Timax a écrit:Oui, comment dire...
Hachette profite des collectionneurs en vendant des albums très mal fabriqués, à prix élevé, et ça marche.
Ce ne sont pas les quelques mécontents qui râlent sur ce forum qui vont les faire changer d'optique!
Le seul moyen c'est d'arrêter de les acheter...
Et en plus (comme dirait l'autre) c'est bon pour la planète !
T'es quand même pas loin de la diffamation, là.
"très mal fabriqués" > çà dépend de la collection. Les collections Schtroumpfs et Iznogoud par exemple sont excellentes. Je n'ai déploré aucun souci.
"à prix élevé" > pas d'accord. 12,99 € l'album de LL c'est 2 euros de + que les albums "normaux" qui sont, eux, en format normal, non-frisé et ne comporte aucun bonus. Et tiré à un nombre d'exemplaire beaucoup plus important (économie d'échelle). C'est 2 € de plus qu'un album normal, mais c'est justifié. A toi de voir si tu achètes ou pas. Aucune arnaque.
Hachette profite des collectionneurs > Lis bien les différents topic de ce forum, tu verras que les vrais collectionneurs n'achètent pas ce genre de collection qui n'a aucune valeur commerciale. Ils préfèrent de loin les EO.
Ensuite, si tu as un souci avec un album, Hachette ne cherchera jamais à t'embrouiller, il te renverra directement un album à ses frais, sans que tu doive retourner ton album défectueux.
On a vu sur ce forum passer un lien vers un petit malin qui revendait une collection complète Schtroumpf, neuve sous blister, moins chère que le prix public. M'étonnerait pas que ce soit une petit malin qui ait abusé des retours pour se constituer une collection-bis à revendre ...
Donc, "profiter", non. Certains réclament un retour pour des défauts insignifiants. Hachette ne conteste pas et renvoie, même lorsque c'est abusé de la part du client.
Perso, je suis malgré tout content de cette collection. Je ne suis pas maniaque. Ma frise pour l'instant rend très bien. Aucune intention de me désabonner (je le suis pas de toutes façons
).