Cabarezalonzo a écrit:Tu as le volume correspondant de 2011 ? J'aimerais savoir quel est le nombre de planches (pas de pages, bien sûr), pour chacun des récits. Is that possible ?
Cabarezalonzo a écrit:Tu as le volume correspondant de 2011 ? J'aimerais savoir quel est le nombre de planches (pas de pages, bien sûr), pour chacun des récits. Is that possible ?
alambix a écrit:Alors pour te répondre, cet album comprend 2 récits (La mine d'or de Dick Digger et Le sosie de Lucky Luke).
Pas de numérotation séparée, la 1ère planche est la n.1 et la dernière la 50.
Alors, effectivement si on regarde en détail, le premier récit totalise 24 planches, le second 22. Même s'il est communément admis que l'on peut tout faire dire aux chiffres, 24+22 ne font pas 50 ...
- Sur le 1er récit (La mine d'or), je constate qu'il manque la planche 7 (on passe directement de la 6 à la 8). La dernière planche est la numéro 25.
Et sur le second (Le sosie), on débute le récit à la planche 28 pour finir à la 50, mais il manque la planche 49 (on passe de la 48 à la 50).
Il manque donc les planches 7, 26, 27 et 49.
Vu ta question mon ami Cabare, je suppose que tu dois en connaitre l'explication, que je serai curieux d'entendre
sergent bebert a écrit:Par contre, celle-ci contient effectivement un dossier introductif d'une cinquantaine de pages, expliquant la genèse de Lucky Luke, ainsi que trois planches en plus. Deux qui figuraient dans la seule édition originale de La mine d'or de Dick Digger et une (n°105), totalement inédite, même dans Spirou car oubliée par les photograveurs à l'époque !
Cabarezalonzo a écrit:
Le tome 14 de la nouvelle collection Hachette vient quant à lui de paraître : il est directement concerné par les quatre planches dont nous venons de parler : 7, 26, 27 et 49.
J'attends les retours sur le forum pour être fixé et savoir si les planches en question figurent aux bons emplacements. Auquel cas, j'irai sans tarder en retirer un ou deux exemplaires en kiosque pour des cadeaux à venir.
Crystal Bowie a écrit:On vérifiera cela pour toi Cabare!
Mais d'autres te répondront sûrement avant moi car je viens enfin de recevoir mon premier colis,avec Ma Dalton, En remontant le Mississippi et L'homme qui tua Lucky Luke!après m'être abonné au début du mois de mai!
Les albums sont sous blister, à l'exception de L'homme qui tua Lucky Luke!Ils sont en bon état et la frise est propre sur les deux albums.
De mémoire, les albums sont généralement filmés pour le premier envoi et ensuite ce n'est plus le cas. Est-ce que les autres abonnés peuvent le confirmer?
Pas de "Messagerie dynamique" mentionnée. Ce ne sont donc pas des albums québécois! (par contre j'ai vu la mention ce matin sur un des albums de la collection de référence Marvel Comics). Cela viendra peut-être plus tard!
La lecture est vraiment agréable avec ces grands formats et les cahiers additionnels sont instructifs, comme d'habitude.La bonne nouvelle est que nous aurons ces suppléments tout au long de la collection, au contraire de celle de 2011, où les bonus s'étaient arrêtés au bout de quelques numéros.
Je ne sais pas si les quelques cahiers additionnels de 2011 ont été repris à l'identique dans la nouvelle collection, car je dois avouer que celui de Ma Dalton me dit quelque chose, notamment avec le petit encart sur les panneaux à l'entrée des villes. Mais de toute manière, on aura beaucoup de nouveauté. J'imagine que c'est toujours Brieg Haslé qui s'y colle, comme sur la plupart des collection Hachette (un breton, ça ne peut-être que bon! )
J'aime bien le papier également.
Pour résumer, une collection largement supérieure à celle de 2011 sur tous les plans.
ET CETTE FOIS-CI, J'IRAI JUSQU'AU BOUT!!!
Anto_eyed a écrit:Crystal Bowie a écrit:On vérifiera cela pour toi Cabare!
Mais d'autres te répondront sûrement avant moi car je viens enfin de recevoir mon premier colis,avec Ma Dalton, En remontant le Mississippi et L'homme qui tua Lucky Luke!après m'être abonné au début du mois de mai!
Les albums sont sous blister, à l'exception de L'homme qui tua Lucky Luke!Ils sont en bon état et la frise est propre sur les deux albums.
De mémoire, les albums sont généralement filmés pour le premier envoi et ensuite ce n'est plus le cas. Est-ce que les autres abonnés peuvent le confirmer?
Pas de "Messagerie dynamique" mentionnée. Ce ne sont donc pas des albums québécois! (par contre j'ai vu la mention ce matin sur un des albums de la collection de référence Marvel Comics). Cela viendra peut-être plus tard!
La lecture est vraiment agréable avec ces grands formats et les cahiers additionnels sont instructifs, comme d'habitude.La bonne nouvelle est que nous aurons ces suppléments tout au long de la collection, au contraire de celle de 2011, où les bonus s'étaient arrêtés au bout de quelques numéros.
Je ne sais pas si les quelques cahiers additionnels de 2011 ont été repris à l'identique dans la nouvelle collection, car je dois avouer que celui de Ma Dalton me dit quelque chose, notamment avec le petit encart sur les panneaux à l'entrée des villes. Mais de toute manière, on aura beaucoup de nouveauté. J'imagine que c'est toujours Brieg Haslé qui s'y colle, comme sur la plupart des collection Hachette (un breton, ça ne peut-être que bon! )
J'aime bien le papier également.
Pour résumer, une collection largement supérieure à celle de 2011 sur tous les plans.
ET CETTE FOIS-CI, J'IRAI JUSQU'AU BOUT!!!
Tous mes Lefranc étaient filés depuis le début de l'abonnement, pour répondre à ta question.
Puisque nous sommes réunis ici, j'en profite pour vous faire part d'un petit détail relevé hier soir: les albums possédant un dos toilé ont un défaut d'impression pour la plupart; quand on regarde les extrémités du dois toilé posé à la verticale (sur la tranche), elles ne sont pas droites, des fois celle de droite ou de gauche dépasse de quelques centimètres.
Tu peux vérifier Crystal, je pense que 60 % au moins de tes albums sont concernés.
Je chipote peut être, mais je voulais savoir si c'est normal ?
Julien90200 a écrit:Bonjour,
Cela fait longtemps que je ne suis plus intervenu sur ce sujet ! Je vous fais part de mon extrême déception concernant cette collection LL
Comme la majorité l'a dit, même mes albums sont des horreurs pour au moins la moitié ! Encore ce $£¤§!µ de "Messageries Dynamiques" Ils déforment totalement ceux "d'origine" car il y a toujours ce problème de hauteur et d'écriture (je me suis rendu compte que ceux de MD ont le titre mal réalisé et ça fait très moche et très sale, comparé aux autres qui ont le titre bien lisible et réalisé proprement) !
J'en viens à me demander si je vais continuer cette collection... Je ne sais même pas si le SAV de Hachette accepterait de remplacer les albums de MD par les "normaux"... Même si ils acceptent de le faire, j'ai bien peur de toujours recevoir les MD...
Au début, j'étais tout content de cette sortie, mais + le temps est passé, + je suis devenu insatisfait ! C'est vraiment la pire collection que j'ai faite depuis mes débuts en 2016 (je n'avais jamais vu une collection aussi mal faite au niveau de la hauteur des albums, sans parler de la frise...)
Affaire à suivre, donc...
Anto_eyed a écrit:Julien90200 a écrit:Bonjour,
Cela fait longtemps que je ne suis plus intervenu sur ce sujet ! Je vous fais part de mon extrême déception concernant cette collection LL
Comme la majorité l'a dit, même mes albums sont des horreurs pour au moins la moitié ! Encore ce $£¤§!µ de "Messageries Dynamiques" Ils déforment totalement ceux "d'origine" car il y a toujours ce problème de hauteur et d'écriture (je me suis rendu compte que ceux de MD ont le titre mal réalisé et ça fait très moche et très sale, comparé aux autres qui ont le titre bien lisible et réalisé proprement) !
J'en viens à me demander si je vais continuer cette collection... Je ne sais même pas si le SAV de Hachette accepterait de remplacer les albums de MD par les "normaux"... Même si ils acceptent de le faire, j'ai bien peur de toujours recevoir les MD...
Au début, j'étais tout content de cette sortie, mais + le temps est passé, + je suis devenu insatisfait ! C'est vraiment la pire collection que j'ai faite depuis mes débuts en 2016 (je n'avais jamais vu une collection aussi mal faite au niveau de la hauteur des albums, sans parler de la frise...)
Affaire à suivre, donc...
Bonjour Julien,
Je suis content de te voir sur le forum, j'avais lu tes messages précédents et j'avais lu intégralement les anciens topics d'anciennes collections comme celle des Schtroumpfs, et j'étais impressionné par la somme que tu avais investie.
Malheureusement, d'après les photos du topic, cette collection est complètement ratée au niveau de la frise...
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités