Le Tapir a écrit:Reste, pour cette "première partie" new-yorkaise un belle galerie de portraits vraiment intéressants du New-york "underground" de paumés et autre marginaux. (Je précise que selon moi, Bd qui se situerait plus dans les années 70 qu'aujourd'hui.)
euh... si vous le dites a écrit:Le Tapir a écrit:Reste, pour cette "première partie" new-yorkaise un belle galerie de portraits vraiment intéressants du New-york "underground" de paumés et autre marginaux. (Je précise que selon moi, Bd qui se situerait plus dans les années 70 qu'aujourd'hui.)
L'histoire se déroule dans le Chicago de la fin des années 60.
Le Tapir a écrit:(Je précise que selon moi, Bd qui se situerait plus dans les années 70 qu'aujourd'hui.)
makidoo a écrit:Le Tapir a écrit:(Je précise que selon moi, Bd qui se situerait plus dans les années 70 qu'aujourd'hui.)
Sans vouloir pinailler à la Jyb sur le topic Blueberry, on peut dater précisément une partie de l'histoire puisque pendant le récit survient un événement tragique, l'assassinat de martin Luther King qui a lieu le 4 avril 1968.
L'héroïne parle également de l'assassinat de J.F. Kennedy (22 novembre 1963), elle précise qu'elle avait 5 ans à ce moment là, on peut en déduire son âge dans l'histoire.
Bolt a écrit:Il y a également les couvertures fictives des magazines qui sont datés.
En réalité, le Tapir, tu n'as lu que les pages de droite.
Donut78 a écrit:J'avoue, j'ai du mal à finir aussi (mais je vais y arriver). J'ai vraiment l'impression de lire un roman mis en image et pas une BD.
ulys a écrit:Non le roman graphique c’est quand les intello-bobo lisent une BD en ayant un peu honte.
ulys a écrit:Non le roman graphique c’est quand les intello-bobo lisent une BD en ayant un peu honte.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités