Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 17/12/2018 02:35

Message précédent :
Bonjour,

Je reviens sur la figurine LL : j'ai pu comparer la version de 2011 et la version de 2018 : j'en ai déduit qu'elles se ressemblent, mais qu'il y a quelques changements entre les 2, ce qui fait que celle de 2018 est "exclusive". :-D Et ce n'est pas plus mal. ;) D'après ce que j'ai compris, la figurine des PN est strictement identique entre celle de 2013 et celle de 2018 ? :D

En parlant de la vidéo de présentation, il est noté que le n°1 sera disponible dès le 28 Décembre en kiosques. 8-) Donc, inutile de chercher avant cette date ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 17/12/2018 06:26

Vl'a la bonne nouvelle du matin :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 17/12/2018 10:30

YEP !

Devant la grand incertitude de l'avenir de l'actuelle intégrale, et le peu de chance que je la mène à terme si je la tentai, j'ai décidé de faire cette collection Hachette.
Perso, je la ferai chez mon libraire, sachant que je possède déjà les albums "cadeaux".
Au moins, je sais que je serai "obligé" d'aller au bout de cette collection.

Par contre, avec Iznogoud et Boule et Bill en cours, + le village schtroumpf que je ferai avec ma fille, çà va faire un bon budget :(

C'est con mais j'aurai préféré que LL démarre en Juin, le temps de terminer les collections en cours ...
Mais depuis le temps que je l'attends, je vais pas faire la fine bouche !

(en espérant que les Tuniques Bleues sortent un peu + tard :D )
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 17/12/2018 15:14

C'est sur que si y' en a pour 4 ans à la faire en plus du défi de tenir la longueur va pas falloir que trop de bonnes autres séries se greffent dessus d'ici là :D

On a une idée si y'aura des "cadeaux" ?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 17/12/2018 23:43

Les Tuniques bleues Alambix? Je n'ai pas vu de test pour relancer la série.

J'ai déjà celle de 2011. A moins qu'ils fassent une belle version avec dos toilé comme avec Lucky Luke, mais ce serait vraiment exagéré.

Pour Lucky Luke, je fais faire la nouvelle collection comme je n'ai pas pu mener celle de 2011 à terme. Mais j'attends la fin d'Iznogoud et Natacha dans les mois qui viennent avant de me lancer. On a théoriquement jusqu'à fin mai pour bénéficier des cadeaux.

Et j'aimerais bien faire les Pieds Nickelés, mais je sais pas si c'est raisonnable... :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 18/12/2018 01:02

Crystal Bowie a écrit:Les Tuniques bleues Alambix? Je n'ai pas vu de test pour relancer la série.

J'ai déjà celle de 2011. A moins qu'ils fassent une belle version avec dos toilé comme avec Lucky Luke, mais ce serait vraiment exagéré.

Pour Lucky Luke, je fais faire la nouvelle collection comme je n'ai pas pu mener celle de 2011 à terme. Mais j'attends la fin d'Iznogoud et Natacha dans les mois qui viennent avant de me lancer. On a théoriquement jusqu'à fin mai pour bénéficier des cadeaux.

Et j'aimerais bien faire les Pieds Nickelés, mais je sais pas si c'est raisonnable... :D


Bonjour,

Et si, il y a un nouveau test avec les Tuniques Bleues ! :-D Avec dos toilé et frise de collection ! :) Non, ce n'est pas une plaisanterie, en voici la preuve :

- les-tuniques-bleues-la-collection-de-hachette-t46822-180.html (à partir de la page 10).
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 18/12/2018 12:59

Crystal Bowie a écrit:Les Tuniques bleues Alambix? Je n'ai pas vu de test pour relancer la série.

J'ai déjà celle de 2011. A moins qu'ils fassent une belle version avec dos toilé comme avec Lucky Luke, mais ce serait vraiment exagéré.

Pour Lucky Luke, je fais faire la nouvelle collection comme je n'ai pas pu mener celle de 2011 à terme. Mais j'attends la fin d'Iznogoud et Natacha dans les mois qui viennent avant de me lancer. On a théoriquement jusqu'à fin mai pour bénéficier des cadeaux.

Et j'aimerais bien faire les Pieds Nickelés, mais je sais pas si c'est raisonnable... :D


Si, si, les Tuniques Bleues, LA collection que j'attends depuis tant d'années !
Du coup, je vais cumuler les fins d'Iznogoud et Boule et Bill avec le village schtroumpf et LL, et p'tet les TB entre temps.

Pour les pieds nickelés, pareil je me suis raisonné devant le nombre de collections à paraitre.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Seb` » 18/12/2018 23:00

Ah enfin !
Super nouvelle.
Là mauvaise c'est qu'il faut finir Iznogoud et Boule et Bill.. Le porte monnaie aïe aïe.
Puis.. 4ans la collection. Quand même ! Faudra pas être pressé.
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 18/12/2018 23:17

Rhhhooo c'est abusé pour les Tuniques Bleues... :D Moi qui adore les dos toilés, c"est du vice de la part d'Hachette!

J'aime bien le gris et la couleur bleu de la frise, mais je trouve que le dessin ressort pas assez. Et j'aime bien la frise de 2011!

Je sais pas si je vendrai l'ancienne collection pour faire la nouvelle... ou alors je ne prends que les 5 /6 albums sortis depuis! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 19/12/2018 10:25

Seb` a écrit:Ah enfin !
Super nouvelle.
Là mauvaise c'est qu'il faut finir Iznogoud et Boule et Bill.. Le porte monnaie aïe aïe.
Puis.. 4ans la collection. Quand même ! Faudra pas être pressé.


Pareil.
Après, Iznogoud est quasiment fini. Boule et Bill, c'est Mai/Juin je crois ?
Quand j'ai vu le lancement du test LL, je me suis dis que la sortie officielle ne serait pas avant l'été 2019, mais finalement çà a été très vite.
Peut-être un effet des très bonnes ventes d'Un Cowboy à Paris pour surfer sur ce succès.

Crystal Bowie a écrit:Rhhhooo c'est abusé pour les Tuniques Bleues... :D Moi qui adore les dos toilés, c"est du vice de la part d'Hachette!

J'aime bien le gris et la couleur bleu de la frise, mais je trouve que le dessin ressort pas assez. Et j'aime bien la frise de 2011!

Je sais pas si je vendrai l'ancienne collection pour faire la nouvelle... ou alors je ne prends que les 5 /6 albums sortis depuis! ;)


Effectivement si tu as déjà l'ancienne collection, je comprend ton dilemme.
Moi qui ne la possède pas, et en l'absence d'intégrale, c'est la solution que j’attendais depuis longtemps pour enfin me constituer la collection.
Maintenant, j'espère juste qu'elle sortira, mais pas trop tôt !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 19/12/2018 11:51

Coucou,

Si la collection des Tuniques Bleues sort, je m'abonnerai peut être pour les cadeaux dans un premier temps, car j'ai fait celle de 2011 en kiosque. Ça me permettra aussi de voir la qualité des albums et si les cahiers additionnels sont les mêmes que l'ancienne collection.

Pour Lucky Luke, j'ai encore Boule et Bill, Iznogoud, Natacha sans compter des collections comics... Il est temps que certaines collections s'arrêtent, je commence à tirer la langue! :? J'attendrai donc le dernier moment pour m'abonner après m'être procuré les premiers en kiosque.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede AntoineG » 19/12/2018 17:46

Bonjour à tous,

la collection est disponible sur le site d'hachette collection. Il est possible de s'abonner à partir du numéro 1 (même si fréquenter son marchand de journaux est toujours une bonne idée !! )

Ca fera toujours autant de colis dans le boite au lettres :?

Joyeux Noël !!

Antoine
Avatar de l’utilisateur
AntoineG
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 26/11/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede brettsinclair » 19/12/2018 21:49

AntoineG a écrit:Bonjour à tous,

la collection est disponible sur le site d'hachette collection. Il est possible de s'abonner à partir du numéro 1 (même si fréquenter son marchand de journaux est toujours une bonne idée !! )

Ca fera toujours autant de colis dans le boite au lettres :?

Joyeux Noël !!

Antoine


https://www.hachette-collections.com/fr ... luckyluke/

Dans 15 jours en kiosque ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede max59 » 22/12/2018 07:55

C'est une superbe news ca, pour bien commence la nouvelle année, partie pour un long voyage :lol: , j’espère voir aussi arriver assez vite Les Tuniques Bleues pour cet été ce serait parfait.
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/11/2012

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 22/12/2018 12:46

Pour la longueur du bazar va falloir prévoir une étagère de plus d'un mètre (106 cm env), au pire pour ceux qui devrons arrêter avant la fin y'a moyen de conserver un truc propre niveau frise juste avant le premier des Dalton au tome intermédiaire avant les silhouettes, ça doit représenter 58/59 Tomes ( ça doit faire environ 63 cm :D ) donc 1 premier palier est possible au bout de 2ans et demi à peine :lol:
les cadeaux sont sympas si on ne possède pas déjà les deux LL c'est vrai, sinon se sera l'occasion de les offrir ;)

Par contre ils auraient pu garder le même Format que les Natacha par exemple :? ça fait radin de gratter 1 cm de haut et 5 mm de large :lol:
Natacha 24 x 32
Lucky Luke 23.5 x 31

J'ai pas cru voir posté le cadeau de la figurine ( résine 11cm) envoyé au 6eme envoi , je pose ça là ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Pomponazzo » 22/12/2018 14:44

Je reviens du kiosque, le premier numéro est arrivé en avance sur ce qui était annoncé, les enfants [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 22/12/2018 15:03

ha mon saligaud, t'as pas perdu de temps ! je vais voir ça dans l'après midi alors :D
Merci de l'info ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Pomponazzo » 22/12/2018 17:57

Il est grand et bô :amoure:
Toujours ce papier un peu trop fin chez Hachette, et la fresque blanche qui s'efface à peine tu la touches, mais bon... C'est du même tonneau que les dernières collections, quoi. Je vais m'abonner pour les cadeaux, et pis tshaw.

Si ça paraissait dans l'ordre, j'aurais fait l'effort, mais c'est n'importe quoi de les sortir en vrac. Seule me plaît la partie des débuts + Goscinny. Tout le reste, aucun intérêt pour moi, et ça prend bien trop de place.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 22/12/2018 18:54

D'après ma vendeuse de Presse, il sortait bien aujourd'hui ce 1er tome mais je n'ai pu l'avoir car sa livraison était bloquée ... :shock: sans doute Lundi :cry2:
Clair que la parution dans le désordre n'est pas top mais j'imagine que c'est pour éviter les désabonnements au bout de 41 tomes aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 23/12/2018 17:35

Blackfrag a écrit:Clair que la parution dans le désordre n'est pas top mais j'imagine que c'est pour éviter les désabonnements au bout de 41 tomes aussi :lol:


Exact !
Avec Iznogoud, c'est chronologique et c'est appréciable.
Et les Schtroumpfs, les tome de la série-mère étaient chrono aussi (entrecoupées d'album annexes).
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 23/12/2018 19:24

Tour chez mon marchand de journaux demain pour trouver le numéro 1! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités