Nikolavitch a écrit:Sur les vrais faux "Necronomicon" publiés depuis des années, c'est rigolo, mais ça n'apporte pas grand-chose au schmilblick. La preuve, personne n'est devenu fou en les lisant.
Moi-même, j'en ai lu un et je suis parfaitement normal.
bon, non, l'exemple est peut-être mal choisi.
Mais ouais, c'est amusant, mais ça vaut pas le coup de mettre des sommes folles dedans. Y a juste une édition que j'aimerais avoir, c'est celle qui était très sérieusement sortie dans la collection l'Aventure Mystérieuse de chez J'ai Lu, parce que là, c'est quand même un énorme gag à plusieurs niveaux.
Nikolavitch a écrit:Pas tant des conneries que des platitudes.
Jetjet a écrit:Nikolavitch a écrit:Pas tant des conneries que des platitudes.
Ok ! Y a une belle édition qui existe chez Milady/Bragelonne, la connais tu ? (réédition à priori)
http://www.bragelonne.fr/livres/view/necronomicon
Rorschach a écrit:Je n'ai pas été aussi choqué que ça par les scènes d'orgies car je sais que cela fait aussi parti du monde lovecraftien ...
Baser tout un scénario surj'avoue que j'ai trouvé ça un peu racoleur quand même... Je pense qu'il aurait pu commencer par d'autres axes à explorer[Révéler] Spoiler:les accouplements humains / profonds
silverfab a écrit:Rorschach a écrit:Je n'ai pas été aussi choqué que ça par les scènes d'orgies car je sais que cela fait aussi parti du monde lovecraftien ...
Euh...t'es sur qu'on parle du même auteur? Je n'ai pas le souvenir, même si ça fait un bail que je les ai lu, que les nouvelles de HPL étaient parcourues de scènes orgiaques
Oncle Hermes a écrit:Déjà, on doit pouvoir compter sur les doigts de la main les personnages féminins dans l'œuvre intégrale de Lovecraft, ça réduit les possibilités !
silverfab a écrit:Rorschach a écrit:Je n'ai pas été aussi choqué que ça par les scènes d'orgies car je sais que cela fait aussi parti du monde lovecraftien ...
Euh...t'es sur qu'on parle du même auteur? Je n'ai pas le souvenir, même si ça fait un bail que je les ai lu, que les nouvelles de HPL étaient parcourues de scènes orgiaquesBaser tout un scénario surj'avoue que j'ai trouvé ça un peu racoleur quand même... Je pense qu'il aurait pu commencer par d'autres axes à explorer[Révéler] Spoiler:les accouplements humains / profonds
Certes, et je suis bien d'accord avec toi sur la faiblesse de ce Neonomicon, par contre, il avait "commencé" bien avant, le père Moore, a explorer les univers lovecraftiens, raison de plus d'ailleurs peut être pour ne pas tomber dans ce genre de travers.
Oncle Hermes a écrit:silverfab a écrit:Rorschach a écrit:Je n'ai pas été aussi choqué que ça par les scènes d'orgies car je sais que cela fait aussi parti du monde lovecraftien ...
Euh...t'es sur qu'on parle du même auteur? Je n'ai pas le souvenir, même si ça fait un bail que je les ai lu, que les nouvelles de HPL étaient parcourues de scènes orgiaques
Déjà, on doit pouvoir compter sur les doigts de la main les personnages féminins dans l'œuvre intégrale de Lovecraft, ça réduit les possibilités !
silverfab a écrit:Ben ce qu'il me semble, peut être mon Oncle (ou d'autres) nous donnera son point de vue, c'est que chez HPL le sexe c'est un tabou, on n'en parle pas à cette époque et surement pas dans son quotidien étriqué et renfermé sur lui
Rorschach a écrit:"...des masses de stouquettes et de foufounes rampant partout. ..."
Rorschach a écrit:Je pars de loin avec mon pseudo
Rorschach a écrit:Qu'ne est il de Providence ? C'est une suite ?
silverfab a écrit:Rorschach a écrit:"...des masses de stouquettes et de foufounes rampant partout. ..."
Niko, c'est vraiment les termes que tu as employé pour traduire?!
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités