Timax a écrit:@ alambix :
Et quand Hachette promet "une magnifique frise de collection", c'est quoi ? Juste de la publicité mensongère...
Timax a écrit:Après le fait que Hachette échange les albums sans broncher prouve au moins une chose, c'est qu'ils ne leur coûtent pas cher. Sinon ils demanderaient une preuve !
alambix a écrit:Timax a écrit:@ alambix :
Et quand Hachette promet "une magnifique frise de collection", c'est quoi ? Juste de la publicité mensongère...
Juste de la publicité tout court.
emmapeal a écrit:alambix a écrit:Timax a écrit:@ alambix :
Dans ce cas, c'est quand même mensonger
brettsinclair a écrit:Definition de Magnifique :
Magnifique qualifie quelque chose de très beau, superbe, splendide, esthétiquement parlant.
La beauté est-elle perfection ?
Vous avez 3h et c'est coef 7
alambix a écrit:emmapeal a écrit:alambix a écrit:Timax a écrit:@ alambix :
Dans ce cas, c'est quand même mensonger
Y'a des défauts, mais Hachette gère derrière à ses frais. Pas la définition pour moi d'une entreprise qui "profite" ...
emmapeal a écrit:Tu te consoles comme tu peux. Personnellement, malgré mes réclamations, Hachette n'a rien géré à ses frais concernant les 2 défauts de la frise Iznogoud. Donc comme je l'ai écrit plus haut, c'était ma dernière collection chez eux. C'est tout. Et je ne critique en aucun cas, ceux qui continuent la collection Lucky Luke.
Crystal Bowie a écrit:Il s'agit sûrement du décalage du tome 14 et du tome 0, où le blanc censé finir le nez d'Iznogoud ne couvre pas la totalité du dos, ce qui fait que la frise n'est pas raccord (le nez d'Iznogoud est coupé du coup).
Je pense que nous avons été beaucoup d'abonnés à le signaler,
emmapeal a écrit:Crystal Bowie a écrit:Il s'agit sûrement du décalage du tome 14 et du tome 0, où le blanc censé finir le nez d'Iznogoud ne couvre pas la totalité du dos, ce qui fait que la frise n'est pas raccord (le nez d'Iznogoud est coupé du coup).
C'est exactement ça. Je n'ai pas demandé de renvoi car je me doutais que ça ne changerait pas le final. Mais un geste commercial d'Hachette aurait été le bienvenu.
emmapeal a écrit:Crystal Bowie a écrit:Il s'agit sûrement du décalage du tome 14 et du tome 0, où le blanc censé finir le nez d'Iznogoud ne couvre pas la totalité du dos, ce qui fait que la frise n'est pas raccord (le nez d'Iznogoud est coupé du coup).
C'est exactement ça. Je n'ai pas demandé de renvoi car je me doutais que ça ne changerait pas le final. Mais un geste commercial d'Hachette aurait été le bienvenu.
alambix a écrit:emmapeal a écrit:Crystal Bowie a écrit:Il s'agit sûrement du décalage du tome 14 et du tome 0, où le blanc censé finir le nez d'Iznogoud ne couvre pas la totalité du dos, ce qui fait que la frise n'est pas raccord (le nez d'Iznogoud est coupé du coup).
Ma grand-mère me disait toujours : "Quand on demande rien, on a rien !"
Çà me rappelle aussi mon passé de vendeur. Quand un article avait un défaut, y'avait toujours un client pour me demandait un geste. Mais même avec un geste commercial, le défaut existera toujours. C'est donc que ce défaut ne les embêtait pas plus que çà, mais que c'était une belle occasion de gratter une réduction.
Comme dit Crystal, les défauts d'impression, c'est très courant dans l'imprimerie.
Mais encore une fois, si tu n'as pas signalé ton problème à Hachette, pourquoi laisser entendre ici qu' "Hachette n'a rien géré à ses frais" ?
Je ne les défends pas, mais faut faire attention avec la diffamation.
Si tu signales ton problème, tu auras un échange.
Si tu ne le signales pas, tu ne peux rien leur reprocher.
Crystal Bowie a écrit:
Par contre, je me permets de parler d'un truc qui m'énerve un peu (et pourtant je suis un type zen!). Sur un autre sujet consacré à une collection BD presse hors Hachette, une personne a expliqué en gros que toutes ces collections étaient "de mauvaises affaires" (je cite), en réponse à une autre qui disait qu'elle s'était désabonnée, car "2 albums à 12€99 pour une seule histoire parfois, c'est pas donné" (et il y a un cahier additionnel dans cette collection).
Ce n'est pas la première que je vous des membres, qui d'habitude ne fréquentent pas la partie "Collections et demandes d'informations", venir donner leurs avis de manière plutôt méprisante. Je pense que ces personnes ne jurent que par l'EO (et grand bien leur en fasse!) et il y a côté élitiste dans ce genre de réactions, comme si nous étions des prolos avec nos collections presse! (J'exagère un peu là !)
Dans le sujet consacré à la refonte du forum, une personne (je me demande si c'est pas la même) estimait que la section "Collections et demandes d'informations" "polluait" le forum (c'est le terme employé), notamment à cause de tous les sujets consacrés à nos chères collections préférées !
Il en faut pour tous les goûts, la BD est diverse et variée et l'essentiel est que chacun se fasse plaisir avec l'édition de son choix! Je me souviens qu'Alambix avait répondu avec beaucoup de pédagogie à un commentaire de ce genre sur le sujet;) Et ce n'était pas un intervenant régulier une fois de plus sur ce sujet.
Ce n'est pas la première fois que je lis ça et je trouve ça gonglant à la fin.
Voilà c'était mon premier coup de gueule sur le forum! Allez, la nuit porte conseil!
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités