Remember a écrit:Je suis donc le seul a être satisfait de la collection... et bizarrement, je suis le seul a pas être abonné
suffit de faire comme moi ! Je le dis et redis encore : vous abonner c'est s'exposer a toutes sortes de problèmes !
tout les topic concernant les collections presses type hachette sont remplis de gens qui psychotent sur les retards de livraison, sur l'état des albums ! c'est 90% des messages !
moi, depuis 2009 (10 ans !! pinaise ça passe vite) je fais ce genre de collection sans m'être abonné une seule fois !
j'achete au rayon presse de mon auchan ou au furet du nord ou fnac , je peux ainsi choisir mon exemplaire sans aucun dommage !
et à chaque fois je vais au bout des collections !!
le jour où vous aurez compris ça, les topic concernant ces collections auront bien moins de messages !
Bonjour,
Je ne suis pas abonné, ne l'ai jamais été en 10 ans avec Hachette ou Eaglemoss, Altaya et autres.. Je fais comme toi, achat en presse chez le même bureau tabac au coin de la rue de mon petit village. Je lui fais quelques retours parfois pour des albums vraiment abîmés et qui sont le fait des transporteurs ou des distributeurs mais je peux difficilement le faire à chaque fois. Cela engendre un surcroît de travail pour mon buraliste et la communication avec les distributeurs de presse n'est pas des plus simples et des plus rapides; d'autant qu'un retour n'est pas la certitude d'avoir un exemplaire sans défaut.
Ma femme ayant travaillé chez un imprimeur (CPI pour le citer, qui travaille pour toutes les boites d'éditions françaises pour les romans, essais, etc...) m'expliquait que les problèmes d'impressions des LL sont inhérents à un manque de contrôle sur la chaine d'impression. Un manque de contrôle (c'est à dire de personnel qui contrôle visuellement des exemplaires au hasard) ou une incapacité à le faire: si une mauvaise impression est constatée, il faut arrêter les machines et tout recaler ce qui peut prendre beaucoup de temps (de quelques heures à 1 ou 2 journées). Çà prend du temps et c'est un coût pour l'imprimeur qui est amené à jeter des centaines d'exemplaires. De là si l'éditeur, ici Hachette, impose un cahier des charges contraignant, exit le contrôle qualité. Ma chère et tendre me dit aussi que ce type de dos toilé nécessite une machine spéciale que sa boite n'avait pas.. Contraintes de temps, mécanique, d'un cahier des charges trop exigeant, au final qui qui trinque ? C'est Bibi ...
Loin de moi l'idée de jeter la pierre, le bébé et l'eau du bain dans le même sac, mais Hachette ne peut pas nous faire plus d'une centaine de numéros avec cette qualité là... si on peut parler de qualité. Fallait pas changer d'imprimeur bordel de bachibouzouk à poils ! Il était bien le PPO graphique... Pourquoi partir en Espagne ? Il est pas bien notre beau pays ?
Sur le Gaston, même si ce n'était pas pile poils tout parfait, la qualité était, pour moi très acceptable, en tout cas sans comparaison avec les dos en toile de jute de Lucky lucky :
Le problème du dos toilé tient à sa fragilité; on est presque dans de l'obsolescence programmée. Les dos imprimés sont autrement plus résistants et plus esthétiques, à mon goût. La collection Lanfeust est juste à tomber !
En espérant une amélioration...
Pas abonné mais fidèle client !
PS: faudra un jour penser ....à arrêter la collection Marvel
. Ca nous fait une pile de 2m de haut pour la Black ! J'ai une maison sur 2 étages certes, mais j'avais prévu d'y mettre des meubles ...
et d'autres conneries inutiles