Electro a écrit:Petite question Jetjet, y a t'il le texte original de The Courtyard en fin de volume ?
Electro a écrit:Petite question Jetjet, y a t'il le texte original de The Courtyard en fin de volume ?
Jetjet a écrit:The Courtyard ou le Prologue, rien qu'en le feuilletant je trouve le découpage GENIAL et bien plus original que le Neonomicon lui même !
As tu trouvé ça choquant Kilfou ? A feuilleter franchement ça en a pas l'air mais vu que c'est le gros bouquin à scandale du moment du barbu génial, j'attends une heure de libre ce week end pour le lire (ça va être chaud à trouver ).
kilfou a écrit:Jetjet a écrit:The Courtyard ou le Prologue, rien qu'en le feuilletant je trouve le découpage GENIAL et bien plus original que le Neonomicon lui même !
As tu trouvé ça choquant Kilfou ? A feuilleter franchement ça en a pas l'air mais vu que c'est le gros bouquin à scandale du moment du barbu génial, j'attends une heure de libre ce week end pour le lire (ça va être chaud à trouver ).
The Courtyard est supérieur à tous points de vue.
Choquant, oui et non. Beaucoup moins que Crossed où c'était vraiment gratos, enfin pas vraiment gratos puisque c'était l'unique but du bouquin.
Après, c'est clairement pas à mettre entre toutes les mains.
(HS : si tu trouves une autre heure pour répondre à mon mail )
Electro a écrit:The courtyard est paru avant le neonomicon, c'est donc bien le prologue, mais c'est une adaptation en bd d'un texte de Moore. (Comme fashion beast quoi)
Je me suis dit qu'urban nous proposerais le texte original en bonus en fin de volume, mais non...
Pas même une petite introduction, strict minimum pour l'éditorial.
Mais ça va pas gacher mon plaisir de lecture hein, je vous donne ma premiere impression se soir(tard).
Jetjet a écrit:Merci pour tes précisions, Electro m'a induit en erreur parce qu'il parlait en fin d'ouvrage.
Or si j'ai bien tout capté :
- The Courtyard s'appelle bêtement Le Prologue dans la VF.
- il a été dessiné après mais comme c'est une préquelle, Urban l'a inclus "avant" Neonomicon.
- Pas besoin de lire l'album pour voir que la maitrise narrative est supérieure avec ce "prologue" qui offre un découpage surprenant.
Baltimore a écrit:Je dévouvre cette oeuvre, ça vaut le coup ?
Ca va je déconne oncle hermes
Electro a écrit:Et ba bonne petite lecture, un x-files avec Murder et Scully sur une enquête lovecraftienne.
Le prologue est tres bon, et du coup ça amene bien la suite.
Et c'est pas du tout comparable à crossed, c'est moins gore (et beaucoup mieux).
Bon les dessins, en format comics ça suffisait, là le grand format ne lui sert pas trop.
En tout cas si Providence sort, j'en suis!!!
Electro a écrit:Providence est un projet pour le moment, rien d'officiel.
Et avant fashion beast, y a nemo en novembre chez panini.
Jetjet a écrit:Electro a écrit:En tout cas si Providence sort, j'en suis!!!
Providence est la suite directe ? déjà terminée ?
Si tel est le cas ça m'étonnerait que personne ne le sorte !
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité