Electro a écrit:Bon en très gros alors:
Mc Farlane a racheté le catalogue Éclipse suite à sa fermeture, qui publiai Miracleman au US, et a donc “affirmé" que Miracleman lui "appartenais", Gaiman n'est pas de cette avis bla bla bla procès bla bla bla procès bla bla bla bla bla
Et un jour Gaiman appel son copain Marvel/Disney, qui a de gros bras, et reprend toute l'embrouille depuis le début, découvre que l'éditeur UK de l'époque n'a pas signé de contrat avec Mick Anglo le créateur qui était donc spolié, signe direct un contrat avec lui, sort deux TPB époque année 50, bam c'est à nous.
Du coup Moore découvre que Anglo était spolié (Marvel envoi son pote Gaiman pour "négocier" avec Moore) et dit :
Fait se que tu veut Neil, mais ne met pas mon nom sur se projet et donne mes droits a Mick Anglo.
Du coup, Disney met tout les autres d'accords avec des chèques ou des avocats
Happy End
Miracleman is back!!!
Panini nous a fait une très belle édition, à la hauteur du projet.
Tireg a écrit:Si ça vaut vraiment le coup, je vais le prendre.
Genug a écrit:Peut-être en note (puisque, d'un strict point de vue bibliophilique, si le nom n'apparaît pas il n'a pas à être renseigné, ce me semble)...?
Electro a écrit:Tireg a écrit:Si ça vaut vraiment le coup, je vais le prendre.
Ça vaut 1000 fois mieux que tous les before caca du monde !!!
Genug a écrit:Peut-être en note (puisque, d'un strict point de vue bibliophilique, si le nom n'apparaît pas il n'a pas à être renseigné, ce me semble)...?
kilfou a écrit:C'est un cartonné en VF (beau livre d'aspect d'ailleurs)
Bert74 a écrit:Tout un public va à présent découvrir pourquoi et comment les comics de super héros ont changé à jamais et qu'est-ce qui a inspiré tout les auteurs de premier plan actuels, parfois de manière outrageusement plagiaire (Straczynski, Milllar) !
superscream a écrit:j ai un peu peur de la suite vu que ce n est plus moore qui ecrit le reste il me semble ...
Electro a écrit:Moore a écrit 16 numéros, donc faut pas avoir peur
Oncle Hermes a écrit:Genug a écrit:Peut-être en note (puisque, d'un strict point de vue bibliophilique, si le nom n'apparaît pas il n'a pas à être renseigné, ce me semble)...?
D'un point de vue bibliographique, quand on a une info manquante, on la donne. Fût-ce entre crochets (mais je conçois que cette option n'existe pas dans la BEL).
Comme le pointe Vark, celui qui cherche dans la BEL les séries d'Alan Moore passera à côté de celle-là.
Et ce sera bien dommage car même sans avoir encore fini ce premier volume..... qu'est-ce que c'est bon !!!
Du Moore de très haut niveau (pour du Moore... ça situe).
Electro a écrit:Tireg a écrit:Si ça vaut vraiment le coup, je vais le prendre.
Ça vaut 1000 fois mieux que tous les before caca du monde !!!
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités