Crystal Bowie a écrit:J'avais des albums achetés jusque-là en commerce. Mais comme je suis abonné à pas mal de collections, cela fait un budget conséquent et je n'achète plus vraiment autre chose à côté. Je me dis parfois que c'est dommage car je me prive de one shots ou de séries sympas. Mais c'est vraiment une façon idéale d'avoir des intégrales à date de parution de grands classiques de la BD dans des éditions sympas à moindre coût.
alambix a écrit:On pourrait aussi quelque part se moquer de leur "amour" des EO, véritable gouffre financier qui les incite à dépenser bien plus que de raison pour des ouvrages d'occasion, souvent en état +/- discutable
Crystal Bowie a écrit:Tout à fait d'accord avec les dernières interventions.
Cela nous est tous arrivé de râler ou critiquer un aspect d'une collection ou de protester contre les colis reçus abîmés. Mais au final, Hachette écoute ses clients et renvoient les albums. Le service après-vente est irréprochable.
Je pense que pour la mise en colis et l'expédition par la poste, ils ne peuvent pas faire grand chose. On a tous connu des postiers indélicats et la mise en colis est un travail à la chaîne. Ils ne veulent sûrement pas s'emmerder à adapter les cartons, filmer ou caler les BDs, malgré les demandes d'Hachette. Ce sont des paramètres sur lesquels ils n'ont pas toujours la main.
J'ai fait au moins 10 collections chez Hachette et je ne compte pas m'arrêter. J'aime la présentation des albums, les bonus et les frises qui claquent bien dans la bibliothèque ! On trouvera toujours de quoi râler, mais ça ne m'empêchera pas de faire encore d'autres collections... ce qui veut dire que je suis plus que satisfait jusque-la!
Par contre, je me permets de parler d'un truc qui m'énerve un peu (et pourtant je suis un type zen!). Sur un autre sujet consacré à une collection BD presse hors Hachette, une personne a expliqué en gros que toutes ces collections étaient "de mauvaises affaires" (je cite), en réponse à une autre qui disait qu'elle s'était désabonnée, car "2 albums à 12€99 pour une seule histoire parfois, c'est pas donné" (et il y a un cahier additionnel dans cette collection).
Ce n'est pas la première que je vous des membres, qui d'habitude ne fréquentent pas la partie "Collections et demandes d'informations", venir donner leurs avis de manière plutôt méprisante. Je pense que ces personnes ne jurent que par l'EO (et grand bien leur en fasse!) et il y a côté élitiste dans ce genre de réactions, comme si nous étions des prolos avec nos collections presse! (J'exagère un peu là !)
Dans le sujet consacré à la refonte du forum, une personne (je me demande si c'est pas la même) estimait que la section "Collections et demandes d'informations" "polluait" le forum (c'est le terme employé), notamment à cause de tous les sujets consacrés à nos chères collections préférées !
Il en faut pour tous les goûts, la BD est diverse et variée et l'essentiel est que chacun se fasse plaisir avec l'édition de son choix! Je me souviens qu'Alambix avait répondu avec beaucoup de pédagogie à un commentaire de ce genre sur le sujet;) Et ce n'était pas un intervenant régulier une fois de plus sur ce sujet.
Ce n'est pas la première fois que je lis ça et je trouve ça gonglant à la fin.
Voilà c'était mon premier coup de gueule sur le forum! Allez, la nuit porte conseil!
sumeretakkad a écrit:
je comprends ton propos mais je crois qu'il y a un léger sophisme dans celui-la.
lorsqu'on se plaint du prix ce n'est pas parce qu'on a les moyens d'acheter des EO ou qu'on méprise le prolo : c'est juste le contraire c'est parce qu'on fait partie de ce peuple qui ne peut se permettre d'acheter en collection ce qui est finalement beaucoup moins cher en librairie
nuance
Crystal Bowie a écrit:
Alors certes, comme dit Alambix, on fait rarement une collection avec autant de régularité, mais l'avantage, c'est qu'on sait qu'on recevra nos 2 albums par mois quoi qu'il arrive et qu'on ira au bout de la collection, alors qu'autrement on pourrait reporter ces dépenses, acheter autre chose et mettre beaucoup plus de temps à compléter la série.
Ces collections presse sont grand public. J'en fais beaucoup depuis 2011. Cela m'a permis d'intégrer plein de classiques dans mes bibliothèques.
Crystal Bowie a écrit:Hachette pense donc à nous, les mal organisés, en nous proposant de nous envoyer 2 albums tous les mois!
Après, c'est aussi des envies différentes sur le moment, des coups de cœur ou des "le mois prochain, j'ai assez dépensé là" qui nous empêchent de finir une collection.
Et un petit manque de rigueur, je le concède !
alambix a écrit:Oui, pi dans mon cas par exemple (Astérix) c'est aussi dû à une baisse de qualité de la série.
Je suis allé sans trop de souci jusqu'au Grand Fossé (très vite au départ, puis espacé vers la fin).
Et le Grand Fossé était beaucoup + intéressant dans mon souvenir que lorsque je l'ai relu. Donc après, j'ai un peu laissé la collection "à plus tard" avant de la reprendre en fin d'année dernière, à un moment où je n'avais pas trop d'achat.
Et là, très bonne surprise avec de très bons tomes (les 26 au 29 sont ma foi très bons) donc j'ai vite rattrapé mon retard.
Mais les tome 30 et 31 ont refroidi à nouveau mon envie.
Je possède les T34 à 37.
Reste donc le dispensable 32 et le (très) mauvais) 33.
Pomponazzo a écrit:Tintin et Astérix, cest déjà fait : "Les Archives" Atlas. Astérix s'est terminé en 2016, et Tintin en 2012, je crois. Très cher et service Atlas complètement à la rue...
Pomponazzo a écrit:Tintin et Astérix, cest déjà fait : "Les Archives" Atlas. Astérix s'est terminé en 2016, et Tintin en 2012, je crois. Très cher et service Atlas complètement à la rue...
brettsinclair a écrit:Pomponazzo a écrit:Tintin et Astérix, cest déjà fait : "Les Archives" Atlas. Astérix s'est terminé en 2016, et Tintin en 2012, je crois. Très cher et service Atlas complètement à la rue...
Atlas a connu de grands tourments au moment de la collection Astérix, et en effet ils ont mal gérés cette collection.
Tintin, comme y'a Moulinsart derrière, ils ont été quand même plus performants (et puis la collection était bien lancés avant que Atlas rencontrent ses soucis).
Aujourd'hui pour Astérix, c'est assez particulier puisque l'éditeur de la BD c'est....Hachette ! .. d'ailleurs pour cela qu'il y a eu les figurines et le village.
Mais peut-être que Hachette ne veut pas se "court-circuiter" ses éditions "déluge" d'Astérix en faisant une édition en presse... et puis les ayants droits ont aussi leur mot à dire...
Mon dieu que le monde de l'édition de Bd est compliqué...pardon particulier
Crystal Bowie a écrit:brettsinclair a écrit:Pomponazzo a écrit:Tintin et Astérix, cest déjà fait : "Les Archives" Atlas. Astérix s'est terminé en 2016, et Tintin en 2012, je crois. Très cher et service Atlas complètement à la rue...
Atlas a connu de grands tourments au moment de la collection Astérix, et en effet ils ont mal gérés cette collection.
Tintin, comme y'a Moulinsart derrière, ils ont été quand même plus performants (et puis la collection était bien lancés avant que Atlas rencontrent ses soucis).
Aujourd'hui pour Astérix, c'est assez particulier puisque l'éditeur de la BD c'est....Hachette ! .. d'ailleurs pour cela qu'il y a eu les figurines et le village.
Mais peut-être que Hachette ne veut pas se "court-circuiter" ses éditions "deluxe" d'Astérix en faisant une édition en presse... et puis les ayants droits ont aussi leur mot à dire...
Mon dieu que le monde de l'édition de Bd est compliqué...pardon particulier
Mais oui c'est vrai! Je ne pensais même plus qu'Hachette était l'éditeur d'Astérix ! Décidément, ça en fait des choses que j'oublie sur mes derniers messages!
Du coup, tes arguments, Brett, sont tout à fait censés !
De toute façon, on a de quoi voir venir. J'espère que les derniers tests seront concluants : les Tuniques Bleues, Rahan et Jeremiah.
Et je suis sûr qu'Hachette a d'autres tests BD à venir!
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités