Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Miracleman (Moore, gaiman)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Miracleman (Moore, gaiman)

Messagede mallrat » 07/06/2019 11:23

Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5424
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Miracleman (Moore, gaiman)

Messagede cicerobuck » 06/01/2023 00:28

Bon, on y est.
APrès un numéro #0 proposant de nouvelles histoires par d'autres, plus que correctes (Mike Carey!!!), une intro et outro par Gaiman et Buckingham, les deux premiers numéros entièrement re-dessiné et révisé (je me tâtais encore récemment à les acheter, possédant les originaux, mais je ne vais pas résister), le #3 est sorti, le premier numéro complètement inédit est sorti. Il en reste normalement 3, plus 6, pour le "Dark Age".
Je vais tout relire pour me faire une vraie idée, comparer les deux versions, mais on va enfin avoir droit à l'histoire complète, en espérant que Gaiman essaye de rester fidèle à l'auteur qu'il était à l'époque, bien meilleur en BD qu'aujourd'hui.

https://www.bedetheque.com/serie-81369- ... -2022.html

Un éditeur de chez Marvel à récemment révélé qu'une fois le run de Gaiman conclu, il est évident que Marvel continuera à exploiter le personnage, et probablement l'intégrer à leur univers, bien conscient de la voie créative sans issue que cela représente, mais il doivent rentabiliser l'achat au max, peut importe la postérité.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3297
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Miracleman (Moore, gaiman)

Messagede mallrat » 06/01/2023 09:15

je pense que c est pas "rentabiliser" l achat qui doit l etre déjà mais juste que ni DC (At&T) ni Marvel (disney) ne peut s assoir sur une de leur licence.. c est pas leur ADN.. en tout cas pas à long terme. Tu parles de Brevoort qui disait que déjà il pensait que marvel n aurait pas attendu aussi longtemps que DC pour watchmen.. mais à l epoque Warner foutait la paix à DC.. c est quand Disney est arrivé et que donc marvel est devenu un concurrent que At&t et warner ont fait attention à leur compagnie de comics.
Je vois que Ronin est reparti chez Miller mais un jour ou l autre.. V pour Vendetta.. ca sera bien sur une terre parallèle dans le multiverse DC.
Il n y a guere que l Ultraverse (à priori car les contrats prevoyaient des interessement trés importants pour les createurs) qui ne reverra pas le jour avant longtemps... (je sais pas ce qu il en est pour Crossgen qui est à disney mais y a deja des omnibus qui arrivent)

aujourd hui avoir des propriétés et les developper c est le nerfs de la guerre rien que pour les plateformes de streaming..

A titre perso je trouve que watchmen ou Miracleman tirent leur force pas dans les personnages mais bien dans le concept et que les intégrer fait qu ils font doublons ou que ca ne marche pas.
La radicalité de watchmen ne va pas avec DC.. déjà Authority c est brulé les ailes.. a un moment la radicalité va vers une fin.
Si tu retoire a Midnighter la radicalité de prendre le pouvoir si peuple et gouvernement ne vont pas au bout.. il est qu un batman plus dur.. déjà Revolution était une limite puisqu a pres avoir pris le pouvoir.. quoi faire?
Miracleman ne sera qu un enieme hyperion, sentry, gladiator, Blue Marvel (qui lui a un propos), Wundar, Omega...

Mais bon je lisais il y a quelques années que le conseil d administration qui gere les droits de Tintin est de plus en plus favorable à reprendre les aventures.. plus le temps passe, plus les gens qui veulent respecter les voeux de Hergé disparaissent..
Une licence qui n a pas de nouveauté.. finit par voir ses ventes baisser lentement mais surement.. d où les lucky luke, blake et mortimer, corto maltese, Asterix... et un jour Tintin et surement V pour vendetta..
C est ca le capitalisme... le but est pas de respecter, de rendre si ou ca meilleur, d aider la vie des gens.. ce st juste de faire un max de fric
c est donc ineluctable que les licences soient essorées
enfin je t apprend rien.. ni à personne d ailleurs
mais je pense que ils ont déjà gagné du fric avec miracleman entre les reeditions de moore, d anglo ou de gaiman et les goodies.. ils pourraient d arreter là. Comme DC aurait pu ne pas intégrer watchemen.. ou faire de "suites" ou prequel. Les licences se sont bien plus que rentabiliser.. mais c est pas le but.. le but c est de faire le max de max possible
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5424
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Miracleman (Moore, gaiman)

Messagede cicerobuck » 06/01/2023 13:58

Oui, rentabiliser au max, donc, ou continuer de rentabiliser. Comment couper les cheveux en quatre :lol:

Bref, sinon, tu comptes la lire cette série?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3297
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Miracleman (Moore, gaiman)

Messagede mallrat » 06/01/2023 14:45

oui j ai lu le 0 et les 3 1ers. C est bien
Pour l instant moins bien que golden age mais on est qu au milieu.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5424
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Miracleman (Moore, gaiman)

Messagede cicerobuck » 06/01/2023 14:53

Avais tu lu öes deux premiers précédemment, dans leur mouture d'origine?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3297
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Miracleman (Moore, gaiman)

Messagede mallrat » 06/01/2023 15:16

Non
Je suis arrivé plus tard à la VO en général..
J ai longtemps eu l album chez delcourt
u début des années 2000 j avais complété petit à petit avec les singles de Moore puis le TP golden age mais j avais pas trouvé les autres à prix abordable

apres à la fin de chaque numéro on a une repro des planches originelles
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5424
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités