Dans mon souvenir, le premier ce fut Paul Cuvelier avec son dernier Corentin. Puis Derib, avec Chinook prenant un bain dans une rivière, sous le regard ébahi de Buddy Longway. Il y en a sans doute d'autres, mais en effet, Martin fait partie de ces précurseurs, même si ses premiers nus (L'enfant grec et Les proies du volcan) apparaissent deux ou trois ans après ceux de Cuvelier et Derib. Au passage, Les proies du volcan d'Alix était pour Martin le recyclage d'un scénario conçu initialement pour Cuvelier.onehmouninehl a écrit:Martin perd assez vite cette habitude... Déjà, sur le 3, ça ne m'avait pas gêné, les récitatifs étaient plus courts et plus pour expliquer des ellipses. Sinon, ça reste old school, hein, c'est pas non plus un révolutionnaire (encore que ça doit être un des premiers à montrer de la nudité dans le journal de Tintin avec Alix).
jc_denton a écrit:Je m'étais abonné à partir du n°1, et c'est le seul numéro que j'ai reçu pour l'instant. Mais dans mon suivi sur le site, je pouvais voir "Prochain envoi le 24/10" ou quelque chose comme ça jusqu'à la semaine dernière, mais là impossible. Je vois juste que mon premier envoi a été payé, et pourtant c'est bien dans les collections "en cours". Du coup je me demande si mon abonnement est bien valide et si je vais recevoir la suite.
onehmouninehl a écrit:Je suis aussi bloqué à LEFI... A ce qu'il semblerait, il y a eu un soucis de qualité sur le n°8... En librairie, ils sont passé au 9 directement, le crois, et je viens de voir un papier sur le dernier n° en vente disant que le 8 serai disponible le 17 janvier, en même temps que le 11. Je pense que les envois reprendront alors.
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités