Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 30/05/2019 13:20

Message précédent :
De mon côté, j'exprimais juste quelques inquiétudes, au vu du nombre de commentaires négatifs. Il y a toujours des retours positifs ou négatifs dès qu'une nouvelle collection voit le jour, et il y a souvent des petits détails qui clochent. Je me fais peut-être des idées, mais j'ai plus l'impression que les retours sont négatifs. Après, on est pas français pour rien! :D

J'ai énormément d'attentes sur cette collection. J'ai revendu celle de 2011 pour faire celle-ci, plus prestigieuse. Je veux vraiment que cette série trône fièrement aux côtés de mes autres collections Hachette! ;) Je panique peut-être un peu! :lol:

Je pense que je serai fixé avec mon premier colis. Rien ne vaut de les avoir entre les mains!

Crystal Bowie qui n'en est sûrement pas à sa dernière collection Hachette! ;)
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede alambix » 30/05/2019 16:39

Timax a écrit:@ alambix :
Et quand Hachette promet "une magnifique frise de collection", c'est quoi ? Juste de la publicité mensongère...

Juste de la publicité tout court.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede brettsinclair » 30/05/2019 17:22

Timax a écrit:Après le fait que Hachette échange les albums sans broncher prouve au moins une chose, c'est qu'ils ne leur coûtent pas cher. Sinon ils demanderaient une preuve !

Non, cela s'appelle un service client qui ne doute pas de la parole de ses clients.
Et rassures-toi, quand il y un doute ou des abus, Hachette peut être amené à demander des photos voir des retours de marchandises (au frais de Hachette).
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede emmapeal » 30/05/2019 18:49

alambix a écrit:
Et quand Hachette promet "une magnifique frise de collection", c'est quoi ? Juste de la publicité mensongère...

Dans ce cas, c'est quand même mensonger, car s'il elle comporte des décalages et des différences d'impression, elle ne sera pas magnifique!
Un peu comme pour Iznogoud, où le dernier album reçu (N° 0) ne permettait pas d'avoir une continuité au niveau du nez. Ce fut donc ma dernière collection hachette.
emmapeal
BDébranché
BDébranché

Messagede brettsinclair » 30/05/2019 19:14

Definition de Magnifique :
Magnifique qualifie quelque chose de très beau, superbe, splendide, esthétiquement parlant.

La beauté est-elle perfection ?
Vous avez 3h et c'est coef 7 ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Timax » 31/05/2019 06:03

En oui, quand on ne sait plus quoi dire, on s'en tire par une pirouette :D
En tout cas les 7 tomes que j'ai reçus ne correspondent en rien à la photo qu'on peut voir dans la publicité Hachette.
Timax
BDébordé
BDébordé

Messagede alambix » 31/05/2019 07:53

emmapeal a écrit:
alambix a écrit:

Dans ce cas, c'est quand même mensonger

Quelques exemples de "publicité" :

Air France : "Faire du ciel le plus bel endroit de la terre."

>>> Euh, quand tu prends l'avion, que tu te retrouve avec des sièges minuscules, pas de places pour les jambes, des bébés qui pleurent, et une bouteille d'eau et un sandwich sec payés 25 €, est-ce que c'est "le plus bel endroit de la terre" ?

ANPE : "Notre métier l’emploi."
>>> Sans commentaire :D

Badoit – "Peut-on envisager un repas sans Badoit ?"
>>> Oui, je trouve çà dégueu

Banque Populaire : "Banque et populaire à la fois."

>>> Ma demande de crédit a été refusé. Pas assez de garantie. J'étais sûrement trop "populaire"

Barbara Gould : "Des femmes qu’on oublie pas."
>>> donc, si tu te tartines de leur crème, PERSONNE ne t'oubliera jamais ???

Bonduelle : "Quand c’est bon, c’est Bonduelle."

>>> impossible de faire manger du bonduelle à ma fille. Pourtant c'est censé être la définition-même de "bon"

Conforama : "Le pays où la vie est moins cher."
>>> moins cher qu'Ikéa ???

Danone : "Etre mieux chaque jour."
>>> Ah ? Manger des danettes améliorent les gens ? Qu'on en mettent immédiatement à tous les repas en prison !

Mars : "Et ça repart !"
>>> Quand je suis crevé, bouffer du mars ne change rien !

Franchement, je n'arrive pas à imaginer que certains puissent être crédule au point de prendre les superlatifs des publicités à la lettre (magnifique, le plus beau, le meilleur ...).
Me dites quand même pas que vous vous êtes abonnés à cette collection parce qu'il était marqué qu'elle était "magnifique" ?
Quant aux photos, il ne s'agit jamais de la collection en vue réelle, mais d'une illustration informatique.

Y'a des défauts, mais Hachette gère derrière à ses frais. Pas la définition pour moi d'une entreprise qui "profite" ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sumeretakkad » 31/05/2019 08:44

brettsinclair a écrit:Definition de Magnifique :
Magnifique qualifie quelque chose de très beau, superbe, splendide, esthétiquement parlant.

La beauté est-elle perfection ?
Vous avez 3h et c'est coef 7 ;)

et même etymologiquement magnifique vient du latin magnus/grand
elle n'est pas grande la frise ? oui !
donc pas de mensonge :-D
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé

Messagede emmapeal » 31/05/2019 09:47

alambix a écrit:
emmapeal a écrit:
alambix a écrit:

Dans ce cas, c'est quand même mensonger

Y'a des défauts, mais Hachette gère derrière à ses frais. Pas la définition pour moi d'une entreprise qui "profite" ...

Tu te consoles comme tu peux. Personnellement, malgré mes réclamations, Hachette n'a rien géré à ses frais concernant les 2 défauts de la frise Iznogoud. Donc comme je l'ai écrit plus haut, c'était ma dernière collection chez eux. C'est tout. Et je ne critique en aucun cas, ceux qui continuent la collection Lucky Luke.
emmapeal
BDébranché
BDébranché

Messagede alambix » 31/05/2019 14:03

emmapeal a écrit:Tu te consoles comme tu peux. Personnellement, malgré mes réclamations, Hachette n'a rien géré à ses frais concernant les 2 défauts de la frise Iznogoud. Donc comme je l'ai écrit plus haut, c'était ma dernière collection chez eux. C'est tout. Et je ne critique en aucun cas, ceux qui continuent la collection Lucky Luke.

Tu as eu quels défauts sur ta frise ? Hachette a refusé de te renvoyer des livres ??? C'est étonnant, c'est bien la 1ère fois sur ce forum que j'entends quelqu'un se plaindre de ne pas avoir pu être remplacé ?
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Crystal Bowie » 31/05/2019 15:23

Il s'agit sûrement du décalage du tome 14 et du tome 0, où le blanc censé finir le nez d'Iznogoud ne couvre pas la totalité du dos, ce qui fait que la frise n'est pas raccord (le nez d'Iznogoud est coupé du coup).

Je pense que nous avons été beaucoup d'abonnés à le signaler, on m'a renvoyé ces 2 albums, mais soyons honnêtes : un défaut de frise ne peut pas se corriger comme ça. Cela voudrait qu'il faudrait réimprimer tous les tomes incriminés et refaire la frise sur ces albums (et j'imagine bien que ce sont des machines qui demandent des réglages précis).

Hachette ne s'en sortirait pas à procéder ainsi à chaque petit défaut.

A choisir, je préfère quelques défauts sur la frise que des coins de plats ou dos abîmés, ou des rayures, pocs ou autres déchirures sur les albums.

Et pourtant, je suis exigeant. J'ai des collections par abonnement et chez mon marchand de journaux. Je prends sur moi et accepté des petits défauts. C'est quand ça se voit ou les albums sont défoncés que je demande un retour. Il est rare d'avoir des albums parfaits. Même chez les libraires, il y a toujours des petits défauts. Même en sortant de chez l'imprimeur. Tout ça suit un circuit avant d'arriver dans nos mains!

Les frises blanches sont fragiles par définition. Mais je me dis aucun jour, je mettrai un petit coup de peinture là où il y a besoin. Ça peut se faire aussi !

Bon week-end prolongé sous le soleil ! :-D
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede emmapeal » 31/05/2019 18:42

Crystal Bowie a écrit:Il s'agit sûrement du décalage du tome 14 et du tome 0, où le blanc censé finir le nez d'Iznogoud ne couvre pas la totalité du dos, ce qui fait que la frise n'est pas raccord (le nez d'Iznogoud est coupé du coup).

Je pense que nous avons été beaucoup d'abonnés à le signaler,

C'est exactement ça. Je n'ai pas demandé de renvoi car je me doutais que ça ne changerait pas le final. Mais un geste commercial d'Hachette aurait été le bienvenu.
emmapeal
BDébranché
BDébranché

Messagede Crystal Bowie » 31/05/2019 22:14

emmapeal a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Il s'agit sûrement du décalage du tome 14 et du tome 0, où le blanc censé finir le nez d'Iznogoud ne couvre pas la totalité du dos, ce qui fait que la frise n'est pas raccord (le nez d'Iznogoud est coupé du coup).

C'est exactement ça. Je n'ai pas demandé de renvoi car je me doutais que ça ne changerait pas le final. Mais un geste commercial d'Hachette aurait été le bienvenu.

Je comprends aussi ton point de vue. C'est vrai que ça se voit pour le nez et on remarque le décalage, au niveau du pied notamment

Après avec une cale et un petit coup de peinture, ça peut s'arranger!
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Tavenas » 31/05/2019 22:32

Pour ma part ces défauts sont pour moi rédhibitoire, alors que j'étais très intéressé pour cette collection, j'ai très vite annulé devant les soucis.
Je ne peux pas accepter qu'il y ai des soucis de frises sur quasi chaque tome sorti mais surtout avoir des tomes qui ne sont même pas de la même taille (je trouve que le décalage est gros perso).
Pour moi ce ne sont pas des "petits" défauts dans une collection du genre.
Tavenas
BDébordé
BDébordé

Messagede alambix » 01/06/2019 08:17

emmapeal a écrit:

Ma grand-mère me disait toujours : "Quand on demande rien, on a rien !" ;)

Çà me rappelle aussi mon passé de vendeur. Quand un article avait un défaut, y'avait toujours un client pour me demandait un geste. Mais même avec un geste commercial, le défaut existera toujours. C'est donc que ce défaut ne les embêtait pas plus que çà, mais que c'était une belle occasion de gratter une réduction.

Comme dit Crystal, les défauts d'impression, c'est très courant dans l'imprimerie.
Mais encore une fois, si tu n'as pas signalé ton problème à Hachette, pourquoi laisser entendre ici qu' "Hachette n'a rien géré à ses frais" ?
Je ne les défends pas, mais faut faire attention avec la diffamation.
Si tu signales ton problème, tu auras un échange.
Si tu ne le signales pas, tu ne peux rien leur reprocher.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede emmapeal » 01/06/2019 13:51

alambix a écrit:
emmapeal a écrit:

Ma grand-mère me disait toujours : "Quand on demande rien, on a rien !" ;)

Çà me rappelle aussi mon passé de vendeur. Quand un article avait un défaut, y'avait toujours un client pour me demandait un geste. Mais même avec un geste commercial, le défaut existera toujours. C'est donc que ce défaut ne les embêtait pas plus que çà, mais que c'était une belle occasion de gratter une réduction.

Comme dit Crystal, les défauts d'impression, c'est très courant dans l'imprimerie.
Mais encore une fois, si tu n'as pas signalé ton problème à Hachette, pourquoi laisser entendre ici qu' "Hachette n'a rien géré à ses frais" ?
Je ne les défends pas, mais faut faire attention avec la diffamation.
Si tu signales ton problème, tu auras un échange.
Si tu ne le signales pas, tu ne peux rien leur reprocher.

J'ai signalé le défaut, mais pas eu de réponse. Je ne vais pas demander un remplacement quand je sais que tous les tomes ont le même défaut.
Ils ont juste perdu un client pour leurs futures collections.
emmapeal
BDébranché
BDébranché

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 01/06/2019 21:05

J'ai parfois été un peu dur sur cette collection par le passé mais je tiens à prendre la défense de mon ami alambix qui est un peu pris à parti sur ce topic

Beaucoup de gens critiquent la frise qui serait moins magnifique en réalité que sur les publicités. N'oublions pas qu'Hachette est une entreprise commerciale avant tout et par conséquent, elle essaye de mettre un maximum en valeur ses produits dans ses publicités. On ne peut réellement lui jeter la pierre là-dessus car toutes les entreprises commerciales procèdent de la même façon.

Beaucoup de gens reprochent également certains défauts sur les livres reçus. N'oublions pas qu'Hachette accepte sans sourciller de remplacer les livres défectueux ce que peu d'entreprises acceptent en fin de compte

Alors oui, tout n'est certes pas parfait mais je pense que dans l'ensemble cela reste une collection tout à fait convenable.
L'essentiel n'est-il pas finalement que beaucoup de gens découvrent cette magnifique série qu'est Lucky Luke et que cette merveilleuse bande dessinée continue de ravir tous les amateurs de BD ainsi que les nouvelles générations
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Crystal Bowie » 01/06/2019 23:44

Tout à fait d'accord avec les dernières interventions.

Cela nous est tous arrivé de râler ou critiquer un aspect d'une collection ou de protester contre les colis reçus abîmés. Mais au final, Hachette écoute ses clients et renvoient les albums. Le service après-vente est irréprochable.

Je pense que pour la mise en colis et l'expédition par la poste, ils ne peuvent pas faire grand chose. On a tous connu des postiers indélicats et la mise en colis est un travail à la chaîne. Ils ne veulent sûrement pas s'emmerder à adapter les cartons, filmer ou caler les BDs, malgré les demandes d'Hachette. Ce sont des paramètres sur lesquels ils n'ont pas toujours la main.

J'ai fait au moins 10 collections chez Hachette et je ne compte pas m'arrêter. J'aime la présentation des albums, les bonus et les frises qui claquent bien dans la bibliothèque ! ;) On trouvera toujours de quoi râler, mais ça ne m'empêchera pas de faire encore d'autres collections... ce qui veut dire que je suis plus que satisfait jusque-la! :D :)

Par contre, je me permets de parler d'un truc qui m'énerve un peu (et pourtant je suis un type zen!). Sur un autre sujet consacré à une collection BD presse hors Hachette, une personne a expliqué en gros que toutes ces collections étaient "de mauvaises affaires" (je cite), en réponse à une autre qui disait qu'elle s'était désabonnée, car "2 albums à 12€99 pour une seule histoire parfois, c'est pas donné" (et il y a un cahier additionnel dans cette collection).

Ce n'est pas la première que je vous des membres, qui d'habitude ne fréquentent pas la partie "Collections et demandes d'informations", venir donner leurs avis de manière plutôt méprisante. Je pense que ces personnes ne jurent que par l'EO (et grand bien leur en fasse!) et il y a côté élitiste dans ce genre de réactions, comme si nous étions des prolos avec nos collections presse! (J'exagère un peu là !)

Dans le sujet consacré à la refonte du forum, une personne (je me demande si c'est pas la même) estimait que la section "Collections et demandes d'informations" "polluait" le forum (c'est le terme employé), notamment à cause de tous les sujets consacrés à nos chères collections préférées !

Il en faut pour tous les goûts, la BD est diverse et variée et l'essentiel est que chacun se fasse plaisir avec l'édition de son choix! Je me souviens qu'Alambix avait répondu avec beaucoup de pédagogie à un commentaire de ce genre sur le sujet;) Et ce n'était pas un intervenant régulier une fois de plus sur ce sujet.

Ce n'est pas la première fois que je lis ça et je trouve ça gonglant à la fin.

Voilà c'était mon premier coup de gueule sur le forum! Allez, la nuit porte conseil! :lol:
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede alambix » 03/06/2019 09:00

Crystal Bowie a écrit:
Par contre, je me permets de parler d'un truc qui m'énerve un peu (et pourtant je suis un type zen!). Sur un autre sujet consacré à une collection BD presse hors Hachette, une personne a expliqué en gros que toutes ces collections étaient "de mauvaises affaires" (je cite), en réponse à une autre qui disait qu'elle s'était désabonnée, car "2 albums à 12€99 pour une seule histoire parfois, c'est pas donné" (et il y a un cahier additionnel dans cette collection).

Ce n'est pas la première que je vous des membres, qui d'habitude ne fréquentent pas la partie "Collections et demandes d'informations", venir donner leurs avis de manière plutôt méprisante. Je pense que ces personnes ne jurent que par l'EO (et grand bien leur en fasse!) et il y a côté élitiste dans ce genre de réactions, comme si nous étions des prolos avec nos collections presse! (J'exagère un peu là !)

Dans le sujet consacré à la refonte du forum, une personne (je me demande si c'est pas la même) estimait que la section "Collections et demandes d'informations" "polluait" le forum (c'est le terme employé), notamment à cause de tous les sujets consacrés à nos chères collections préférées !

Il en faut pour tous les goûts, la BD est diverse et variée et l'essentiel est que chacun se fasse plaisir avec l'édition de son choix! Je me souviens qu'Alambix avait répondu avec beaucoup de pédagogie à un commentaire de ce genre sur le sujet;) Et ce n'était pas un intervenant régulier une fois de plus sur ce sujet.

Ce n'est pas la première fois que je lis ça et je trouve ça gonglant à la fin.

Voilà c'était mon premier coup de gueule sur le forum! Allez, la nuit porte conseil! :lol:

ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC TOI ! :ok:
Il est évident que certains membres sont clairement méprisants et hautains vis-à-vis de ces collections, et par ricochet envers ceux qui les font.
On pourrait aussi quelque part se moquer de leur "amour" des EO, véritable gouffre financier qui les incite à dépenser bien plus que de raison pour des ouvrages d'occasion, souvent en état +/- discutable. Ces gens-là dépensent finalement bien + avec ce que des non-amateurs qualifieraient vulgairement de "bd d'occaz" (et pour lesquelles ils ne dépenseraient pas plus d'1€ en brocante) que ce que nous investissons dans nos "collections presse".
Et l'investissement, c'est finalement là la grosse différence.
Les collectionneurs d'EO recherchent, entres autres, l'investissement. Nombreux sont ceux qui se moquent des collections presse, prétextant qu'elles ne valent rien à la revente. Mais voulons-nous les revendre ? Non. Ce qui nous intéresse, c'est de posséder une collection complète, et uniforme, sous un habillage de qualité avec une frise sympa à regarder dans une bibliothèque.
Comparons la collection LL Hachette avec les albums "commerce". Ceux qui possèdent les éditions classiques ont souvent une collection dépareillée (pour cause de différents éditeurs) avec des dos blancs très simples et visuellement pas très beaux.
La collection Hachette, malgré ses défauts, permet de proposer une belle frise (ne parlons pas de "magnifique" :D ), UNIFORME, et finalement très belle à regarder.
Nous n'investissons pas dans nos achats, car nous n'avons pas l'intention de les revendre, ni la prétention de pouvoir de frimer dans les repas à base de "T'as vu, moi j'ai l'EO des Schtroumpfs Noirs ! Cà claque hein ?"
On parle quand même de BD, pas de Ferrari.
La plupart des gens s'en foutent totalement. Finalement, les plus "atteint" ce sont bien les collectionneurs d'EO :D

Je dis çà gentiment. Et humoristiquement.

Comme je l'ai déjà dis, chacun son truc : édition classique, EO, collection presse, intégrale ... Y'en a pour tout le monde. Que chacun trouve son bonheur où il le veut.
Comme dit mon ami Oca, l'essentiel est de faire vivre Lucky Luke.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 03/06/2019 10:29

L'un n'empêche pas l'autre surtout , j'ai à la fois autant de plaisir à me faire une collection Hachette de "prolo" que de dégoter des EO à 50 balles ou l'envie de me lire une réédition d'un titre trouvée à 1€ en vide grenier, c'est la diversité des collections , d'éditions et de titres qui font l'âme d'une bibliothèque amha, un alignement d'EO jaunies sous sacs plastique ça ne me fait pas plus rêver même si celle-ci à une quelconque valeur potentielle que de collectionner que des séries avec frises de chez le marchant de journaux, faut varier les plaisirs ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Crystal Bowie » 03/06/2019 11:10

C'est vrai les amis. Vive la diversité !

Depuis ma découverte de ce genre de collections en 2011, j'en ai fait un certain nombre.

J'avais des albums achetés jusque-là en commerce. Mais comme je suis abonné à pas mal de collections, cela fait un budget conséquent et je n'achète plus vraiment autre chose à côté. Je me dis parfois que c'est dommage car je me prive de one shots ou de séries sympas. Mais c'est vraiment une façon idéale d'avoir des intégrales à date de parution de grands classiques de la BD dans des éditions sympas à moindre coût.

J'aime aussi les beaux livres (pas que des BDs) et je fonctionne au coup de cœur. Il faut être ;) ouvert d'esprti!
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette