graham toesch a écrit:'tain, en fouillant j'retombes sur la revue Vortex, je crois que c'était celle-ci mais j'trouve pas le #, par contre dedans y'avait aussi ... :Mister X des frères Hernandez et Love & Rockets.
Désolé mais j'crois que le titre de ton topic il est foiré maintenant !
graham toesch a écrit:Sur Eddy Curent, il y a le prologue de 5 pl. paru dans la revue ... euh... (j'suis en train d'fouiller dans mes comics là, mais j'm'y perds, hé hé)
Genug a écrit:graham toesch a écrit:Sur Eddy Curent, il y a le prologue de 5 pl. paru dans la revue ... euh... (j'suis en train d'fouiller dans mes comics là, mais j'm'y perds, hé hé)
Eddy Current: "Judgement" (in A1 Bojeffries Terror Tome #1, Atomeka, 2005) ?
TROUBA a écrit:
MILLER est bon gentleman de SIN CITY leur a filé cette couverture où un gentleman de SIN CITY étrangle un journaliste qui trouve que SIN CITY est un ramassis de clichés. 100% MILLER.
ashe a écrit:les actions de Miller concernant le Comics Code ont été primordiales pour justement avoir un coté plus "adulte" sur les graphics novels...
Bigwolf a écrit:Oui ce topic est très cool.
C'est une évidence qu'il faut rappeler : il y a un avant et un après Miller comme il y a un avant et un après Moore. Je souscris totalement aux propos sur son engagement contre le Comics Code etc. Je pense que c'est quelqun de d'impossible à cerner un peu comme Elroy dans le roman noir US : tu sais jamais sur quel pied danser.
Alors :
- fasciste ? Franchement à part 300 qui possède une esthétique et une symbolique fasciste (au sens rigoureux du terme [je balance pas une insulte là ]) et qui est culte dans les milieux d'extrême droite, pas grand-chose de fasciste chez Miller. Il n'y a qu'à relire Martha Washington ;
- anarchiste ? Au sens où il a contesté la censure et un apôtre de la liberté d'expression, oui sans doute, il a un (petit) côté Chomski.
- Je disais nihiliste car je trouve que la noirceur qui habille nombre de ses oeuvres parmi les plus brillantes, en fait n'indiquent ni ne montrent aucun chemin, il y a pas de morale. Rappelez-vous quand il a pris Daredevil ! Putain, on était loin de Peter Parker et tante May comme si on passait dans Strange du Club des 5 à Lautréamont ! Ha ! ha! Quel kiff à l'époque. Et le Dark knight... Puis Sin City etc. Oui on est passé à l'âge adulte, un âge adulte très dark. Et comme Trouba, je pense que c'est ce qu'il le définit par dessus tout c'est que c'est un RADICAL, un ultra.
Bon voilà mon modeste point de vue (en retard)
J'attends ma playlist pour Ted McKeevr
Bon week-end
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités