Fred Dewilde a écrit:On est souvent le troll d'un autre.
Guppy1272 a écrit:...ça vole haut les commentaires et les critiques, enfin un peu à l'image du monde actuel...certains feraient mieux de se relire.
Je n'ai pas lu le livre, j'attends de le feuilleter avant un éventuel achat. Il est certain que cette BD ne laissera pas indifférent et peu importe qu'elle soit sortie 1 ou 50 ans après les faits. On s'en fout de l'aspect commercial. Pour moi, ce qui compte c'est la traduction d'une soirée macabre en textes et dessins. J'ai été très touché par Maus, alors d'accord il n y a pas eu autant de victimes, mais les similitudes sont nombreuses...la violence gratuite, la haine d'une race, l'angoisse de ceux qui ont vécu ces moments.
Ca aurait pu être vous ou moi. J'étais dans le métro précédant celui qui a explosé lors des attentats de Bruxelles. Donc, oui, on est tous touchés de près ou de loin par ces événements et non, on ne peut pas s'imaginer ce que les victimes vivent durant ces moments. J'ai appris à me mettre à la place des autres en lisant Maus, alors pourquoi pas avec Mon Bataclan.
Quand je lis certians commentaires, j'ai l'impression que certains sont jaloux....de quoi ? de ne pas avoir été à la place des victimes ?
Fred Dewilde a écrit:Tu n'es pas bien, tes propos sont délirants
Bruxelles se remet ?
Fred Dewilde a écrit:Pourquoi s'embourber en effet, dans un sujet sur vil et inintéressant, pourquoi multiplier les trolls, je te le demande toi si bienveillant ami humoriste ... Baba n'est pas le seul, et loin d'être agressif. Nous ne sommes pas d'accord, point. il n'insulte pas, ne vilipende, n'est pas das l'arbitraire. D'autre si, et si on devait déserter les lieux ou vivent les trolls mais on ne serait nul part !!! On est souvent le troll d'un autre.
Ami humoriste je te salut
La seule explication de l'ignorance de Baba à cet égard, c'est que son niveau d'études doit être extrêmement fruste
LeJoker a écrit:Le témoignage sert comme trace historique utile (exemple: Robert Antelme, un ex déporté avide de fric sans doute pour Baba, qui publie L'Espèce humaine publiée dès 1947 ?). Il est à ce titre précieux..
.
nexus4 a écrit:Euhh, il y a ghib qui tape un peu fort, quand même, hein.
Fred Dewilde a écrit:Bonjour à tous, car oui je reste courtois même face aux pires critiques. Ceci étant je ne vais perdre trop de temps ici vous vous en doutez.
Depuis la première page de ce topic, je lis des attaques directes, des sentences moralisatrices, des sermons sur ....
Fred Dewilde a écrit:Baba n'est pas le seul, et loin d'être agressif. Nous ne sommes pas d'accord, point. il n'insulte pas, ne vilipende, n'est pas das l'arbitraire. D'autre si, et si on devait déserter les lieux ou vivent les trolls mais on ne serait nul part !!! On est souvent le troll d'un autre.
Le Complot a écrit:Et pourtant combien de chefs d'oeuvre sont partis de l'histoire ordinaire d'un mec ordinaire...
Le Complot a écrit:Et pourtant combien de chefs d'oeuvre sont partis de l'histoire ordinaire d'un mec ordinaire...
marinacamille a écrit:Le Complot a écrit:Et pourtant combien de chefs d'oeuvre sont partis de l'histoire ordinaire d'un mec ordinaire...
ah là là, Le Complot, tu postes juste une phrase hein, juste une, comme toujours
mais bing, elle est bien placée
Baba2016 a écrit:Du "chef d'oeuvre" on risque de passer rapidement au navet...
Baba2016 a écrit:En attendant j'attends toujours la réponse à ma question: qu'est ce qui vous intéresse dans ce livre et pourquoi?
Baba2016 a écrit:Tu m'excuseras" le Joker", mais "Le Complot" est déjà complétement à côté de la plaque avec sa petite phrase qu'elle croit fine parce qu'elle parle d'oeuvre de fiction, quand dans notre cas, il s'agit d'un témoignage sur une histoire vécue. Et c'est cette histoire vécue et en théorie extraordinaire qui fait l'intérêt du livre et éventuellement de son auteur. Pas l'inverse.
Ensuite, je constate qu'on essaie de noyer le poisson en tournant encore au ridicule mes propos. Pour ça vous avez du temps et de l'énergie mais pour répondre à la question: qu'est ce qui vous intéresse dans le livre de Fred et pourquoi? Là il n'y a plus personne.
Le Complot a écrit:1 Je suis pas une femme
Le Complot a écrit:1 Je suis pas une femme
2 J'ai pas distingué la fiction du documentaire, jusque là..
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité