Bert74 a écrit:
Avec un accueil comme ça c'est pas demain qu'on aura enfin l'édition VF de Chronicles of Wormwood :
Je pense que les lecteurs de VF n'y perdraient pas grand chose!
Bert74 a écrit:
Avec un accueil comme ça c'est pas demain qu'on aura enfin l'édition VF de Chronicles of Wormwood :
silverfab a écrit:Bert74 a écrit:
Je pense que les lecteurs de VF n'y perdraient pas grand chose!
Guy Georgou a écrit:les goûts et les couleurs...
j'ai pas grand chose d'Alan Moore dans ma bibli. From Hell, V pour vendetta (bon souvenir de lecture) et seulement le premier tome de l'intégrale Watchmen que je n'ai même pas lu en entier. Le dessin peut y être pour quelque chose.
D'ailleurs, comme je sais apprécier celui de Jacen Burrows j'ai lu Neonomicon.
Si ça se laisse lire, en toute honnêteté ce n'est pas le meilleur boulot du dessinateur de Crossed, Wormwood ou des magnifiques illustrations en noir et blanc pour les recueils de Warren Ellis dont j'ai oublié les titres...
mais l'avis de Delcourt, éditeur de bouses bien pire, fait doucement ricaner.
Vous êtes prevenus.
Oncle Hermes a écrit:... Nikolavitch, à travailler sur ce projet, s'est mis à faire des rêves bizarres --
Oncle Hermes a écrit:-- Et j'attends avec impatience des nouvelles de son grand projet Providence (en 12 numéros) qui devrait être à la fois un prequel et une sorte de suite à ce Neonomicon (ceux qui ont lu comprendront comment c'est possible... ), pour lequel Moore semble nourrir des ambitions similaires à celles de Watchmen, Swamp Thing et From Hell, rien que ça.
Oncle Hermes a écrit:Faudra que tu expliques comment tu passes du nombre de couvertures variantes à la qualité du contenu et à la clairvoyance quant aux raisons des décisions éditoriales d'Urban.
Quant à ton "J'attendrais donc les premiers retours...", il est un poil humiliant pour tous ceux qui 1/ l'ont lu en V.O. et qui 2/ en débattent et présentent la chose, pour ou contre, depuis deux pages sur ce topic, sans compter ce qu'on a pu en dire sur le topic généraliste sur Moore à l'époque.
Ceci étant, oui, c'est un Moore mineur, personne ne le contestera. "Anecdotique", si tu veux. Quoiqu'à mon avis il soit tout de même plus marquant que Fashion Beast (même si j'attends la parution du T.2 en VF pour me faire une opinion plus définitive), ou que Nemo: Heart of Ice qui devrait aussi paraître prochainement par chez nous.
-- Et j'attends avec impatience des nouvelles de son grand projet Providence (en 12 numéros) qui devrait être à la fois un prequel et une sorte de suite à ce Neonomicon (ceux qui ont lu comprendront comment c'est possible... ), pour lequel Moore semble nourrir des ambitions similaires à celles de Watchmen, Swamp Thing et From Hell, rien que ça.
Oncle Hermes a écrit:Faudra que tu expliques comment tu passes du nombre de couvertures variantes à la qualité du contenu et à la clairvoyance quant aux raisons des décisions éditoriales d'Urban.
Quant à ton "J'attendrais donc les premiers retours...", il est un poil humiliant pour tous ceux qui 1/ l'ont lu en V.O. et qui 2/ en débattent et présentent la chose, pour ou contre, depuis deux pages sur ce topic, sans compter ce qu'on a pu en dire sur le topic généraliste sur Moore à l'époque.
Ceci étant, oui, c'est un Moore mineur, personne ne le contestera. "Anecdotique", si tu veux. Quoiqu'à mon avis il soit tout de même plus marquant que Fashion Beast (même si j'attends la parution du T.2 en VF pour me faire une opinion plus définitive), ou que Nemo: Heart of Ice qui devrait aussi paraître prochainement par chez nous.
-- Et j'attends avec impatience des nouvelles de son grand projet Providence (en 12 numéros) qui devrait être à la fois un prequel et une sorte de suite à ce Neonomicon (ceux qui ont lu comprendront comment c'est possible... ), pour lequel Moore semble nourrir des ambitions similaires à celles de Watchmen, Swamp Thing et From Hell, rien que ça.
Loup Solitaire a écrit:Oncle Hermes a écrit:-- Et j'attends avec impatience des nouvelles de son grand projet Providence (en 12 numéros) qui devrait être à la fois un prequel et une sorte de suite à ce Neonomicon (ceux qui ont lu comprendront comment c'est possible... ), pour lequel Moore semble nourrir des ambitions similaires à celles de Watchmen, Swamp Thing et From Hell, rien que ça.
Miam, (façon de parler, quoi ! ), je suis curieux de voir ce à quoi cela va ressembler.
Je trouve sinon la couv' française plutôt pas mal.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités