Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 03/11/2018 12:18

Message précédent :
Relis les messages précédents Seb, je t'avais déjà répondu sur ce sujet. ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Seb` » 04/11/2018 14:07

Crystal Bowie a écrit:Relis les messages précédents Seb, je t'avais déjà répondu sur ce sujet. ;)


Oh putain, je radote ! :D
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 04/11/2018 14:54

Cela nous arrive à tous, rassure-toi! ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Cabarezalonzo » 04/11/2018 19:55

Cissou202 a écrit:Pour Astérix il existe « Astérix La Grande Collection » vendue chez la Fnac ou Cultura qui est une collection très grand format des 34 premiers numeros avec une frise magnifique du village. Par contre, il n’y a aucun bonus.
Il y en a dans les premiers titres, au moins pour ceux parus en 2006 et 2007. Puis, du jour au lendemain, sans crier gare, l'éditeur a dû trouver plus avantageux d'imprimer le récit tout seul, sans ajout. Et du coup, pour les bonus, c'était "macache bono". :no:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 06/11/2018 10:17

Energie/Brett, je sais que vous ne prédisez pas l'avenir mais selon vous et votre expérience de ces collections, y'a t'il un espoir que cette collection se fasse ?

J'hésite à entamer l'intégrale DUPUIS, très bien faite (et forcément moins coûteuse au final), mais comme cette dernière est forcément très incomplète, j'hésite depuis longtemps à la commencer.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede brettsinclair » 06/11/2018 14:17

Malheureusement je n'ai pas de boule de cristal... je ne peux pas t'aider sur ce coup.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 06/11/2018 15:39

Merci quand même. Bon, j'ai quelques intégrales à finir/commencer avant, donc je me laisse un peu de temps avant de commencer LL. D'ici là, p'tet que çà aura bougé.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede brettsinclair » 06/11/2018 21:57

alambix a écrit:Merci quand même. Bon, j'ai quelques intégrales à finir/commencer avant, donc je me laisse un peu de temps avant de commencer LL. D'ici là, p'tet que çà aura bougé.


Réponse pour le test entre 3 et 6 mois ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 06/11/2018 22:51

J'espère que ça se fera, j'ai mis en vente ma collection de 2011 pour financer un peu la nouvelle! ;)

Sinon je la garderai! :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Popof007 » 14/12/2018 19:05

Et bien voilà, en meme temps que le village schtroumpfs Hachette annonce le lancement de la collection Lucky Luke :bravo: . Je pense que cette nouvelle ravira pas mal de monde. Bonne soirée à tous!
Avatar de l’utilisateur
Popof007
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 133
Inscription: 29/09/2010
Localisation: Privas
Age: 51 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 14/12/2018 20:12

Oui! Lancement stratégique en cette période de Noël.

Je vois qu'ils ont gardé la maquette du test avec le dos toilé bleu foncé et la frise en blanc. Plusieurs d'entre nous avaient écrit pour suggérer un dos toilé marron western et une frise noire. Il faut croire que nous n'étions pas assez nombreux !

Ça fait beaucoup de dos toilés bleus sur les dernières collections.

Enfin, ça reste une édition plus luxueuse que celle de 2011. A 2 numéros par envoi, on est parti pour plus de 4 ans de collection!

D'ailleurs, si certains sont intéressés, il me reste des albums de la collection 2011, ça me permettra de financer la nouvelle mouture ! :D

Je finis Natacha et Iznogoud et je me lance dans 3 mois! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Tavenas » 14/12/2018 23:55

Bonjour,

je me demandais, quel est l'intérêt en dehors de la frise de faire cette collection? Quels sont les points fort d'une collection comme ça? Car le prix est quand même bien plus élevé

Et comparativement à l'intégrale en cours dans le commerce?
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 15/12/2018 02:09

Bonjour,

C'est super de voir que LL est enfin sorti ! :-D Un magnifique cadeau de Noël en avance ! :P Par-contre, quel dommage de voir que le dos toilé est le même que celui du test ! :cry: Enfin bon, ça ne me pose aucun problème, je vais faire avec ! :) Je viens tout juste de m'abonner et j'ai suivi le conseil du sieur brett : à partir du n°2 ! 8-) La bonne surprise est que la figurine LL offerte est celle de la version 2011 et j'avoue que ça m'arrange vraiment car elle est jolie ! :ok: Au moins, je n'aurai pas besoin de la rechercher sur L.. ou e... pour exemples et c'est parfait pour moi ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 15/12/2018 02:15

Tavenas a écrit:Bonjour,

je me demandais, quel est l'intérêt en dehors de la frise de faire cette collection? Quels sont les points fort d'une collection comme ça? Car le prix est quand même bien plus élevé

Et comparativement à l'intégrale en cours dans le commerce?


L'intérêt de faire cette collection réside dans le fait qu'on a un grand format (donc plus grand que les BD Franco-Belge qu'on trouve dans les magasins), ensuite, un dos toilé (c'est une chose assez sympa et qui ne s'abîme pas), ensuite, on a des bonus qui sont bien souvent intéressants (après, ça dépend de la collection). :-D De son côté, la frise apporte à la collection son charme ! :D Et je confirme que le prix est plus élevé (alors que c'est moins cher quand c'est le format Franco-Belge (comme les Schtroumpfs par-exemple ou Boule&Bill)).

En ce qui concerne la comparaison à l'intégrale en cours dans le commerce, je passe mon tour car je n'ai jamais pris le temps de regarder cette intégrale ! :? Tout simplement car je ne m'intéresse désormais qu'aux BD avec dos toilés et frise de collection.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Gginguay » 15/12/2018 08:54

Bonjour,

petite question sur le nombre de volume, car sur le site d'hachette, l'image ce termine au tome 102, alors que dans les questions du bas de la page, il parle de 101 albums ????
Avatar de l’utilisateur
Gginguay
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 09/11/2006
Localisation: Hanches
Age: 43 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Remember » 15/12/2018 12:59

Rien vu en kiosque pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Latium » 15/12/2018 13:38

C'est prévu pour début janvier je crois en kiosque. A confirmer
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Tavenas » 15/12/2018 18:22

Julien90200 a écrit:
Tavenas a écrit:Bonjour,

je me demandais, quel est l'intérêt en dehors de la frise de faire cette collection? Quels sont les points fort d'une collection comme ça? Car le prix est quand même bien plus élevé

Et comparativement à l'intégrale en cours dans le commerce?


L'intérêt de faire cette collection réside dans le fait qu'on a un grand format (donc plus grand que les BD Franco-Belge qu'on trouve dans les magasins), ensuite, un dos toilé (c'est une chose assez sympa et qui ne s'abîme pas), ensuite, on a des bonus qui sont bien souvent intéressants (après, ça dépend de la collection). :-D De son côté, la frise apporte à la collection son charme ! :D Et je confirme que le prix est plus élevé (alors que c'est moins cher quand c'est le format Franco-Belge (comme les Schtroumpfs par-exemple ou Boule&Bill)).

En ce qui concerne la comparaison à l'intégrale en cours dans le commerce, je passe mon tour car je n'ai jamais pris le temps de regarder cette intégrale ! :? Tout simplement car je ne m'intéresse désormais qu'aux BD avec dos toilés et frise de collection.


Merci de ton avis, j'avais pas fait attention que c’était un grand format, effectivement j'aime bien.

Moi j'adore le dos toilé et la frise également et ça fait son effet dans la bibliothèque. Je vais me laisser tenter par cette collection =)
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 16/12/2018 14:41

Gginguay a écrit:Bonjour,

petite question sur le nombre de volume, car sur le site d'hachette, l'image ce termine au tome 102, alors que dans les questions du bas de la page, il parle de 101 albums ????


102 numéros.
Sur la photo, le tome 80 est intitulé "nouveauté" sur le dos ;) (très certainement Un Cowboy à Paris)

Et d'ici la fin de la collection (4 ans), il est certain qu'au moins 1 nouvel album sera ajouté .
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Filghorn » 16/12/2018 21:51

Sur la vidéo de présentation visible sur la page Hachette (https://www.youtube.com/watch?time_cont ... Shpd-ymoIw), l'intitulé "nouveauté" est remplacé par "Un cow-boy à Paris"
Ce qui l’inclut d'office normalement
Avatar de l’utilisateur
Filghorn
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 06/10/2017
Age: 38 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 17/12/2018 02:35

Bonjour,

Je reviens sur la figurine LL : j'ai pu comparer la version de 2011 et la version de 2018 : j'en ai déduit qu'elles se ressemblent, mais qu'il y a quelques changements entre les 2, ce qui fait que celle de 2018 est "exclusive". :-D Et ce n'est pas plus mal. ;) D'après ce que j'ai compris, la figurine des PN est strictement identique entre celle de 2013 et celle de 2018 ? :D

En parlant de la vidéo de présentation, il est noté que le n°1 sera disponible dès le 28 Décembre en kiosques. 8-) Donc, inutile de chercher avant cette date ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités