Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nintendo

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Nintendo

Messagede bdmaniak » 08/02/2022 17:41

Message précédent :
Nintendo Direct demain soir à 23H00.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69535
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Nintendo

Messagede Le Complot » 08/02/2022 17:45

D'une durée de 40mn, ça va être court :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nintendo

Messagede tzynn » 08/02/2022 17:52

bdmaniak a écrit:Nintendo Direct demain soir à 23H00.


Ca pourrait parler Botw2. Je ne sais pas si vous avez un peu suivi le truc.

Un journal japonais hyper influent fait la liste des jeux qui sont les plus attendus, et botw 2 n'était pas dans le top 10.

Ca a posé bcp de questions, avec deux possibilités:
1. Nintendo communique très peu sur le jeu (doux euphémisme), et donc la hype diminue. Il est donc nécessaire de commencer à communiquer bcp plus pour une sortie en novembre
2. L'agenda des sorties est chargé en 2022, le jeu est peu attendu, hops ils repoussent à 2023, et à une hypothétique sortie de nouvelle console.

Actuellement Botw2 est toujours prévu dans les prévisions bilantaires de Nintendo en 2022, donc les fans se rassurent comme ils peuvent. Après, à la vue des annonces pour les jeux précédents, soit le Nintendo Direct lance la grande opé de com sur le jeu, ce qui assurerait qu'il sortira cette année, soit ils n'en font rien et il y a de bons risques qu'il soit repoussé d'un an.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Nintendo

Messagede Anianka » 08/02/2022 18:41

ha ba non, la mode ces dernières semaines c'est d'annoncer un rachat, ils pourraient s'y soumettre pour une fois :D
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9721
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Nintendo

Messagede ubr84 » 08/02/2022 18:49

tzynn a écrit:Un journal japonais hyper influent fait la liste des jeux qui sont les plus attendus, et botw 2 n'était pas dans le top 10.


[affraid] [affraid] [affraid]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9540
Inscription: 28/03/2014

Re: Nintendo

Messagede bdmaniak » 10/02/2022 00:41

Résumé du Nintendo Direct :
- Fire Emblem Warriors Three Hopes : surprise, Fire Emblem fait son retour! Et un nouveau dans le style Warriors faisant suite à Three Houses pour voir de nouvelles aventures pour Byleth, Edelgard, Dimitri et Claude. Sortie le 24 juin 2022.
- Advance Wars 1+2 Reboot Camp : des voix rajoutées aux personnages qu'il n'y avait pas sur Game Boy Advance. Sortie le 8 avril 2022.
- No Man's Sky : exploration de planètes. Sortie cet été.
- Mario Strikers Battle League Football : 15 ans maprès Mario Strikers Charged Football, nouvel épisode de grosse baston autour du ballon de football. Deux conseils stratégiques : l'équipement qui impacte les statiistiques du personnage et les hyper frappes pour des buts compte double. 8 joueurs en local ou en lignee à 20 joueurs par club. Sortie le 10 juin 2022.
- Splatoon 3 : retour du mode Salmon Run présent dans le 2 avec des nouveaux boss comme le Pylonoïde, le Ploufion, la possibilité de se lancer les oeufs. Ça s'appelle Salmon Run La nouvelle vague. Avec un salmonoïde gigantesque. Sortie cet été.
- Front Mission 1st Remake : remake du premier jeu de la série. Sortie cet été et le 2 aura aussi son remake.
- Disney Speedstorm : les héros de Disney et de Pixar s'affrontent à leur tour dans des courses de karting. Comme Mickey, Sulli et Mulan! Free To Play qui plus est! Sortie cet été!
- Star Wars The Force Unleashed : l'histoire de l'apprenti de Dark Vador revient sur Switch et mouvements améliorés depuis la version Wii. Sortie le 20 avril.
- Assassin's Creed The Ezio Collection : une trilogie d'Assassin's Creed de retour avec des améliorations pour le mode portable de la console. Sortie le 17 février.
- SD Gundam Battle Alliance : les Gundam de retour avec un mode coop en ligne. Sortie cette année.
- Chrono Cross : le RPG de Square-Enix revient en version restaurée. L'histoire de Serge qui est dans un monde alternatif où il n'existe plus. Il faudra bien choisir ses alliés. Améliorations comme la désactivation des combats et une bande-son améliorée. Sortie le 7 avril 2022.
- Kirby et le monde oublié : première aventure de Kirby en 3D. Les Waddle Dees ont été capturés et Kirby doit les sauver. De plus il peut désormais se transformer en voiture, en distributeur automatique, en cône, en élévateur, en anneau, en ampoule, en arche, en bombe à eau... Et plus de Waddle Dees seront sauvés plus il créera le village et les Waddle Dees créeront les pouvoirs classiques de Kirby. Le feu par exemple peut évoluer plusieurs fois. Il faut donc combattre la meute de bête. Sortie le 25 mars 2022.
- MLB The Show : le jeu de base ball débarque sur Switch, possibilité de jouer avec un seul Joy-Con et connexion possible avec les joueurs des autres consoles. Sortie le 5 avril.
- Kingsdom Hearts Integrum Masterpiece : pour fêter l'arrivée de Sora dans Super Smash Bros. Ultimate, tout Kingdom Hearts débarque sur Switch en Cloud. Sortie maintenant.
- Klonoa Phantasy Reveries : les aventures de ce petit lapin débarque le 8 juillet.
- Portal Collection cubique : le célèbre jeu débarque sur Switch avec les deux premières aventures. Sortie cette année.
- Live A Live : pour la première fois hors du Japon Nintendo sort son RPG en HD-16 bits. Des aventures à des époques différentes. Sortie le 22 juillet.
- Nintendo Switch Sports : Wii Sports a enfin sa suite! Trois sports du premier jeu d'origine de retour, à savoir le tennis, le bowling et le Chambara de Wii Sports Resort, s'ajoutent désormais le football avec un ballon géant, le badminton et le volley-ball. Et le tout avec des mouvements, bien sûr. Jeu en ligne avec des défis à relever. Et place à la démonstration de volley-ball. Sortie le 29 avril 2022.. Cet été une mise à jour est prévue l'été et une autre en automne pour ajouter le golf. Online Play Test prévu les 19 et 20 février.
- Taiko No Tatsujin Rythme Festival : nouveau jeu de musique dont Megalovania d'Undertale et The Legend Of Zelda Main Theme.Nouveaux modes aussi. Sortie en 2022.
- Triangle Strategy : sortie le 4 mars. Démo immédiatement pour les trois
- Cuphead The Delicious Last Course : Cuphead de retour et débarque à Aquarelle. Rencontree avec Mme Chalice qui a des doubles sauts. Sortie le 30 juin.
- Metroid Dread : ajout du mode Terreur où une simple attaque suffit à faire Game Over et du mode Novice pour profiter des regains d'énergie. Mise à jour immédiat, une autre viendra en avril pour le mode Boss en série.
- Nintendo Switch Online : Earthbound débarque dans le catalogue Super Nintendo pour revivre ce qu'a vécu Ness avant de débarquer dans Super Smash Bros., même chose pour Earthbound Beginnings sur le catalogue NES avec les aventures de Ninten. Disponibles immédiatement.
- En bref : Zombie Army 4 le 26 mars, GetsuFumaDen immédiatement, Demon Slayer le 10 juin, Lego Brawls en juin, Two Point Campus le 17 mai.
- Mario Kart 8 Deluxe : contenu additionnel payant pourretrouver tous les circuits de tous les Mario Kart! Le Pass Circuits additionnels! 6 vagues avec 8 circuits jusqu'à fin 2023. Vague 1 : Supermarché Coco, Montagne Choco et Traversée de Tokyo. Première vague le 18 mars, 24,99€ pour la totalité des vagues sauf pour ceux qui ont déjà le pack additionnel de Nintendo Switch Online.
- Xenoblade Chronicles 3 : après Shulk et Pyra/Mythra, une autre aventure à découvrir. Sortie en septembre 2022.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69535
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Nintendo

Messagede bdmaniak » 10/02/2022 00:45

tzynn a écrit:soit ils n'en font rien et il y a de bons risques qu'il soit repoussé d'un an.

Bon ben ça sent le report alors.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69535
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Nintendo

Messagede Le Complot » 12/02/2022 16:28

Bon, si je vous aime bien (en général sur ce topic ça va) et que vous prenez Mario Foot, ça serait sympa de se faire des parties entre membres. :inlove:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nintendo

Messagede logan1973 » 12/02/2022 18:45

Entre les Advance Wars, Chrono Cross, Front Mission, Triangle Strategy et SD Gundam Battle Alliance plus Mother 1 et 2 sur le On-line la seule chose qui aurait pu être mieux c'est d'avoir en plus un Robot Taisen ou un Super Gachapon World.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Nintendo

Messagede Le Complot » 15/02/2022 13:07

Je me suis pris le all star brawl :lol: :oops:

Ca me semble comme un bon platform fighter pas du tout équilibré, mais c'est ça qu'on aime. :D
Je le prends parce qu'il est à -50% n'hésitez pas à regarder les offres (2000...)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nintendo

Messagede mistercoyote » 18/02/2022 11:02

Advance war :shock: vache ça nous rajeunit pas ça
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Nintendo

Messagede Karzak » 18/02/2022 13:12

Le Complot a écrit:Je me suis pris le all star brawl :lol: :oops:

Ca me semble comme un bon platform fighter pas du tout équilibré, mais c'est ça qu'on aime. :D
Je le prends parce qu'il est à -50% n'hésitez pas à regarder les offres (2000...)


Tu apprécies ? Maniabilité et variété des coups c'est bien ?
De ce que j'en avais vu ça faisait vraiment juste Smash Bros en beaucoup plus cheap :P
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Nintendo

Messagede Electro » 18/02/2022 13:33

Merci Bdmaniak pour le recap, une date de sortie pour Bayonetta 3 ?

Et Astral Chain 2, des news ?
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Nintendo

Messagede Le Complot » 18/02/2022 14:17

Electro a écrit:Merci Bdmaniak pour le recap, une date de sortie pour Bayonetta 3 ?

Et Astral Chain 2, des news ?

Non et non.

@Karzak : j'aime bien les menus et les musiques, mais les coups ne sont pas expliqués :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nintendo

Messagede Electro » 18/02/2022 18:15

Merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Nintendo

Messagede Karzak » 18/02/2022 18:28

Le Complot a écrit: @Karzak : j'aime bien les menus et les musiques, mais les coups ne sont pas expliqués :shock:


Genre, tu peux pas voir perso par perso quelles sont les attaques ? :shock:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Nintendo

Messagede Le Complot » 18/02/2022 18:30

Karzak a écrit:
Le Complot a écrit: @Karzak : j'aime bien les menus et les musiques, mais les coups ne sont pas expliqués :shock:


Genre, tu peux pas voir perso par perso quelles sont les attaques ? :shock:

Si. Enfin comment dire, chaque perso a le même nombre d'attaques, c'est détaillé ça, mais pas les touches pour les exécuter, qui ne sont à aucun moment décrites... :shock:

[Révéler] Spoiler:
Image


:shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nintendo

Messagede Karzak » 18/02/2022 18:35

Le Complot a écrit:
Karzak a écrit:
Le Complot a écrit: @Karzak : j'aime bien les menus et les musiques, mais les coups ne sont pas expliqués :shock:


Genre, tu peux pas voir perso par perso quelles sont les attaques ? :shock:

Si. Enfin comment dire, chaque perso a le même nombre d'attaques, c'est détaillé ça, mais pas les touches pour les exécuter, qui ne sont à aucun moment décrites... :shock:

[Révéler] Spoiler:
Image


:shock:


C'est pas à toi dans les commandes d'assigner une touche à attaque légère, attaque spéciale, etc ?

Bon je vais m'en tenir à un bon Smash Ultimate hein :fant2:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Nintendo

Messagede Le Complot » 18/02/2022 18:37

En parlant de smash, je vous avais pas dit mais j'ai la figurine Corrin femelle, je vous laisse regarder le prix sur ebay... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nintendo

Messagede bdmaniak » 27/02/2022 16:36

Après Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys, Kalos, Alola et Galar, un neuvième monde de Pokémon sera à explorer sur Switch dans "Pokémon Écarlate" et "Pokémon Violet". Sortie en fin d'année 2022.

Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69535
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Nintendo

Messagede logan1973 » 04/03/2022 20:21

Image

J'ai déjà fait les trois premiers chapitres avec la démo sortie il y a trois semaines, ce jeu est une tuerie. Et le plus fort c'est que Square Enix a même pas eu à forcer sur les combats pour rendre le jeu intéressant, rien que sur l'influence des dialogues et des choix politiques du joueur il y a de quoi modifier la partie en profondeur.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités