Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Collection BD Guy Lefranc - Test Hachette 10/2017

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Collection BD Guy Lefranc - Test Hachette 10/2017

Messagede Latium » 18/06/2019 11:20

Message précédent :
J'en suis aux numéros 14 et 15 de la collection. Et j'ai lu le numéro 14 "La colonne" il y a quelques jours et effectivement la série s'éffoufle au niveau du scénario... Rien à voir avec les premiers tomes, même si les dessins sont toujours aussi réussis. Je connaissais très bien les premiers tomes mais pas les suivants. Du coup je me pose des questions sur la suite de la série. Les albums se dégradent ils encore par la suite ? Merci aux connaisseurs
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: N° 1 Collection BD Guy Lefranc - Test Hachette 10/2017

Messagede nonodup » 18/06/2019 11:25

personne n'a jamais lu ceux d'après :D :D

Moi je suis du même avis que toi, j'ai arrêté. En plus, sur la frise on sait lire Lefranc en entier ...
Me concentre sur Lucky luck !
nonodup
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 15/06/2014

Re: N° 1 Collection BD Guy Lefranc - Test Hachette 10/2017

Messagede Latium » 18/06/2019 11:45

:D

Je vais lire rapidement le tome 16 "El Paradisio". Selon la qualité de celui-ci, j'arrêterai peut être la collection
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: N° 1 Collection BD Guy Lefranc - Test Hachette 10/2017

Messagede Crystal Bowie » 18/06/2019 14:17

Pour résumer, il ne faut pas aller au-delà du n°13, sous peine de déconvenue! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2110
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Collection BD Guy Lefranc - Test Hachette 10/2017

Messagede onehmouninehl » 18/06/2019 14:19

La Colonne et El Paraiso sont nuls à mon avis. L'ultimatum relève le niveau - un peu, pas trop - et le Maître de l'atome est plutôt pas mal.
(sinon ma résiliation a bien été prise en compte, le site de Hachette fonctionne pour peu que l'on ai un navigateur adapté.
Dernière édition par onehmouninehl le 18/06/2019 14:22, édité 1 fois.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7070
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: N° 1 Collection BD Guy Lefranc - Test Hachette 10/2017

Messagede Crystal Bowie » 18/06/2019 14:22

Merci, onehmou! Cela donne une idée des quelques volumes à acquérir pour ceux qui sont intéressés! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2110
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Collection BD Guy Lefranc - Test Hachette 10/2017

Messagede nonodup » 19/06/2019 21:49

onehmouninehl a écrit:La Colonne et El Paraiso sont nuls à mon avis. L'ultimatum relève le niveau - un peu, pas trop - et le Maître de l'atome est plutôt pas mal.
(sinon ma résiliation a bien été prise en compte, le site de Hachette fonctionne pour peu que l'on ai un navigateur adapté.


100% d'accord avec ces avis.
Et comme je le disais, c'est dommage de pas finir le nom de la serie sur la frise !
DOnc pour moi faut arreter apres le maitre de l'atome
nonodup
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 15/06/2014

Re: N° 1 Collection BD Guy Lefranc - Test Hachette 10/2017

Messagede Crystal Bowie » 20/06/2019 11:59

Je vais en général jusqu'au bout de mes collections, pour la frise notamment.

Cependant, je ne me suis pas abonné à Lefranc au moment de son lancement, car j'avais déjà 4 collections en cours.

J'ai les 4 numéros du test. Ce n'est pas forcément ma priorité, mais si le budget le permet, je me procurerai les 5 numéros que Onehmou a cité dans ses différents messages. Enfin, si je ne tarde pas trop et s'ils en ont toujours en stock. Sinon, ce sera au petit bonheur la chance sur la toiles ou sur des brocs ou VG! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2110
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Collection BD Guy Lefranc - Test Hachette 10/2017

Messagede onehmouninehl » 22/06/2019 21:51

Tous comptes faits, la mauvaise qualité de la peinture de la frise permet d'effacer rapidement les parties du dessin dont on ne veut pas (brosse à dents+eau bouillante).
Eh oui, j'ai les 4 premiers dans la version de test. Il y a une différence au niveau de la couleur du tissus.
Fichiers joints
P1070805.jpg
P1070805.jpg (72.16 Kio) Vu 451 fois
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7070
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: N° 1 Collection BD Guy Lefranc - Test Hachette 10/2017

Messagede Cabarezalonzo » 22/06/2019 23:44

Je ne sais comment dire ?... ça frise quand même un peu la... provocation. :bravo: :-D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: N° 1 Collection BD Guy Lefranc - Test Hachette 10/2017

Messagede Crystal Bowie » 23/06/2019 11:18

Cabarezalonzo a écrit:Je ne sais comment dire ?... ça frise quand même un peu la... provocation. :bravo: :-D


Maître Capello, sortez de ce corps! ;)

De mon côté, ce que onehmou a fait me défrise !!! :D :lol: [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2110
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Collection BD Guy Lefranc - Test Hachette 10/2017

Messagede Cabarezalonzo » 23/06/2019 15:53

Noon ? Tu as l'âge de ceux qui connaissent Maître Capello, Crystal ? Ooops... désolé... :oops:
:-D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: N° 1 Collection BD Guy Lefranc - Test Hachette 10/2017

Messagede Crystal Bowie » 23/06/2019 17:32

Ne t'inquiète pas, Cabare, je ne suis pas du tout susceptible! :D ;)

Je viens de passer le cap de la quarantaine et j'ai grandi dans les années 80.

Je ne peux plus te dire comment j'ai appris l'existence de maître Capello, mais j'ai dû le voir dans des archives télé et je crois bien que certaines personnes dans mon entourage faisaient référence à maître Capello dès que quelqu'un faisait un bon jeu de mots! ;) Cela m'est resté!

Et puis ma curiosité naturelle a fait que je me suis toujours intéressé à des tas de choses, même si elles ne sont pas considérées de ma génération.

C'est aussi cela la culture! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2110
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Collection BD Guy Lefranc - Test Hachette 10/2017

Messagede brettsinclair » 23/06/2019 19:25

être des années 80 et ne pas avoir connu maître Cappello "en direct" à la TV....
Si as 50 ans tu n'as pas une rolex, tu auras vraiment raté ta vie ! :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Collection BD Guy Lefranc - Test Hachette 10/2017

Messagede Crystal Bowie » 23/06/2019 22:29

brettsinclair a écrit:être des années 80 et ne pas avoir connu maître Cappello "en direct" à la TV....
Si as 50 ans tu n'as pas une rolex, tu auras vraiment raté ta vie ! :lol:


Je l'ai peut-être vu, mais tout bambin que j'étais, j'ai dû oublier! ;)

J'ai bien raté des collections Hachette que je voulais faire, parce que je ne m'informais pas si bien à l'époque (notamment les Blueberry et Marsupilami). Mais je me suis rattrapé en les trouvant d'occasion sur le net! :bravo: ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2110
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Collection BD Guy Lefranc - Test Hachette 10/2017

Messagede Anto_eyed » 23/06/2019 22:49

Crystal Bowie a écrit:
brettsinclair a écrit:être des années 80 et ne pas avoir connu maître Cappello "en direct" à la TV....
Si as 50 ans tu n'as pas une rolex, tu auras vraiment raté ta vie ! :lol:


Je l'ai peut-être vu, mais tout bambin que j'étais, j'ai dû oublier! ;)

J'ai bien raté des collections Hachette que je voulais faire, parce que je ne m'informais pas si bien à l'époque (notamment les Blueberry et Marsupilami). Mais je me suis rattrapé en les trouvant d'occasion sur le net! :bravo: ;)


Salut Crystal, ça fait un moment que je te lis ^^ J'ai spécialement créé ce compte pour interagir avec toi. C'est extraordinaire ce que tu fais, ce nombre de collections que tu possèdes et ta passion envers les BD :D

Et tu dis qu'il t'en manque ? :lol: Tu t'arrêteras jamais, malgré la récente baisse de budget que tu as eue :lol:
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: N° 1 Collection BD Guy Lefranc - Test Hachette 10/2017

Messagede Anto_eyed » 23/06/2019 22:56

onehmouninehl a écrit:La Colonne et El Paraiso sont nuls à mon avis. L'ultimatum relève le niveau - un peu, pas trop - et le Maître de l'atome est plutôt pas mal.
(sinon ma résiliation a bien été prise en compte, le site de Hachette fonctionne pour peu que l'on ai un navigateur adapté.


Je ne suis pas tout à fait d'accord au sujet de La Colonne; c'est la première fois que Lefranc s'aventure en Asie, et le dessin de Christophe Simon est très réussi, on retrouve des merveilles architecturales du Cambodge. Le scénario n'est pas au niveau du "Spirit", mais il reste sympathique. Je n'ai pas encore lu les suivants, je me prononcerai dessus plus tard.

Toutefois, tu as reçu les numéros 18 et 19 avant moi... En effet, je ne les ai pas encore...
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: N° 1 Collection BD Guy Lefranc - Test Hachette 10/2017

Messagede Crystal Bowie » 23/06/2019 22:57

hummm, mais qui es-tu, Anto? Un espion à la solde de l'ennemi! :D :D :lol:

Tu me suis bien! Malgré la baisse du budget, je continue mes séries en cours. C'est un crève-coeur d'arrêter en cours de route. Mais j'ai quand même freiné un peu, en renonçant à certaines collections (chez Hachette et d'autres) ou en ne prenant que les premiers numéros de certaines où uniquement les volumes qui m'intéressent!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2110
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Collection BD Guy Lefranc - Test Hachette 10/2017

Messagede Anto_eyed » 23/06/2019 23:06

Crystal Bowie a écrit:hummm, mais qui es-tu, Anto? Un espion à la solde de l'ennemi! :D :D :lol:

Tu me suis bien! Malgré la baisse du budget, je continue mes séries en cours. C'est un crève-coeur d'arrêter en cours de route. Mais j'ai quand même freiné un peu, en renonçant à certaines collections (chez Hachette et d'autres) ou en ne prenant que les premiers numéros de certaines où uniquement les volumes qui m'intéressent!


Tout à fait, ce qui est le cas de Deadpool que tu vas arrêter après avoir reçu les cadeaux ;)

Eh bien figure toi que j'ai fait pareil que toi :D

En réalité, j'ai débuté les collections Hachette en septembre/octobre 2018 lors de la sortie de Lefranc, auquel je me suis abonné directement, ayant adoré "Le mystère Borg".

De plus, depuis mon adolescence j'aime bien Jacques Martin, j'ai lu tous les Alix; malheureusement lorsque la collection Alix est sortie, je ne l'ai pas remarquée...

Pour Thorgal, j'avais pris le numéro 1 en kiosque, et le numéro 3... J'ignorais à l'époque qu'on peut s'abonner sur le site d'Hachette... [:bru:3]

Donc, pour Lefranc, je me suis rattrapé :D Et depuis un mois, je me suis intéressé à d'autres séries, donc j'ai acheté les 4 premiers numéros de Valérian, j'ai débuté la collection les classiques de la BD érotique, sans oublier Deadpool. Je crains de me retrouver dans ta situation :lol:
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: N° 1 Collection BD Guy Lefranc - Test Hachette 10/2017

Messagede Crystal Bowie » 24/06/2019 00:09

Pour Deadpool, j'ai arrêté après le 2eme colis. Je n'étais pas emballé par les cadeaux (si je puis dire! :D )

Je prends au numéro maintenant, sur les conseils de connaisseurs de Deadpool.

T'inquiète, tu as de la marge avant d'arriver à mon niveau! Et puis tu crois me détrôner comme ça ? Non mais!!! [:bdgest:2] :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2110
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Collection BD Guy Lefranc - Test Hachette 10/2017

Messagede jc_denton » 24/06/2019 11:24

Sur le site journaux.fr, je viens de voir qu'Hachette commence à sortir les hors-série "Les reportages de Lefranc" avant la fin de la série principale. Moi qui n'avait pas l'intention de les prendre, je pensais arrêter la collection juste avant. Est-ce qu'il ya moyen de renvoyer certains numéros dont on ne veut pas à Hachette, ou il faut se désabonner complètement, et continuer en kiosque à n'acheter que les numéros que l'on veut ?
jc_denton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 253
Inscription: 05/04/2009
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités