Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede nonodup » 18/04/2019 17:07

Message précédent :
Remember a écrit:Je suis donc le seul a être satisfait de la collection... et bizarrement, je suis le seul a pas être abonné :)

suffit de faire comme moi ! Je le dis et redis encore : vous abonner c'est s'exposer a toutes sortes de problèmes !
tout les topic concernant les collections presses type hachette sont remplis de gens qui psychotent sur les retards de livraison, sur l'état des albums ! c'est 90% des messages !

moi, depuis 2009 (10 ans !! pinaise ça passe vite) je fais ce genre de collection sans m'être abonné une seule fois !
j'achete au rayon presse de mon auchan ou au furet du nord ou fnac , je peux ainsi choisir mon exemplaire sans aucun dommage !
et à chaque fois je vais au bout des collections !!

le jour où vous aurez compris ça, les topic concernant ces collections auront bien moins de messages !



Tu oublies que tout le monde n'a pas accès facilement à une presse.
Moi je ne passe quasiment jamais devant une presse ou alors j'ai carrément pas le temps car je cours derrière un train.
Et c'est un énorme confort que de les recevoir par la poste, et à chaque fois une belle surprise.

Après, je suis aussi moins chochotte.
Mes lucky lucke sont et vont être lus par mes 3 enfants, plusieurs fois, puis par leur copain.
Autant de dire qu'après 10 lectures la BD n'est plus dans le même état.
Donc la petite différence de blanc sur une tranche, bah c'est pas super grave ....
Meme si je préférerai une belle frise, parfaite, avec tout aligné parfaitement.
nonodup
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 15/06/2014

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Timax » 18/04/2019 17:17

Puisque vous insistez, voici la photo des tranches des albums que j'ai reçus.
Lucky-Luke2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Cabarezalonzo » 18/04/2019 17:45

Merci Timax pour le scan. :ok:
Il serait appréciable de pouvoir comparer avec les albums de Remember qui, non seulement a pu se procurer tous les albums chez un dépositaire de presse, mais également a pu choisir ses albums.
Chez moi, les dépositaires qui avaient quelques exemplaires jusqu'au n°3 ou 4 ne font plus la série depuis deux bons mois. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8126
Inscription: 20/09/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede lechatsurletoit » 18/04/2019 21:46

Remember a écrit:Je suis donc le seul a être satisfait de la collection... et bizarrement, je suis le seul a pas être abonné :)

suffit de faire comme moi ! Je le dis et redis encore : vous abonner c'est s'exposer a toutes sortes de problèmes !
tout les topic concernant les collections presses type hachette sont remplis de gens qui psychotent sur les retards de livraison, sur l'état des albums ! c'est 90% des messages !

moi, depuis 2009 (10 ans !! pinaise ça passe vite) je fais ce genre de collection sans m'être abonné une seule fois !
j'achete au rayon presse de mon auchan ou au furet du nord ou fnac , je peux ainsi choisir mon exemplaire sans aucun dommage !
et à chaque fois je vais au bout des collections !!

le jour où vous aurez compris ça, les topic concernant ces collections auront bien moins de messages !



Bonjour,

Je ne suis pas abonné, ne l'ai jamais été en 10 ans avec Hachette ou Eaglemoss, Altaya et autres.. Je fais comme toi, achat en presse chez le même bureau tabac au coin de la rue de mon petit village. Je lui fais quelques retours parfois pour des albums vraiment abîmés et qui sont le fait des transporteurs ou des distributeurs mais je peux difficilement le faire à chaque fois. Cela engendre un surcroît de travail pour mon buraliste et la communication avec les distributeurs de presse n'est pas des plus simples et des plus rapides; d'autant qu'un retour n'est pas la certitude d'avoir un exemplaire sans défaut.

Ma femme ayant travaillé chez un imprimeur (CPI pour le citer, qui travaille pour toutes les boites d'éditions françaises pour les romans, essais, etc...) m'expliquait que les problèmes d'impressions des LL sont inhérents à un manque de contrôle sur la chaine d'impression. Un manque de contrôle (c'est à dire de personnel qui contrôle visuellement des exemplaires au hasard) ou une incapacité à le faire: si une mauvaise impression est constatée, il faut arrêter les machines et tout recaler ce qui peut prendre beaucoup de temps (de quelques heures à 1 ou 2 journées). Çà prend du temps et c'est un coût pour l'imprimeur qui est amené à jeter des centaines d'exemplaires. De là si l'éditeur, ici Hachette, impose un cahier des charges contraignant, exit le contrôle qualité. Ma chère et tendre me dit aussi que ce type de dos toilé nécessite une machine spéciale que sa boite n'avait pas.. Contraintes de temps, mécanique, d'un cahier des charges trop exigeant, au final qui qui trinque ? C'est Bibi ...

Loin de moi l'idée de jeter la pierre, le bébé et l'eau du bain dans le même sac, mais Hachette ne peut pas nous faire plus d'une centaine de numéros avec cette qualité là... si on peut parler de qualité. Fallait pas changer d'imprimeur bordel de bachibouzouk à poils ! Il était bien le PPO graphique... Pourquoi partir en Espagne ? Il est pas bien notre beau pays ?

Sur le Gaston, même si ce n'était pas pile poils tout parfait, la qualité était, pour moi très acceptable, en tout cas sans comparaison avec les dos en toile de jute de Lucky lucky :

Image

Image

Le problème du dos toilé tient à sa fragilité; on est presque dans de l'obsolescence programmée. Les dos imprimés sont autrement plus résistants et plus esthétiques, à mon goût. La collection Lanfeust est juste à tomber !
En espérant une amélioration...

Image
Pas abonné mais fidèle client !
PS: faudra un jour penser ....à arrêter la collection Marvel :roll: . Ca nous fait une pile de 2m de haut pour la Black ! J'ai une maison sur 2 étages certes, mais j'avais prévu d'y mettre des meubles ... ;) et d'autres conneries inutiles
Avatar de l’utilisateur
lechatsurletoit
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 09/11/2010
Age: 52 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Pomponazzo » 18/04/2019 23:05

De mon côté, je ne vois absolument aucune différence de qualité des dos entre Gaston et LL... C'est la même camelote.

Et j'ai dû faire remplacer une bonne moitié des Gaston, un coup la couverture était collée à l'envers, un coup une page avait été imprimée en double sur la même page, un coup des pages étaient déchirées, bref c'est la série sur laquelle j'ai eu le plus de soucis. Rien encore de cet ordre sur LL, mais ça commence juste...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Timax » 19/04/2019 06:38

Moi je n'avais pas eu de souci majeur avec la collection Gaston, pourtant j'étais abonné...
Dans le même genre, j'ai aussi la collection Spirou, éditée pas Le Soir/Dupuis, sans aucun défaut.

En tout cas impossible de mettre ces horreurs dans ma BDthèque, ça ferait tache. Donc je vais donner ces albums à mes petits enfants, ils seront contents d'y faire des "grabouillages" :D
Quant à moi j'arrête les frais !
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 19/04/2019 09:56

QUESTION :
Et si cet aspect "décollement" de la frise ne serait pas tout simplement voulu, pour donner un style "vieille affiche" usée par le temps style :
Image

Çà serait très cohérent avec cette série, non ?

Qui pour poser la question à Hachette ? Brett ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 19/04/2019 11:20

Je vais être un peu hors-sujet (bien que je parle de Lucky Luke!), mais vous savez que je cherche à vendre les 70 albums de ma collection Lucky luke de 2011.

Un acheteur m'a proposé 235€ pour les 70 albums, soit 3, 40 l'album. A l'époque, je les achetais 6.99 en kiosque.

L'annonce est en ligne depuis longtemps et j'ai conscience que ce n'est pas évident de fourguer autant d'albums d'un coup, surtout sur une collection incomplète. J'ai baissé mon prix au fur et à mesure et là j'étais à 300 euros. Après négociations, il me propose donc 235 euros, dernière offre. Il raisonné au prix unitaire de la BD. Au départ, il avait fait une offre à 200 euros.

Je crois qu'il ne faut pas être trop gourmand et je pense accepter l'offre.

Qu'en pensez-vous les amis? Merci des vos conseils avisés ! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 19/04/2019 11:46

Crystal Bowie a écrit:Je vais être un peu hors-sujet (bien que je parle de Lucky Luke!), mais vous savez que je cherche à vendre les 70 albums de ma collection Lucky luke de 2011.

Un acheteur m'a proposé 235€ pour les 70 albums, soit 3, 40 l'album. A l'époque, je les achetais 6.99 en kiosque.

L'annonce est en ligne depuis longtemps et j'ai conscience que ce n'est pas évident de fourguer autant d'albums d'un coup, surtout sur une collection incomplète. J'ai baissé mon prix au fur et à mesure et là j'étais à 300 euros. Après négociations, il me propose donc 235 euros, dernière offre. Il raisonné au prix unitaire de la BD. Au départ, il avait fait une offre à 200 euros.

Je crois qu'il ne faut pas être trop gourmand et je pense accepter l'offre.


Qu'en pensez-vous les amis? Merci des vos conseils avisés ! :)


C'est un crève-cœur mais je pense que tu devrais accepter. Çà te revient à +/- 50%, ce qui est déjà très bien.
Sachant que j'en vois souvent passer en brocante de 1 à 3 €, tu auras beaucoup de mal à faire mieux en vendant en 1 fois un lot incomplet, d'autant que la nouvelle mouture est en route.

Fonce, mon ami, çà te paye déjà les 18 premiers numéros de la nouvelle collection ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 19/04/2019 16:58

Pomponazzo a écrit:De mon côté, je ne vois absolument aucune différence de qualité des dos entre Gaston et LL... C'est la même camelote.


Timax a écrit:En tout cas impossible de mettre ces horreurs dans ma BDthèque, ça ferait tache. Donc je vais donner ces albums à mes petits enfants, ils seront contents d'y faire des "grabouillages" Quant à moi j'arrête les frais !


Sinon, il y a toujours la possibilité d'acheter les albums traditionnels, ça coute beaucoup moins cher et les albums sont toujours impeccables. Personnellement, c'est le choix que j'ai fait et je ne l'ai jamais regretté.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3445
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede brettsinclair » 19/04/2019 17:32

alambix a écrit:QUESTION :
Et si cet aspect "décollement" de la frise ne serait pas tout simplement voulu, pour donner un style "vieille affiche" usée par le temps style :
Image

Çà serait très cohérent avec cette série, non ?

Qui pour poser la question à Hachette ? Brett ?


[:flocon:2] :bravo: ... Mais si je pose la question soit ils vont me répondre :
- Evidemment c'est voulu.. enfin un qui a compris
OU
- Brett... Tu peux aller au service RH ? C'est au sujet de la fin de ton stage de 3ème.........
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 19/04/2019 23:31

Salut,

Pour vous tenir informé, la transaction pour Les Lucky Luke de l'édition 2011 s'est bien faite. J'ai vendu mes 70 tomes pour 235 euros.

Je pense que c'est un beau prix au final. Si je n'avais pas accepté, je pense que je n'aurai jamais vendu le lot entier. Ce genre de proposition doit être rare!

Merci pour vos conseils et vos mots d'encouragements. Une page qui se tourne! On va pouvoir entamer une nouvelle avec l'édition 2019 des aventures de notre cowboy préféré ( et de ses problème de frise!) :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 20/04/2019 09:23

Crystal Bowie a écrit:Salut,

Pour vous tenir informé, la transaction pour Les Lucky Luke de l'édition 2011 s'est bien faite. J'ai vendu mes 70 tomes pour 235 euros.

Je pense que c'est un beau prix au final. Si je n'avais pas accepté, je pense que je n'aurai jamais vendu le lot entier. Ce genre de proposition doit être rare!

Merci pour vos conseils et vos mots d'encouragements. Une page qui se tourne! On va pouvoir entamer une nouvelle avec l'édition 2019 des aventures de notre cowboy préféré ( et de ses problème de frise!) :D


Prépare ton six-coups pour le SAV Hachette :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 20/04/2019 15:14

T'inquiete pas Alambix, ils me connaissent!

Je suis l'homme qui demande des renvois plus vite que son ombre! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede lechatsurletoit » 23/04/2019 19:46

Bonjour,
Sortie en kiosque du Chasseur de primes N°9 :

Image
Image
Image

Exemplaire très acceptable, sauf que :

Image
Image

Encore un exemplaire destiné au marché québécois ( Messageries Dynamiques, double tarification, imprimé par Unigraf en Espagne) et donc, plus grand que les albums destinés au marché français (imprimé par Grafica Cayfosa à Barcelone).

Petite note :
17,95 Dollar Canadien ça nous fait du 11,92 €. Sauf que le prix de vente en Euro est affiché à 12,99 €
En France, un client paye toujours le tarif le moins cher en cas de double étiquetage. A 1€ d'écart et sur plus d'une centaine d'albums prévus, il vaudrait mieux pour Hachette d'assurer ses arrières. Ce couac risque de leur bouffer leur marge s'ils ont prévu de nous bombarder avec leurs albums des Messageries Dynamiques...

Image
Image

1 à 2 mm de plus pour les albums d'Unigraf, au final la collection aura une sale tête...

J'ai envoyé 2 messages à Hachette afin de savoir si ces 2 tailles d'albums allaient se retrouver dans nos kiosques. Pas de réponses.

Le choix est cornélien, arrêter la collection maintenant et faire une croix sur une 100 aine d'Euros ou continuer dans ces conditions abracadabrantesques Que dire de plus ...?
J'en suis arrivé à arrêter 3 collections Hachette en cours, dépité...
Avatar de l’utilisateur
lechatsurletoit
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 09/11/2010
Age: 52 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Timax » 23/04/2019 20:35

Tu devrais en parler à Brett, il va te répondre : Hachette propose, et tu disposes. A toi de ne pas acheter si ça ne te convient pas !

C'est vrai quoi, aller acheter sa BD sans avoir un mètre à ruban dans sa poche, t'es inconscient ou quoi ?

Sans rire, après les tranches immondes on a droit aux tailles différentes, Hachette nous prend vraiment pour ces cons...
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede lechatsurletoit » 23/04/2019 20:58

Hachette propose et les clients disposent mais faut-il que les dits clients puissent " consentir en connaissance de cause". Étant moi-même en poste commercial, je maitrise quelques arcannes obscures des CGV. Je considère l'intrusion des Messageries Dynamiques comme un défaut d'information.

L'adage : "machin propose, trucmuche dispose" en commerce, ç'est un poil plus compliqué ;) . Je suppose qu'Hachette rencontre des difficultés d'approvisionnement... Il n'empêche, un peu de communication ferait du bien..
Avatar de l’utilisateur
lechatsurletoit
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 09/11/2010
Age: 52 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede emmapeal » 24/04/2019 13:55

Une chose est sure, ils ne se trompent pas dans le choix des titres des albums : que du bon pour le moment!
emmapeal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 14/07/2004
Localisation: Oise

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Cabarezalonzo » 24/04/2019 14:05

Ça veut dire qu'ils sont toujours dans la prospection, ils veulent ratisser large et ne prennent aucun risque... :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8126
Inscription: 20/09/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 24/04/2019 14:43

Coucou les amis,

Je ne me suis toujours pas abonné.

Comme vous avez pu le lire, j'ai réussi à vendre mes 70 albums de la collection de 2011 à 245 euros. Cela fera un grand bien à mon budget BD.

L'étape suivante pour moi serait de m'abonner à la mouture 2019. Mais les retours, sur la frise notamment, me décoivent un peu.

Alors réussirez-vous à me convaincre de m'abonner? A vos claviers! ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 24/04/2019 16:50

Perso, je suis content de cette collection malgré les quelques défauts.
Ma précédente "collection" LL était composée d'albums DUPUIS, d'albums DARGAUD, d'albums LUCKY COMICS, de version ESSO, de version "Opération BD à 3 €" etc etc
Certaines un sens de lecture du dos vers la droite ... et d'autres vers la gauche !
Certains dos sont manuscrits, d'autres tapuscrits.
Et certains tomes sont plus grands (ou plus petits) que les autres.

BREF, la collection Hachette à côté, c'est la perfection ! :D

Et j'ajoute le point le + important à mes yeux : cette collection me "force" à acheter tous les albums, donc c'est la garantie pour moi d'avoir ENFIN en bout de course l'intégrale LL, chose que je n'ai jamais été incapable de faire par moi-même car je finis toujours par acheter autre chose.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités