Je ne suis pas entré dans le scénario de W.E.S.T., mais j'ai admiré que Rossi innove dans son registre avec les effets de solarisation. Et il est vrai qu'à chaque album il apporte quelque chose de neuf, qu'on le suive ou pas. Les auteurs capables de ça ne sont pas nombreux...Erik Arnoux a écrit:Christian qui a toujours été un adepte du dessin automatique et constamment tenté par l'expérimental dans son travail sur le trait, un peu comme Hermann le fait régulièrement dans son œuvre.
Erik Arnoux a écrit:Victor?
rennois a écrit:Oui, Xof ???
Keorl a écrit:marone222 a écrit:Sauf erreur de ma part, je ne l'ai pas trouvé dans la BEL
LEAUTAUD a écrit:Lu ce matin.(entre parenthèse l'album serait désormais en rupture d'après mon libraire)
Sur la couverture un petit autocollant est apposé : "Pour public averti". j'ignore qui est à l'initiative de cette "précaution".
LEAUTAUD a écrit:Lu ce matin.(entre parenthèse l'album serait désormais en rupture d'après mon libraire)
Sur la couverture un petit autocollant est apposé : "Pour public averti". j'ignore qui est à l'initiative de cette "précaution".
Je n'ai rien trouvé de choquant dans ces courtes histoires, plutôt une bonne humeur ambiante et bien sage s'agissant de sexe.
Rien de vulgaire, le trait jeté de Rossi et son semi-réalisme désamorcent ce que peuvent avoir de cru ses dessins d'accouplements en tous genres, qui sont plus suggérés qu'exposés.
Ce qui par contre est très présent et très constant d'un bout à l'autre de l'album c'est la volonté manifeste de célébrer les vertus de l'amour, et c'est, je pense, ce qui gêne le plus les aboyeurs moraux.
Tartuffe était plus honnête en s'écriant "cachez ce sein que je ne saurais voir", il nomme les choses, alors que les contempteurs de Rossi et Deveney cachent leur aversion de la liberté sexuelle en accusant abusivement les auteurs de...pédophilie
Un petit tour dans la jungle de Niala leur ferait le plus grand bien !
(tous les goûts y seront satisfait puisqu'aussi bien "Niala" est le palindrome de "Alain" )
Erik Arnoux a écrit:Je ne crois pas que cet autocollant vienne de Glénat comme le dit LEAUTAUD.
... Mais que Leclerc par précaution au vu des réactions indignées de quelques extrémistes ait tenté de se "protéger" en apposant un avertissement - alors que cette bd est bien innocente en rapport à d'autres "vrais trucs" de cul - me semble assez logique pour un commerçant qui se veut consensuel et neutre par les temps qui courent... Je reprécise que pour l'instant effectivement la réimpression n'est pas disponible encore.
Mais est-ce l'éditeur qui fournissait l'autocollant aux demandeurs ?rennois a écrit:Initiatives purement locales, je le précise, magasin par magasin ( nous, on ne l'a pas fait )
Erik Arnoux a écrit:Comme quoi un petit bouquin sans prétention a pris de l'ampleur avec ce buzz ridicule dont d'ailleurs plus personne ne fait état.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités