Un petit tout mimi.



Ce début d'histoire m'a drôlement fait rêver et espérer un jour en connaître la suite. Je crois que c'est dans la première édition du bouquin de Sadoul que j'avais découvert ces planches chargées de mystère.Jopo de Pojo a écrit:Dans la version parue aux Humanos en 2000 (série avec couverture bleu nuit et dessin au centre de la partie supérieure), on trouve, outre les histoires iconiques (et inégalées) d'Arzach parues dans les quatre ou cinq premiers numéros de "Métal Hurlant": "La déviation", un gag en deux planches où Arzach urine, une histoire en cinq planches de 1987 où il est en effet fait allusion à "La déviation" (mais graphiquement, dans le style "Edena", donc à mon humble avis, moins puissante que celles des années 70) et enfin un début d'histoire en trois planches de 1976, "Arrzak", avec une espèce de véhicule-machine à vapeur.





pour
quoi
ils
n'é
ditent
pas
ça ? ![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)




danielsansespace a écrit:Mon beau-frère a découvert Moebius grâce à l'expo de Toulon et vient de se payer Arzak l'arpenteur, mais il a dû le payer plus de 50 Euros je crois. Il voulait récupérer la version couleur pour faire un beau scan de la couv. Je lui ai proposé de le faire mais il s'est déjà payé l'album. Ce qui m'a permis de réaliser qu'il est épuisé (l'album) et se négocie à 180E pour un revendeur de la Fnac, 89 pour Bdfugue, ou 45 Euros chez Amazon en occasion (et bizarrrement certains en vendent neuf à 30 euros). La version en niveaux de gris qui était plus rare semble maintenant moins recherchée...
Tout ça pour dire que c'est bizarre quand même ce qui se passe avec l'édition et Moebius...


Jeff70 a écrit:Giraud a été parmi les premiers auteurs de BD à comprendre que les collectionneurs représentaient une inépuisable "vache à lait", et il en a bien profité, en rééditant indéfiniment les mêmes oeuvres, à des prix défiant toute concurrence.
En ce qui concerne les parutions récentes, il faut attendre que "la poussière retombe", et ce n'est que dans quelques années que l'on saura ce qui vaut quelque chose et ce qui ne vaut rien.







nexus4 a écrit:Ah moins que tu causes de celle-ci ? Mon fichier de départ. J'ai pitet un peu forcer les contraste, oui.]




Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité