Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Collection BD Guy Lefranc - Test Hachette 10/2017

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Collection BD Guy Lefranc - Test Hachette 10/2017

Messagede Le Rescator » 06/03/2020 00:01

Message précédent :
C'est peut-être "Collector", un peu comme du temps où l'on parvenait à achever une Collection Atlas ! [:kusanagui:6]

Le courrier est dans l'enveloppe collée sur le carton d'emballage (premier extrait) :

" ... Nous tenions à vous adresser nos remerciements pour votre fidélité semaine après semaine ... "

Effectivement, sur les 29 albums reçus (hors reportages), j'ai dû demander le remplacement de 6 exemplaires qui étaient arrivés endommagés, glissés avec ou sans cellophane dans un carton trop grand ou trop mou ... [:bdgest] :cry2:

[Révéler] Spoiler:
Ma conclusion est que le coût total de renvoi d'un nouvel exemplaire + carton + affranchissement (+ temps passé par le service client, expédition, ...) est inférieur au coût d'une feuille grand format de papier renforcé à bulles ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Collection BD Guy Lefranc - Test Hachette 10/2017

Messagede Julien90200 » 06/03/2020 03:47

Bonjour,

J'ai aussi réceptionné le dernier colis de la collection avec le courrier d'information de la fin de la collection :ok: Par-contre, il va me falloir récupérer toutes les BD et les trier car il y en a une bonne partie qui est pourrie (coins enfoncés pour la plupart) et dont je vais devoir demander le remplacement auprès d'Hachette et ils sont assez réticents à faire simple car ils m'obligent à passer par téléphone alors que j'ai des problèmes auditifs, ils n'en ont clairement rien à foutre... Jamais vu ça ! :grrrr: :no: [:bdgest]

[Révéler] Spoiler:
Si encore, ils proposaient une conversation vidéo en Langue des Signes Française... Mais ce n'est clairement pas pour aujourd'hui...


Le Rescator : comme d'habitude... [:bru:3] Ils reçoivent régulièrement des messages de notre part sur les cartons trop grands et les albums non protégés, mais ils s'en tapent, ils font simple ! [:bdgest]

Je commence à en avoir marre de devoir les recontacter, mais je n'ai pas le choix si je veux avoir des albums en bon état, vu le prix unitaire ! :ouch:

Je n'ai jamais fait de collection Atlas (fort heureusement) :D Ma mère en avait fait une (les jeux de société Astérix), mais elle n'a jamais été jusqu'au bout car elle lui revenait trop cher ! :oops: Elle m'a récemment donné ces jeux, mais je ne sais pas encore ce que je vais en faire (acheter les jeux manquants ou les revendre ?)... :?:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Collection BD Guy Lefranc - Test Hachette 10/2017

Messagede onehmouninehl » 06/03/2020 14:24

C'est drôle, car pour ma part, je n'ai pas eu beaucoup de BD abimée lors du transport (2, je crois, sur toutes les collections que j'ai faites), mais j'ai eu 3 ou 4 défauts de fabrication (impression illisible sur un schtroumpf, pas de page de garde, c'est directement le cahier qui est collé sur la couverture pour un autre, etc.)
C'est parfois la Poste qui est à blâmer, mais c'est vrai que si Hachette faisait des efforts de conditionnement, ça réduirait encore le problème...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7070
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: N° 1 Collection BD Guy Lefranc - Test Hachette 10/2017

Messagede Le Rescator » 28/03/2020 17:15

A noter pour les envois les plus récents l'utilisation d'un carton renforcé et aux dimensions plus ajustées à la taille des ouvrages, avec pour la Collection Lefranc des ouvrages protégés sous cellophane.

Je constate ainsi une nette diminution des ouvrages "malmenés" pendant le transport ! [:flocon:2]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Collection BD Guy Lefranc - Test Hachette 10/2017

Messagede Julien90200 » 31/03/2020 15:04

Le Rescator a écrit:A noter pour les envois les plus récents l'utilisation d'un carton renforcé et aux dimensions plus ajustées à la taille des ouvrages, avec pour la Collection Lefranc des ouvrages protégés sous cellophane.

Je constate ainsi une nette diminution des ouvrages "malmenés" pendant le transport ! [:flocon:2]


Bonjour,

Tant-mieux pour toi si tu as moins d'ouvrages malmenés :ok: Me concernant, je n'y ai vu aucune amélioration car je reçois toujours des bouses (peu importe la série) et dont je dois en faire la réclamation auprès de Hachette... [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Précédente

Retourner vers Collections Hachette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités