sortie le 18 septembre.
- Just Dance 2024 : nouvelle édition du jeu de danse. Sortie le 24 octobre.
- Silent Hope : des guerriers privés de parole qui doivent conquérir l'Abîme pour retrouver le roi reclus. Sortie le 3 octobre.
- Fae Farm : sortie le 8 septembre. Précommandes pou un bunos.
- Hot Wheels Unleashed 2 : sortie le 19 octobre.
- Manic Mechanics : sortie le 13 juillet.
- Mario + The Lapins Crétins 2 : nouveau DLC avec Mario sur une planète musicale et ses nouveaux ennemis comme le robot Roi Bob-Omb. Disponible immédiatement.
- Dragon Quest Monsters Le Prince des ombres : le retour pour devenir maître des monstres avec aussi le héros de Dragon Quest IV. Sortie le 1er décembre
- Pikmin 4 : l'événement de l'été se dévoile enfin. Comme les précédents, un vaisseau s'écrase et il faut partir à l'aventure pour le réparer grâce aux Pikmin. Avec aussi le chien Otchin qui peut aider les Pikmin en détruisant des obstacles ou nageant. Une Game Boy Advance SP fait même son apparition en tant que trésor à trouver. Et sous la surface on trouve un environnement différent avec aussi des naufragés. Mais il y a le duel Dandori où il faut récupérer plus d'objets pour sauver le naufragé afin de débloquer de nouvelles activités dans le camp de base. Pour la première fois des expéditions de nuit sont possibles mais les créatures sont alors en mode frénésie, heureusement il y a des Pikmin luisants. Rappel : sortie le 21 juillet.
- Pikmin HD et Pikmin 2 HD : sortie immédiatement en digital, en septembre en cartouches.
- Metal Gear Solid Master Collection : Snake débarque enfin sur Switch avec les 3 premiers jeux en version originale ainsi que Metal Gear et Metal Gear 2 en version MSX et NES. Et des BD digitales aussi. Sortie le 24 octobre, réservation immédiate.
- Vampire Survivors : des monstres partout, survivre pendant 30 minutes, sortie le 17 août.
- Splatoon 3 European Championships : les championnats d'Europe de Splatoon 3 sont en cours, la finale aura lieu à Francfort.
- Mario Kart 8 Deluxe European Championships : bientôt
- Headbaners Rhythmm Royale : des pigeons s'affrontent en danse. Sortie le 31 octobre.
- Penny's Big Breakaway : l'équipe de Sonic Mania a développé un nouvel univers. Penny et son Yo-Yo doivent s'échapper. Sortie début 2024.
- Mario Kart 8 Deluxe : avant-dernier pass! Nouveau circuit : corse à la propreté. Nouveaux personnages jouables : Flora Piranha, Wiggler et Kamek. Arrivée cet été.
- Star Ocean The Second Story R : remake du deuxième opus de la série. Combats en temps réel. Sortie le 2 novembre.
- WarioWare Move It : un nouvel épisode de lsa série axée sur le mouvement pour chaque mini-jeu. Possibilité de jouer à deux aussi et à 4 dans le mode Fiesta. Sortie le 3 novembre.
- The Legend Of Zelda Tears Of The Kingdom : Amiibo Zelda et Ganondorf prévus cet hiver.
- Super Mario Bros. Wonder : en 2D, plein de pouvoirs pour ce cher plombier. Peach, Toad, Daisy, Luigi, Yoshi sont également jouables. Sortie le 20 octobre! Et on finit par Mario qui se transforme en éléphant! Plus de détails à venir.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69519
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Nintendo

Messagede bdmaniak » 21/06/2023 17:06



Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69519
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Nintendo

Messagede ubr84 » 21/06/2023 17:25

Merci du retour :hug:

- Metal Gear Solid Master Collection : Snake débarque enfin sur Switch avec les 3 premiers jeux en version originale ainsi que Metal Gear et Metal Gear 2 en version MSX et NES. Et des BD digitales aussi. Sortie le 24 octobre, réservation immédiate.

C'est une bonne nouvelle ça.
J'aime bien cette mode de la réédition de vieux classiques, je me le ferai surement :ok:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: Nintendo

Messagede Divelord » 22/06/2023 14:58

Le Batman Arkham Trilogy me tenterait bien !
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9727
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Nintendo

Messagede bdmaniak » 14/09/2023 16:42

Résumé du Nintendo Direct :
- Splatoon 3 : l'extension "Tour de l'ordre" arrive! Une toute nouvelle histoire où il faut améliorer Perle. Sortie au printemps 2024.
- Mario VS Donkey Kong : le remake du jeu Game Boy Advance débarque sur Switch. Des cinématiques animées, une possibilité de jouer à 2 avec un Toad. Sortie le 16 février 2024.
- Prince of Persia The Last Crown : Sargon doit restaurer le monde dans un jeu en 2D. Sortie le 18 janvier 2024.
- Horizon Chase 2 : course de voitures, jouable à 4 en coop ou en ligne. Sortie immédiatement.
- Super Crazy Rhythm Castle : jeu de musiques de Konami avec du rythme à tenir. Sortie le 14 novembre.
- SpyxAnya Operations Memories : un journal intime à tenir avec des photos. Sortie en 2024.
- Super Mario RPG : actions coordonnées, des dégâts à tous les ennemis, actions en trio, possibilité de réaffronter certains boss une fois le jeu terminé. Sortie le 17 novembre.
- Another Code Recollection : le remake des jeux DS et Wii fait son retour. Ashley Mizuki Robins doit résoudre des énigmes pour rafraîchir sa mémoire. Sortie le 19 janvier 2024.
- Princess Peach Showtime : Peach et les Toads veulent voir un cirque quand ils sont attaqués par l'infame Styla. Elle fait équipe avec Stella et se retrouve armée d'un ruban qui lui permet de devenir une épéiste, une détective, une pâtissière ou une reine du kung-fu. Sortie le 22 mars.
- Saga Emerald Beyond : RPG de Square-Enix. Sortie l'an prochain.
- Tomb Raider I-III Remastered : les trois premiers jeux de la saga ont un portage HD pour revivre les origines de Lara Croft. Possibilité entre jeu original et remake. Sortie le 14 février.
- Le retour de Détective Pikachu : le père de Tim a disparu, il faut le retrouver et les autres Pokémon sont là pour aider comme Caninos, Darumacho de Galar et Luxray. Sortie le 6 octobre.
- Trombone Champ : un jeu de rythme de trombone, jeu en mouvements ou en infrarouges. Sortie immédiatement.
- Battle Crush : un jeu de battle royale où il faut errasser les adversaries. Free To Play. Sortie au printemps, bêta fermée en octobre.
- Wartales : RPG d'exploration de monde, exclusivité temporaire sur Switch, sortie immédiatement.
- Contra Operation Galuga : le remake du jeu NES débarque pour tirer sur tout ce qui bouge. Sortie début 2024.
- Unicorn Overlord : RPG d'Atlus. Sortie le 8 mars.
- Luigi's Mansion 2 HD : le remake du jeu 3DS arrive enfin sur Switch. Encore plein de fantômes à capturer. Jeu en ligne rajouté. Sortie à l'été 2024.
- Nintendo Museum : pas un jeu vidéo mais un vrai musée qui ouvrira à Kyoto pour revenir sur l'histoire de la firme. Fin de construction en mars 2024.
- Amiibo : Zelda et Ganondorf de Tears of The Kingdom le 3 novembre 2023, Noah et Mio de Xenoblade Chronicles 3 le 19 janvier 2024, Sora de Super Smash Bros. Ultimate en 2024.
- F-Zero 99 : désolé, pas un nouveau jeu mais juste le jeu Super Nes étendu à 99 joueurs. Résservé aux abonnés Nintendo Switch Online. Disponible immédiatement.
- Bandle Tale : sortie en 2024.
- Song of Nunu : de la glace à explorer. Sortie le 1er novembre.
- WarioWare Move It : Wario et ses amis propose des mini-jeux à reproduire en mouvements et en infrarouge. Mode Fiesta pour s'affronter à 4. Sortie le 3 novembre.
- Eiyuden Chronicle : Nowa, Seign et Marisa, trois héros qui devront repousser l'envahisseur. Sortie le 23 avril 2024.
- Eastward Octopia : un DLC qui sortira en fin d'année.
- Wargroove 2 : campagnes tactiques et éditeur de campagnes, sortie le 5 octobre.
- Dave The Diver : pêcher des poissons et en faire des sushis.
- Mario Kart 8 Deluxe : les derniers nouveaux circuits arrivent avec Circuit Daisy de Mario Kart Wii, Diddy Kong, Funky Kong, Pauline et Peachette en ultimes personnages jouables. Sortie cet hiver. Version physique le 6 octobre.
- Among Us : carte gratuite The Fungle en octobre.
- Résumé de toutes les annonces avec rappel du DLC de Pokémon et de Super Mario Bros. Wonder en bonus.
- Paper Mario La Porte Millénaire : le remake du jeu Gamecube débarque sur Switch. Pour revivre la deuxième aventure de Paper Mario, ce sera en 2024.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69519
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Nintendo

Messagede logan1973 » 14/09/2023 17:10

Trombone Champ je suis pas sur que ce soit génial à jouer mais chaque fois que je regarde les vidéos de gameplay sur Through the fire and the flame ou One-Winged Angel je suis mort de rire.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Nintendo

Messagede bdmaniak » 14/09/2023 17:18






Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69519
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Nintendo

Messagede DimVanJack » 15/09/2023 00:17

Il n'y a pas grand-chose de nouveaux dans les annonces, après les jeux ont l'air intéressants, mais il y a quand même énormément de jeux plaisants. Le Splatoon 3 continue son bonhomme de chemin et ça peut être chouette comme extension. J'adorais les Prince of Persia et notamment le premier du reboot, celui sur Playstation 2 qui était incroyable, du coup j'ai un peu de mal avec les nouvelles itérations de cet univers. Crazy Rythm Castle semble intéressant. La ressortie de Another Code est une bonne nouvelle, c'était des jeux très intéressants et avec une ambiance très différente des jeux que la firme proposait habituellement, il y avait une vraie réflexion. Le Princess Peach a l'air vraiment chouette, l'héroïne va essayer de s'en sortir sans le plombier et ça nous change. J'aime beaucoup le nouvel aspect de cet univers et le nouveau méchant, ils ont vraiment fait du travail sur les différents costumes et les aptitudes, pareil pour le gameplay, je pense que ce sera un petit jeu fort sympathique.
Le prochain Paper Mario ne dévoile pas grand-chose de plus vis-à-vis des autres informations qu'on a déjà le concernant, mais ça reste un Mario et il fera le travail, c'est ce qui fait aussi la force de Nintendo. Le F-Zero, même si dans le concept a l'air vraiment chouette m'attire moyennement, j'aimais bien les anciens, j'y jouais avec mon père, mais du coup, l'approche étant différente, je ne sais pas si le plaisir sera similaire, à tester.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Nintendo

Messagede superscream » 16/02/2024 22:53

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités