Loup Solitaire a écrit:Un Ellis horrifique ? Je ne connaissais pas, je vais essayer de trouver ça.
je suis pas puritain sur ce genre de trucs, à la base. donc c'est plutôt la fausse manip, que je n'ai pas repérée ensuite à la relecture.
Nikolavitch a écrit:On a été deux ou trois à le relire, ce bouquin. Et précisément, ce mot oublié, c'est le prototype du truc qu'on ne repère pas forcément, même à plusieurs, parce qu'on connait l'histoire. Du coup, la phrase est allusive, mais très claire quand même.
(après, je préfère cent fois un correcteur qui laisse passer une erreur à un correcteur qui prend sur lui de corriger des trucs qui n'ont pas lieu d'être corrigé. il y a un éditeur comme ça, avec lequel je ne travaillerai plus jamais, et dont je poursuis les correcteurs de ma haine et de mon mépris jusqu'à la quatorzième génération, parce qu'ils ont ajouté une bonne trentaine de grosses conneries par bouquin, et prenaient la mouche quand on leur expliquait pourquoi c'était une connerie)(mais confier de l''editing comics à des gens qui viennent du manga, c'est rarement une bonne idée)
Nikolavitch a écrit:Attention, y en a des très bien !
Mais disons qu'il y a une maison avec qui ça a tourné à l'échange d'insultes de calibre nucléaire.
Jetjet a écrit:Loup Solitaire a écrit:Un Ellis horrifique ? Je ne connaissais pas, je vais essayer de trouver ça.
Oui en VO, pas mal du tout mais loin d'être indispensable (encore une histoire de zombies/infectés à la Avatar Press) mais histoire complète en 2 paperbacks ou un seul en hardcover (mon exemplaire). Je pense qu'on peut le trouver sur la toile.
Jimbolaine a écrit:Jetjet a écrit:Loup Solitaire a écrit:Un Ellis horrifique ? Je ne connaissais pas, je vais essayer de trouver ça.
Oui en VO, pas mal du tout mais loin d'être indispensable (encore une histoire de zombies/infectés à la Avatar Press) mais histoire complète en 2 paperbacks ou un seul en hardcover (mon exemplaire). Je pense qu'on peut le trouver sur la toile.
C'est pas mal, Black Gas. C'est très mauvais esprit, quelque part entre 28 Jours plus tard et Crossed. Narrativement, c'est plein de trouvailles (les personnages comprennent qui se passent quelque chose en entendant des chiens hurler de douleur, mais comme Ellis n'emploie pas d'onomatopée, et donc l'horreur et le trouble passent par les dialogues). Les personnages sont attachants (exploit, pour un truc aussi court). Et surtout, il y a une fin à la fois désespérée et cynique. Frappant.
Jim
.Oncle Hermes a écrit:Je viens de vérifier vite fait dans le volume est à l'intérieur du récit c'est bien, logiquement, le Necronomicon qui est mentionné quand les persos parlent de Lovecraft (p.87, y a peut-être d'autres occurrences ailleurs). Neonomicon est le titre de la série, un clin d'œil de Moore... (même si au-delà du clin d'œil on peut aussi y voir une signification compte tenu de la fin du récit[Révéler] Spoiler:puisque les Anciens de Lovecraft sont en fait les "nouveaux" dieux à venir.)
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités