Julien90200 a écrit:Bonjour,
Voici ma photo avec les albums LL que j'ai reçus à ce jour... Je ne sais pas quoi en penser !
alambix a écrit:Je propose aux pinailleurs de n'acheter que les intégrales, çà fera des vacances à tout le monde
alambix a écrit:Je propose aux pinailleurs de n'acheter que les intégrales, çà fera des vacances à tout le monde
Cabarezalonzo a écrit:alambix a écrit:Je propose aux pinailleurs de n'acheter que les intégrales, çà fera des vacances à tout le monde
Tu es dur avec Julien, je trouve. Il peut faire part de sa déception sans se prendre une pique, non ?
Julien n'a pas envie d'attendre cent numéros (c'est lui qui douille) pour se faire une opinion et c'est son droit. Je l'ai vu plus d'une fois défendre le principe de ces collections Hachette et on ne peut le soupçonner de mauvaise foi.
Son scan est suffisamment éloquent : on voit bien que la barre verticale du "L" de Luke, formé des deux albums "Ma Dalton" et "Chasseur de primes" sera toujours bancale, un raccord est impossible.
Je ne critique pas ceux qui voient là un détail sans importance, mais Julien a l'air d'être attaché à des frises propres et nettes, c'est une de ses principales motivations dans l'achat de séries. Je comprends sa lassitude et je suis navré pour lui.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Même si cette collection n'est pas parfaite et comporte quelques défauts, je rejoins assez l'avis d'Alambix et je pense qu'il ne faut pas trop pinailler non plus.
Dans l'ensemble, cela reste une belle collection avec des livres grands formats et une belle présentation. L'essentiel en fin de compte est de prendre du plaisir avec cette merveilleuse BD qu'est Lucky Luke
Et puis, lorsque l'on voit certaines collections LL en vente sur différents sites (voir photo ci-dessous), je pense que la frise d'Hachette n'a certainement pas à rougir à coté
alambix a écrit:Julien (et Alfonso), ma remarque n'était pas adressé à toi personnellement, mais à l'ensemble des "pinailleurs"
Depuis le tome 1, on a droit à une avalanche de critiques.
Je conçois tout à fait que la collection présente de nombreux défauts.
Personnellement, je m'en moque. Je sais par expérience que les frises ne sont jamais parfaites.
Ma collection Schtroumpf est loin d'être parfaite par exemple.
Le truc qui m'irrite un peu désormais, c'est qu'on en est rendu au tome 16, et que les critiques continuent de fuser.
Donc, deux solutions se présentent aux déçus :
- renoncer à faire cette collection mal-foutue et se diriger vers les intégrales, qui sont visuellement beaucoup plus jolies, et moins chères (et ne comprennent pas Rantanplan )
- accepter les défauts
Mais continuer la collection en rageant ...
Quand tu vas au resto et qu'on te sert de la m*rde, tu continues pas ton assiette jusqu'à la dernière bouchée en grognant "p*tain c'est d*guelasse !". Tu vas voir le serveur, tu demandes autre chose ou tu menaces de partir.
Là c'est la même chose.
Si c'est si mauvais, faut pas se faire du mal, mais retirer le pansement d'un coup sec !
lechatsurletoit a écrit:
Et on continuera sans doute à "rager", ne t'en déplaise.
On peut encore donner son avis et exprimer son ressenti sans qu'à chaque fois on se prenne un Scud moralisateur. A moins que tu ais décrété que ce thread était le tient, il me semble que les "pinailleurs" en tout genre dont je fais partis peuvent poster librement sur un forum public. C'est bien la 1ère fois que je critique une collection de chez Hachette, mais punaise, ça reste encore un droit de s'exprimer.
lechatsurletoit a écrit:
A chaque fois tu accompagne tes critiques d'exemples très discutables, ici le coup du resto, moauiche...comme si on était trop stupide pour comprendre ton argument..Je peux te citer autant d'exemples tout aussi discutables:
- tu achèterais une table bancale ? Une voiture mal peinte, un smartphone rayé et de guingois ?
lechatsurletoit a écrit:
16 albums de parus multipliés par 13€ et on devrait arrêter ? On peut tout aussi bien continuer, rager et pinailler en espérant qu'Hachette trouve une solution. Dans ces cas là, Google est un formidable allié... Plus il y a de post de pinailleurs associant les mots Hachette/ Lucky Luke et mieux c'est.
alambix a écrit:
J'ai passé l'âge de me bercer d'illusions.
Tu penses réellement qu'Hachette changera quoi que ce soit juste à cause de critiques postées sur des forums de BD, venant de la part de clients qui malgré tout poursuivent leur abonnement ?
La seule solution serait un désabonnement MASSIF accompagné de lettres explicatives justifiant ces désabonnements.
Si Hachette constate l'échec financier de cette collection à cause de ces défauts, alors ils en tireraient "peut-être" les conséquences.
Mais en l'état, râler et continuer à acheter quand même ne changera strictement rien.
J'en fais le pari.
lechatsurletoit a écrit::roll:
Tu aime couper les cheveux en 4 et jouer sur les mots. Ce n'est pas la première fois que les "pinailleurs" se font prendre à parti.
Pour ceux qui ont commencé, avec ou sans abonnement cette collection, on fait le pari d'un retour à la normal. On s'est aperçu des malfaçons tardivement. On ne va pas arrêter la collection et faire une croix sur les albums déjà acquis.. Si on avait su avant, beaucoup se serait surement abstenu de commencer cette collection de "prestige".
Je suis un lecteur de ce forum. En 10 ans je ne suis jamais intervenu sauf ici pour ce cas, car il est notable que cette collection mériterait une intervention du staff de chez Hachette. Toi, ça te convient, parfait. Tu prends en référence ta vieille collection de LL, .. Mais ta collection n'est pas le mètre-étalon de ce que devrait être les impressions Hachette. Je paye pour un produit irréprochable. Si ça ne l'est pas, je râle. Je ne vois pas où est le problème?! Oui je fais le choix de continuer, histoire de ne pas foutre à la poubelle 200€ et c'est mon droit de continuer à râler. On ne le fait pas de gaité de cœur et on le fait de manière argumentée, photos à l'appui. Comme dans tout business si tes clients ne "râlent" pas; tu ne fais rien. Si ça ouine et crie sur les forums, on peut espérer que ça bouge dans les bureaux de chez Hachette.
lechatsurletoit a écrit:
A moins que tu ais décrété que ce thread était le tient
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités