Cremildo a écrit:C'est un très bel ouvrage, mais je pense que le prix peut en rebuter plus d'un. Les gens ne sont pas habitués à payer plus de 30 euros pour une BD.
Ou
Cremildo a écrit:C'est un très bel ouvrage, mais je pense que le prix peut en rebuter plus d'un. Les gens ne sont pas habitués à payer plus de 30 euros pour une BD.
Monsieur Jean a écrit:Mon libraire me disait aussi qu'il en vend beaucoup à des gens qui ne sont pas des acheteurs de BD.
J'ai l'impression qu'il y a des gros éditeurs qui se demandent qui est ce Monsieur qui a mis la main sur les droits de cet album.
Nirm a écrit:Ben c'est un journal intime d'une fillette de 10 ans, ça colle au contexte.
ulys a écrit:Nirm a écrit:Ben c'est un journal intime d'une fillette de 10 ans, ça colle au contexte.
Certainement, mais le dessin en prend un petit coup, je trouve.
Edhral a écrit:Ben j'ai eu le même ressenti qu'ulys en ouvrant le livre dans ma librairie hier. J'ai trouvé les lignes envahissantes.
Et j'avoue avoir renoncé à l'achat, pas pour ça mais bien parce qu'à voir "la bête" en vrai je me suis vu me perdre dedans et ne pas le finir. Comme le dernier Baudoin que j'ai acheté. Bizarrement, j'arrive au bout de livres intellectuellement exigeants mais pas au bout de BD intellectuellement exigeantes.
Edhral a écrit:J'avoue qu'en général je lis de la BD pour m'évader du quotidien et les "BD du réel" sont peu nombreuses dans ma biblio même si j'en ai et les apprécie (Le Photographe, Marzi, des volumes de la Petite bédéthèque du savoir), tout comme sont peu nombreuses dans ma biblio les BD au style graphique sortant des sentiers battus (qu'on pourrait comparer à des styles littéraires complexes).
J'essaie de temps en temps de sortir de ma zone de confort mais j'ai du mal !
Monsieur Jean a écrit:Je n'arrive pas à me décider : c'est la saveur du mois ou un classique instantané.
Cet album marque un tournant dans la bande dessinée ou dans cinq ans tout le monde l'aura oublié?
Chose certaine, en ce moment, je suis sous le choc.
Un récit solide, en fait il y a plus d'un récit. Un propos intelligent, bourré de références (les évocations de toiles sont fascinantes) et je suis convaincu que j'en ai loupé des tonnes.
Et un graphisme unique. Elle n'est pas la première à dessiner avec des hachures, à déconstruire sa planche ou à intégrer son texte au dessin, mais l'auteure ose faire tout à la fois. À chaque nouvelle page j'avais tendance à m'arrêter, à contempler l'ensemble et à scruter les détails... avant de me dire qu'il faudrait bien que je pense à lire le texte.
ulys a écrit:Dommage ces feuilles de cahier, ça gâche vraiment le dessin.
Il n’y avait pas moyen de les enlever informatiquement ?
Je n’ai pas pu franchir le pas. J’y allais pour le dessin plus que l’histoire.
Blackfrag a écrit:Pour être considéré comme lecteur faut avoir débourser 30 balles ou pas pour toi ?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité