Bon alors désolée, je vais juste donner mon avis sur le bouquin
J'ai trouvé ça super ! Outre le dessin au "bic", c'est aussi cette composition et ces plans qui m'ont bluffée : plongée, gros gros plans... Les dessins sautent parfois vraiment à la gueule ! L'utilisation du stylo et son rendu "gribouillé" est en contraste avec les superbes modelés de certains dessins. Les couleurs sont top.
L'histoire elle, est riche, avec plusieurs trames à suivre et à la fin,même si on a des réponses, tout reste en suspens. Les personnages sont attachants et tout en nuances voire ambivalents.
Bien sûr, on a ici une histoire qui met en avant des filles, des femmes, des personnes issues de minorités, des gens malmenés par la vie et un quartier populaire, ce que j'apprécie beaucoup (argument non valable auprès de certains membres certes

).
Sans pour autant négliger la culture, car l'Art "classique" y côtoie des références plus "mauvais genre".
Vraiment, cette BD est à mon avis très riche et pour autant , je ne pense pas qu'elle soit inaccessible. Je verrai les retours que j'en aie en le conseillant à des non-lecteurs de BD, mais je pense que si elle peut rebuter par sa densité et son graphisme imposant (sa longueur aussi

) dans un premier temps, c'est une histoire très immersive et on peut largement en profiter sans avoir une culture de déglingo.
Pour rebondir sur ce que disait Monsieur Jean, Je ne sais pas en effet si ce livre restera dans les incontournables à l'avenir, mais je pense qu'il va me rester en tête un moment, pour moi c'est donc une lecture importante.
Après, comme souvent ici on est entre fans, donc on a tendance à se dire qu'il y a un battage de fou autour de tel ou tel titre mais à l'arrivée, même si on en cause dans télérama ou les inrocks, il ne faut pas en faire une généralité.
J'ai été fort surprise de constater ces derniers temps que malgré la couverture média de ce titre, pas mal de personnes a priori averties ne le connaissait pas du tout...