ulys a écrit:Non le roman graphique c’est quand les intello-bobo lisent une BD en ayant un peu honte.
Toi, ça ne risque pas de t'arriver!
ulys a écrit:Non le roman graphique c’est quand les intello-bobo lisent une BD en ayant un peu honte.
Thierry_2 a écrit:ulys a écrit:Non le roman graphique c’est quand les intello-bobo lisent une BD en ayant un peu honte.
comme quand on lit du Bastien Vivès ?
Le Tapir a écrit:ulys a écrit:Non le roman graphique c’est quand les intello-bobo lisent une BD en ayant un peu honte.
Toi, ça ne risque pas de t'arriver!
ubr84 a écrit:Bon ben j'ai lu aussi la BD phénomène de la fin de l'année, sur plusieurs jours à raison de 10 à 40 minutes le soir.
Je suis assez mitigé, c'est graphiquement bluffant pas de doute, la forme et le fond font corps avec beaucoup de sens c'est un gros plus.
Par contre il y a des planches mal gaulées où on lit pas dans le bon sens et très souvent des phrases à cheval sur deux bulles : et ça pour moi ça passe pas du tout à la lecture. Pour passer d'une bulle à l'autre ce n'est pas instinctif comme un passage à la ligne dans un livre, tu passes par du dessin et ça casse le rythme et la bonne compréhension (surtout quand tu ne sais pas où est la bulle suivante).
Question pour les anglophones : est-ce le cas en VO ?
fanche a écrit:ben non, tu raterais l'esprit du bouquin
ulys a écrit:fanche a écrit:ben non, tu raterais l'esprit du bouquin
Peut-être mais là avec ces traits je loupe tout le bouquin ! Car ça ne me donne pas du tout envie de m’y pencher, ça gâche le dessin.
alacoume a écrit:J’adore les dessins au stylo et ce côté cahier intime.
Par contre, le livre m’est tombé dès main, impossible de le finir. Je n’ai pas accroché du tout
Dommage
ulys a écrit:Que j’aimerais voir une édition sans ces lignes du coup.
alacoume a écrit:J’adore les dessins au stylo et ce côté cahier intime.
Par contre, le livre m’est tombé dès main, impossible de le finir. Je n’ai pas accroché du tout
Dommage
ulys a écrit:alacoume a écrit:J’adore les dessins au stylo et ce côté cahier intime.
Dommage
Tu n’en es pas digne, tout simplement !
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités