lechatsurletoit a écrit::roll:
Tu aime couper les cheveux en 4 et jouer sur les mots. Ce n'est pas la première fois que les "pinailleurs" se font prendre à parti.
Pour ceux qui ont commencé, avec ou sans abonnement cette collection, on fait le pari d'un retour à la normal. On s'est aperçu des malfaçons tardivement. On ne va pas arrêter la collection et faire une croix sur les albums déjà acquis.. Si on avait su avant, beaucoup se serait surement abstenu de commencer cette collection de "prestige".
Je suis un lecteur de ce forum. En 10 ans je ne suis jamais intervenu sauf ici pour ce cas, car il est notable que cette collection mériterait une intervention du staff de chez Hachette. Toi, ça te convient, parfait. Tu prends en référence ta vieille collection de LL, .. Mais ta collection n'est pas le mètre-étalon de ce que devrait être les impressions Hachette. Je paye pour un produit irréprochable. Si ça ne l'est pas, je râle. Je ne vois pas où est le problème?! Oui je fais le choix de continuer, histoire de ne pas foutre à la poubelle 200€ et c'est mon droit de continuer à râler. On ne le fait pas de gaité de cœur et on le fait de manière argumentée, photos à l'appui. Comme dans tout business si tes clients ne "râlent" pas; tu ne fais rien. Si ça ouine et crie sur les forums, on peut espérer que ça bouge dans les bureaux de chez Hachette.
Aucune chance qu'Hachette change quoi que ce soit sur la base d'avis internet, tant que les "raleurs" continuent d'acheter
Encore une fois, sauf à subir des désabonnements massifs, critiques écrites et détaillées à l'appui, Hachette ne changera rien si les bénéfices financiers sont là.
Pour ce qui est du "pari d'un retour à la normal", tu sais le risque que tu prends.
Cette collection est pleine de défauts, tu continues en toute connaissance de cause sur l'espoir d'une amélioration. J'espère pour toi que ce sera le cas.
Je table personnellement sur quelques défauts ici ou là, mais sur plus de 100 albums, pas sur que ce soit au final si visible que çà.