Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Poppu78 » 09/05/2019 20:25

Message précédent :
Crystal Bowie a écrit:Et en plus, il n'a même pas été censuré par BDgest!

En même temps, c'est le schtroumpf grognon, il n'aime rien... ou bien... Il me semble bien qu'il y a une aventure où il finit par dire "j'aime". C'est pas dans l'Oeuf et les Schtroumpfs?"

Je m'en vais enquêter de ce pas, je vois d'ici la BD dans ma bibliothèque! ;)

Il me semble que c'est dans la Schtroumpfette non ?
Poppu78
BDébordé
BDébordé

Messagede onehmouninehl » 10/05/2019 07:47

Non, le Bébé Schtroumpf.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alambix » 10/05/2019 08:05

De tête, je dirais le Bébé Schtroumpf ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Crystal Bowie » 10/05/2019 10:57

Bonjour,

Effectivement, le Schtroumpf Grognon sauve le bébé Schtroumpf dans cet album.

Et pour l'Oeuf et les Schtroumpfs, j'ai vérifié... Dans mon album de la collection Hachette p.13, on voit un Schtroumpf tout sourire qui saute de joie en s'exclamant :

"Moi, j'aime les gâteaux! Moi, j'aime les oeufs! Moi, j'aime les fêtes! Moi, j'aime les..."

Il passe devant un autre Schtroumpf à ce moment-là, qui est très étonné. Ce souhait n'est pas montré en image, mais on peut imaginer qu'un autre Schtroumpf a demandé à ce que le Schtroumpf Grognon devienne joyeux ou extraverti!

A la page 17, lorsque le Grand Schtroumpf souhaite que tout redevienne comme avant, on retrouve notre bon vieux Schtroumpf Grognon : "Moi, je n'aime pas les saucisses!"

Alors, certes, le Schtroumpf Grognon a dit "J'aime" à l'insu de son plein gré :D , mais ça compte non?

J'ai lu aussi sur Wikipedia qu'il aimait les fleurs, la poésie, les canards et la Schtroumpfette bien sûr!

J'ai d'autres interrogations, mais je vais trouver un sujet "Schtroumpf" pour arrêter de voler la vedette à notre cow-boy préféré! ;)
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Crystal Bowie » 10/05/2019 11:16

J'ai posté mes interrogations sur le sujet "Pas si Schtroumpf que ça les Schtroumpfs"

Voici le lien : pas-si-schtroumpf-que-ca-les-schtroumpfs-t3906-200.html

Si vous voulez venir débattre et apporter votre pierre à l'édifice, vous êtes les bienvenus! ;)
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Crystal Bowie » 11/05/2019 10:23

Salut les amis,

C'est avec plaisir que je vous annonce que je vous rejoins dans cette collection qui fait tant jaser! ;) Je me suis finalement abonné hier.

[:fantaroux:2]
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede alambix » 11/05/2019 13:21

Bienvenue mon ami ! :bravo:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Crystal Bowie » 11/05/2019 17:20

Moi, j'aime pas les bienvenues! :D :lol: ;)
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Crystal Bowie » 13/05/2019 08:00

J'ai enfin un avatar !!! :bravo:

Il est pas terrible, mais faut bien commencer un jour! :D ;)
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Marmouset » 13/05/2019 09:45

Apres 3 semaines d'attente (pour la réponse) pour le remplacement de 4 bd ... j'ai reçu le colis ...

comment dire, il y avait un HS et 3 albums ... et bien j'ai reçu le seul album que je n'avais pas demandé et qui était en bon état et le HS est encore pire que celui que j'avais (des rayures énormes sur les couvs ...)

je sature ...
Marmouset
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Timax » 29/05/2019 09:15

Ayant réclamé au sujet de l'état des albums que j'avais reçus, j'ai moi aussi un colis de remplacement, contenant 4 albums... dans un état comparable aux premiers !
Qualité déplorable, contrôles inexistants, on se demande bien ce qui se passe chez Hachette...
Je ne regrette pas mon désabonnement.
Bonne chance à tous pour la suite !
Timax
BDébordé
BDébordé

Messagede Marmouset » 29/05/2019 09:25

j'ai enfin mis en rayon mes albums ... admettons que les exemplaires canadiens soit plus grand ... mais en plus la frise est (donc) décalée, rien ne s'aligne ... [:bru:3]
Marmouset
BDégourdi
BDégourdi

Messagede alambix » 29/05/2019 16:48

Oh, faut arrêter, pour le prix modique qu'on paye, on va pas non-plus être maniaque sur les détails ... ;)

...

Hein ? Quoi ? On paye + cher cette collection que les albums originaux ? Pour une frise qui s'effrite, des couvertures raccourcies, et des tailles d'albums aussi alignés que les plafond des maisons de Numérobis ??? [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Crystal Bowie » 29/05/2019 17:45

Franchement, au vu des commentaires, j'en viens à regretter de m'être abonné au début du mois de mai. J'attends toujours mon premier avec les albums 3 et 4

J'aurai du attendre avant de revendre mon ancienne collection ! (Elle était pas complète en même temps et ça a fait du bien au compte en banque! :D )

Si ces défauts persistent, pensez-vous vous désabonner ?

Si nous faisons bloc et protestons ensemble contre Hachette Collections, cela pourra-t-il leur faire revoir leur copie?
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede brettsinclair » 29/05/2019 23:55

Crystal Bowie a écrit:
Si nous faisons bloc et protestons ensemble contre Hachette Collections, cela pourra-t-il leur faire revoir leur copie?

Heu.... comment dire...
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Timax » 30/05/2019 07:06

Oui, comment dire...
Hachette profite des collectionneurs en vendant des albums très mal fabriqués, à prix élevé, et ça marche.
Ce ne sont pas les quelques mécontents qui râlent sur ce forum qui vont les faire changer d'optique!
Le seul moyen c'est d'arrêter de les acheter...
Et en plus (comme dirait l'autre) c'est bon pour la planète !
Timax
BDébordé
BDébordé

Messagede alambix » 30/05/2019 07:55

Timax a écrit:Oui, comment dire...
Hachette profite des collectionneurs en vendant des albums très mal fabriqués, à prix élevé, et ça marche.
Ce ne sont pas les quelques mécontents qui râlent sur ce forum qui vont les faire changer d'optique!
Le seul moyen c'est d'arrêter de les acheter...
Et en plus (comme dirait l'autre) c'est bon pour la planète !

T'es quand même pas loin de la diffamation, là.

"très mal fabriqués" > çà dépend de la collection. Les collections Schtroumpfs et Iznogoud par exemple sont excellentes. Je n'ai déploré aucun souci.

"à prix élevé" > pas d'accord. 12,99 € l'album de LL c'est 2 euros de + que les albums "normaux" qui sont, eux, en format normal, non-frisé et ne comporte aucun bonus. Et tiré à un nombre d'exemplaire beaucoup plus important (économie d'échelle). C'est 2 € de plus qu'un album normal, mais c'est justifié. A toi de voir si tu achètes ou pas. Aucune arnaque.

Hachette profite des collectionneurs > Lis bien les différents topic de ce forum, tu verras que les vrais collectionneurs n'achètent pas ce genre de collection qui n'a aucune valeur commerciale. Ils préfèrent de loin les EO.
Ensuite, si tu as un souci avec un album, Hachette ne cherchera jamais à t'embrouiller, il te renverra directement un album à ses frais, sans que tu doive retourner ton album défectueux.
On a vu sur ce forum passer un lien vers un petit malin qui revendait une collection complète Schtroumpf, neuve sous blister, moins chère que le prix public. M'étonnerait pas que ce soit une petit malin qui ait abusé des retours pour se constituer une collection-bis à revendre ...
Donc, "profiter", non. Certains réclament un retour pour des défauts insignifiants. Hachette ne conteste pas et renvoie, même lorsque c'est abusé de la part du client.

Perso, je suis malgré tout content de cette collection. Je ne suis pas maniaque. Ma frise pour l'instant rend très bien. Aucune intention de me désabonner (je le suis pas de toutes façons :D ).
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 30/05/2019 08:05

Après si pour toi "mal fabriqué" c'est deux tomes ou la frise va être décalée de 3 mm ... sérieusement je ne crois pas que la majorité des gens qui achètent cette collection le font pour la frise :? on est pas non plus dans des éditions toilés comme les astérix à 40€ ( sans frise d'ailleurs ...), donc penser que 13€ est élevé pour une bd grand format avec bonus et dos toilé c'est qu'il est tant de se mettre à collectionner les pin's ou les sous-books ... M'enfin !
Libre aux déçus de se désabonner , je les encourage à acheter leur ouvrages chez Hennebelle ou un autre éditeur de prestige , il n'y aura rien à redire sans doute mais libre à ceux que cette série peut intéresser de ne pas vouloir les faire passer pour des c.. non plus .
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede brettsinclair » 30/05/2019 10:42

Blackfrag, Alambix ..... :ok: :hug:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Timax » 30/05/2019 11:05

@ alambix :
Et quand Hachette promet "une magnifique frise de collection", c'est quoi ? Juste de la publicité mensongère...
Quand je dis "très mal fabriqués" je ne parle bien entendu que des albums Lucky Luke, c'est bien le sujet de ce forum, il me semble ?
J'ai moi aussi la collection des Schtroumpfs et celle de Gaston (et bien d'autres) qui n'ont aucun problème.
Après le fait que Hachette échange les albums sans broncher prouve au moins une chose, c'est qu'ils ne leur coûtent pas cher. Sinon ils demanderaient une preuve !

@ Blackfrag :
Je n'ai pas 2 tomes avec la frise décalée... Sur 7 albums reçus (dont 2 plus grands que les autres) j'en ai 1 avec la frise bleue et 4 avec la frise comportant des 'manques'. Après réclamation j'en ai reçu 4 autres aussi mal faits...
Je préférerais qu'il n'y ait pas de frise du tout!

@ tous les deux :
Tant mieux s"il y a des gens contents de cette collection.
Je ne critique pas le fait que certains y trouvent leur compte, il en faut pour tous les goûts.
Et je n'ai porté aucun jugement de valeur.
Je dis simplement que ça ne sert à rien de râler ici, quand on est pas content, on fait comme moi, on se désabonne.
Timax
BDébordé
BDébordé

Messagede Crystal Bowie » 30/05/2019 13:20

De mon côté, j'exprimais juste quelques inquiétudes, au vu du nombre de commentaires négatifs. Il y a toujours des retours positifs ou négatifs dès qu'une nouvelle collection voit le jour, et il y a souvent des petits détails qui clochent. Je me fais peut-être des idées, mais j'ai plus l'impression que les retours sont négatifs. Après, on est pas français pour rien! :D

J'ai énormément d'attentes sur cette collection. J'ai revendu celle de 2011 pour faire celle-ci, plus prestigieuse. Je veux vraiment que cette série trône fièrement aux côtés de mes autres collections Hachette! ;) Je panique peut-être un peu! :lol:

Je pense que je serai fixé avec mon premier colis. Rien ne vaut de les avoir entre les mains!

Crystal Bowie qui n'en est sûrement pas à sa dernière collection Hachette! ;)
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette