naamlock a écrit:Si le récit en vaut la peine ? Oui, 1000 fois oui ... (tu peux soit l'inclure dans la série Providence en tant qu'avant dernier chapitre, soit le lire en tant que One Shot, ça fonctionne aussi )
Si tu es fan d'horreur, tu vas kiffer.
L'album a des idées très dérangeantes.
onehmouninehl a écrit:Je pense toutefois qu'il faut connaître l'œuvre de Lovecraft pour apprécier ce que Moore en a fait... Je ne sais pas si pour un total novice, l'intérêt est grand (à priori non si j'en crois la critique).
onehmouninehl a écrit:Je pense toutefois qu'il faut connaître l'œuvre de Lovecraft pour apprécier ce que Moore en a fait... Je ne sais pas si pour un total novice, l'intérêt est grand (à priori non si j'en crois la critique).
Pour les trad, je ne sais pas su Thomas Davier a le bagage littéraire suffisant pour rendre le texte de Moore, mais en ce qui concerne Nikolavitch, ça doit le faire... Il n'est pas à ses premières trad de Moore.
naamlock a écrit:Je pense que Providence peut parfaitement se comprendre sans connaître Lovecraft, c'est même une bonne porte d'entrée à cet univers, à mon humble avis. (si on a les références, c'est mieux, mais sans, cela n'empêche aucunement la compréhension).
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités