Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede ashe » 04/11/2011 23:15

Message précédent :
super les ptits gars d'avoir éclairer ma pauvre lanterne!! excellent les liens!! [youpi]

malheureusement, j'ai un niveau d'angliche super mauvais!!
mais ça m’intéresse drôlement tout ça!!
et dire qu'il y a peu de temps j'ai eu ça entre les mains:

enfin pour être exact c'était le tome 2 : je ne l' ai pas pris!!j'ai tellement de BD sans le début et/ou avec des trous!!
je vais quand même essayer de retrouver c'te BD!!

et l'album en couleurs directes Plastic Forks : ça me fait kiffer comme disent les djeunes!
Avatar de l’utilisateur
ashe
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 25/11/2005
Age: 54 ans

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 04/11/2011 23:37

PLASTIC FORKS déchire du slip :-D
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede Genug » 05/11/2011 00:07

Il y a une nouvelle édition de Eddy Current qui se vante de contenir du « lost material ». C'est tentant. Je suis tenté. Enfin, j'étais, vu que j'ai commandé...
D'ailleurs c'est dans une collection chez Image intitulée The Ted McKeever Library : Book One, c'est Transit (+ « the lost finale » ?!) ; Book Two, c'est donc Eddy Current, et Book Three (et dernier à ce jour ?) c'est le gigantesque Metropol (+ Metropol AD, donc c'est une intégrale de chez la totale !).
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 05/11/2011 00:48

il ne manque plus que PLASTIC FORK et tu as un carré AS de la mort. :-D

IMAGE COMICS et IDW ont commencé depuis quelques années à publier des séries CULTES indispensables, cela se faisait déjà avant mais maintenant ils arrivent à sortir du matériel de MARVEL/EPIC et DC COMCS/VERTIGO aussi.
c'est cool. parfois il fallait attendre que TITAN BOOKS (UK) sorte des comics oubliés mais super cool.

y a du choix. faut avoir un peu de ronds, quoi. :shock:
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede graham toesch » 05/11/2011 01:25

C'est la trilogie dont je parlais.

En fait Transit était un récit inachevé, il manquait le 6ème et dernier chapitre que Ted McKeever n'avait jamais produit, il a enfin finit par le faire pour les besoin de l'intégrale je crois car elle fait la jonction avec Métropol, d'où The Lost Tale.

Sur Eddy Curent, il y a le prologue de 5 pl. paru dans la revue ... euh... (j'suis en train d'fouiller dans mes comics là, mais j'm'y perds, hé hé), il y a aussi bien sûr The Amazing Broccoli, le fameux comic culte de Eddy Current (qui vaut son pesant de cacahuettes) dans lequel il commande son costume "Dynamique Fusion" en début d'histoire, mais déjà publié dans ses comics + une petite histoire avec la Nonne que je ne connaissait pas.

Il serait bien qu'ils fassent un Book 4 avec The Résurrection Of Eddy Current (c'est peut être une histoire de droits avec Mignola?) et Faith histoire que tout soit complet. Donc c'est une intégrale de presque la totale...
D'autant plus que ted McKeever parle de la suite de Métropol à la fin du dernier chapitre paru mais qu'il ne l'a jamais faite, Faith remplace surement cette suite...

Je te previens quand même avant que tu le(s) reçoive(s), le format est un peut plus petit que l'original et Métropol à l'origine en couleurs est en noir et blanc, mais franchement ça l'fait !
Le tout forme une fresque monumentale...

'tain, en fouillant j'retombes sur la revue Vortex, je crois que c'était celle-ci mais j'trouve pas le #, par contre dedans y'avait aussi ... :Mister X des frères Hernandez et Love & Rockets.

Désolé mais j'crois que le titre de ton topic il est foiré maintenant !
:lol:
The Duck Knight Return...
Avatar de l’utilisateur
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 330
Inscription: 06/01/2010
Age: 57 ans

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 05/11/2011 09:02

tu veux dire ...HOLY ERROR ? :diable: peut-être pas.
enfin si ça vous choque ( et je peux comprendre le fonctionnement du forum...) cette histoire de post, je peux refaire un POST spécial ici, "chez TROUBA on parle de TOUT..." comme ça on sera couvert sur tous les sujets. :-D :ok:
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 05/11/2011 09:03

par contre, je veux vraiment vous faire un post COMICS des années '90.
je ne pensait qu'il y avait autant de fan de TED McKEEVER... :-D le reste va vous plaire aussi.
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede Al Simmons » 05/11/2011 10:07

Ok, TROUBA, même si on ne se rejoint pas complètement, j'apprécie ta bonne foi. Je m'excuse de "démarrer au quart de tour", mais j'ai toujours été révolté quand un discours (politique ou artistique, peu importe) désigne un bouc émissaire... Bon, le coup de Celine, j'aurai mis un billet que tu me le fasses. Quitte à faire grincer, pas grave, moi je dis entre Miller et Celine, on n'est pas non plus sur la même échelle de génie (au détriment du premier, à mon très humble avis). Boycott : je parle de l'achat, car on ne peut pas rationnellement s'opposer si on est ignorant... Ne pas acheter n'empêche pas de lire, et c'est ma micro-résistance...

Et pour McKeever, moi je ne connaissais que sa participation à "Matrix Comics", où j'avais été impressionné. Donc re-merci pour tes infos. Voilà pour les fleurs, et maintenant je suis en paix !
Avatar de l’utilisateur
Al Simmons
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 11/07/2010

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede Genug » 05/11/2011 13:55

:shock: Rhâ ! mais qu'est-ce que je suis venu faire sur ce topic, moi ?! V'là qu'il faut que je rachète Transit aussi ?! Et comment on va faire quand ils vont sortir Eclipso, The Extremist, Doom Patrol, son Dark Knight, Junk Culture, Toxic Gumbo, Nosferatu et Metropolis, ou les superbes Industrial Gothic et Faith ? Qu'est-ce qu'on va deviendre de nos portefeuilles...?

...Bon, zou, sans rancune et thanks pour les infos et les MAJs (j'ai commandé Meta4, qu'est-ce que vous croyez...) !
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede Bigwolf » 05/11/2011 19:59

Hum... Ça c'est du topic :-D Je crois même que je vais le relire en entier.
Ce qui est dingue c'est qu'en étant grand fan de Mister Bill et heu... bah aussi fan (malgré toutes les réserves que Trouba a bien résumé dans un de ses derniers posts) de Miller (oui Elektra est une tuerie visuelle) ne je connaissais pas Ted McKeever.
Vous pouvez me dire que qu'il existe de lui en VF (sorry je fais rarement dans la VO)
Sinon, mister Trouba, très cool le post du 5 novembre sur ton blog 8-)
Ha allez, une dernière chose, Miller est plus un nihiliste qu'un anarchiste, les anarchistes, contrairement aux idées reçus, ont une éthique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede ashe » 05/11/2011 20:31

graham toesch a écrit:'tain, en fouillant j'retombes sur la revue Vortex, je crois que c'était celle-ci mais j'trouve pas le #, par contre dedans y'avait aussi ... :Mister X des frères Hernandez et Love & Rockets.

Désolé mais j'crois que le titre de ton topic il est foiré maintenant !
:lol:


ah ouais Mister X chez Aedéna: j'avais adoré à l'époque ainsi que love and rockets et surtout Méchanics.Le Mister X je le relis parfois même si j'ai une tonne de bouquins "en retard":j'apprécie beaucoup l'ambiance et en plus je trouve qu'il s'agit d'une belle édition en VF...la traduction est-elle acceptable ou non?
Avatar de l’utilisateur
ashe
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 25/11/2005
Age: 54 ans

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede Genug » 05/11/2011 20:35

graham toesch a écrit:Sur Eddy Curent, il y a le prologue de 5 pl. paru dans la revue ... euh... (j'suis en train d'fouiller dans mes comics là, mais j'm'y perds, hé hé)

Eddy Current: "Judgement" (in A1 Bojeffries Terror Tome #1, Atomeka, 2005) ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 05/11/2011 21:26

-> BIG WOLF
on peut dire ce qu'on veut de MILLER à mon humble avis, tant qu'on se souvient de QUI on parle.
une fois qu'on a relu son CV... au minimum on peut être déçu de la tournure de ses dernières interviews ( qui moi ne me surprennent pas du tout. j'ai suivi à la loupe son évolution et elle est logique. rajouter à cela peut-être la douleur d'avoir PERDU UN AMI ou plus dans l'attentat... il n'en parle pas mais on sait jamais... faut pas aller trop loin pour voir comment le mec qui a écrit HARD BOILED et DK2 peut gérer le 9/11)-

je continue à penser que MILLER est un ANARCHISTE. tu parles d'éthique et justement celle de MILLER est ultra dirige et donc bien palpable à mes yeux. c'est un mec qui a toujours fait les choses suivant des règles (perso) très très précises et strictes. ces combats ont toujours été livrés au grand jour (COMICS CODE, DROITS D'AUTEURS, LIBERTÉ D'EXPRESSION, LUTTE CONTRE LA CENSURE...) donc je reste dans mes skis.

mais je respecte ton avis. déjà au fur et mesure de la discussion, nous ne traitons plus MILLER de fasciste, et rien que cela me convient.
----------
-> Al Simmons
oui, c'est mieux quand on se comprend.
la baston j'ai beaucoup donné sur WART MAG et c'est marrant c'est certain, mais ça saoule vite et c'est pas bon pour le karma. je préfère discuter tranquille et partager ma passion avec ceux qui le veulent.
------

alors oui je suis désolé pour vos économies les gars mais comme je veux vous montrer un MAX de trucs biens, vous aller souffrir sévère.. :-D . j'imagine "découvrir TED McKEEVER"... là maintenant le choc. en plus les trouver en français... ouh la la duraille. je vais donc tenter de bien voir ce qui dispo quand je parle des prochains trucs cool, juste histoire de ne pas créer une grosse poche de rancune dans vos cœurs ^^

cette histoire de TED McKEEVER va me pousser la cave pour aller rechercher mes THE EXTREMIST, du coup, donc je partage à un moindre niveau votre douleur.

et encore j'ai pas commencé à vous parler de nouvelle génération qui déchire du slip assez sévèrement.
j'attends un peu de voir les traductions débouler, histoire de pas trop vous faire saliver inutilement. mais c'est super cool, on va encore manger des pâtes pendant un moment et garnir nos étagères de livres.
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 05/11/2011 21:34

MILLER et BILL ont changer la face su COMICS avec ELEKTRA ASSASSSIN.
ils ont créer un génération entière d'auteurs qui ont suivi leur traces et parfois même été plus loin qu'eux, je pense à KENT WILLIAMS et DAVE McKEAN qui sont directement influencé et qui ont artistiquement grandi majestueusement. rajouter à cela une autre génération derrière qui est monté en puissance en bouffant du MILLER à la louche BENDIS, MARK MILLAR, JASON AARON, IVAN RANDON pour les scénaristes et pour les dessinateurs la liste est trop longue...

dans l'arbre de l'évolution du COMICS MILLER est une grosse branche. au même titre que KIRBY, EISNER, TOTH, NEAL ADAMS... j'ai des trucs à vous montrer. je vais préparer ça :-D
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede ashe » 05/11/2011 21:40

je suis d'accord avec toi Trouba, les actions de Miller concernant le Comics Code ont été primordiales pour justement avoir un coté plus "adulte" sur les graphics novels...je me rappelle vaguement d'un vieil article des cahiers de la BD sur ce sujet au début des années 80 (1984 peut-être).Tiens, je vais essayer de remettre la main dessus..

concernant TED McKEEVER, j'ai achetement envie de me procurer META 4 moi aussi même en VO!! :ok:
Avatar de l’utilisateur
ashe
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 25/11/2005
Age: 54 ans

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 05/11/2011 22:01

pas encore vu META...mais ça me tente de relire du TEDDY alors je finirai bien pas le prendre aussi.

il existe en VO deux énormes recueils d'interviews du COMICS JOURNAL
un de KIRBY et l'autre de MILLER.
Image
Image
deux des fondateurs du COMICS MODERNE.

quand vous lisez une interview où le journaliste s'engueule avec MILLER, vous vous dites que quand même il doit avoir une sacré tête de pioche. mais je comprends le gars n'aimait pas SIN CITY... alors il cherchait un peu les emmerdes. tu files pas ta couverture à un mec dont tu n'aimes le travail.
Image
MILLER est bon gentleman de SIN CITY leur a filé cette couverture où un gentleman de SIN CITY étrangle un journaliste qui trouve que SIN CITY est un ramassis de clichés. 100% MILLER. [:flocon:2] [:kusanagui:6] :respect:
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede Bigwolf » 05/11/2011 22:22

Oui ce topic est très cool.
C'est une évidence qu'il faut rappeler : il y a un avant et un après Miller comme il y a un avant et un après Moore. Je souscris totalement aux propos sur son engagement contre le Comics Code etc. Je pense que c'est quelqun de d'impossible à cerner un peu comme Elroy dans le roman noir US : tu sais jamais sur quel pied danser.
Alors :
- fasciste ? Franchement à part 300 qui possède une esthétique et une symbolique fasciste (au sens rigoureux du terme [je balance pas une insulte là :) ]) et qui est culte dans les milieux d'extrême droite, pas grand-chose de fasciste chez Miller. Il n'y a qu'à relire Martha Washington ;
- anarchiste ? Au sens où il a contesté la censure et un apôtre de la liberté d'expression, oui sans doute, il a un (petit) côté Chomski.
- Je disais nihiliste car je trouve que la noirceur qui habille nombre de ses oeuvres parmi les plus brillantes, en fait n'indiquent ni ne montrent aucun chemin, il y a pas de morale. Rappelez-vous quand il a pris Daredevil ! Putain, on était loin de Peter Parker et tante May comme si on passait dans Strange du Club des 5 à Lautréamont ! Ha ! ha! Quel kiff à l'époque. Et le Dark knight... Puis Sin City etc. Oui on est passé à l'âge adulte, un âge adulte très dark. Et comme Trouba, je pense que c'est ce qu'il le définit par dessus tout c'est que c'est un RADICAL, un ultra.
Bon voilà mon modeste point de vue (en retard)
J'attends ma playlist pour Ted McKeevr :)
Bon week-end
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede ashe » 05/11/2011 22:33

et dis moi Trouba, en VO de Sin City j'ai celui là

facile pour moi et mon niveau d'anglais: une seule bulle à décrypter sur 26 pages!

Image

est-il repris dans l'un des tomes parus en VF....oui j'avoue je ne les ai pas tous :oops:
Avatar de l’utilisateur
ashe
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 25/11/2005
Age: 54 ans

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede Genug » 05/11/2011 22:42

Elektra Assassin...! Pour ceux qui avaient été élevés aux X-Men d'époque, c'était même pas un nouveau continent, c'était rien moins qu'un autre langage, tant graphiquement ( :shock: ) que scénaristiquement ( :geek: ).
Mais à tout prendre je me demande si le choc n'avait pas été encore plus grand avec Born Again, qui formellement semblait s'inscrire dans la lignée indémodable du comic de série, sauf que sitôt ouvert... quel saut qualitatif... quelle marche vers les hauts sommets ! Et surtout quelle maturité ! Certes Miller avait déjà posé ses jalons avec ses DD sans et avec Elektra, mais Born Again... [:lega]
Après on (je dis "on", on sera plusieurs à se reconnaître sans doute) y a pris goût, on n'attendait que du bon et on a eu Year One (re- [:lega] )... et la suite... Que de chocs !
Quoi que l'avenir doive montrer, il conviendra de ne jamais oublier que des Frank Miller le medium en aura engendré trop peu pour qu'on les compte sur le moignon d'un manchot...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede graham toesch » 05/11/2011 22:47

Genug a écrit:
graham toesch a écrit:Sur Eddy Curent, il y a le prologue de 5 pl. paru dans la revue ... euh... (j'suis en train d'fouiller dans mes comics là, mais j'm'y perds, hé hé)

Eddy Current: "Judgement" (in A1 Bojeffries Terror Tome #1, Atomeka, 2005) ?


Non, "Judgement" c'est la p'tite histoire avec la Nonne.
Le prologue était paru en 87 dans Splat! #3, la revue de Mad Dog qui a publié Eddy Current pour annoncer sa sortie.
Vortex, c'etait l'éditeur de Transit, en fait.
Waouch, en remattant mon anthologie A1, y'a du gros lourd de chez lourd, j'en reparlerais plus tard, y'a trop de taf là dessus...

TROUBA a écrit:
MILLER est bon gentleman de SIN CITY leur a filé cette couverture où un gentleman de SIN CITY étrangle un journaliste qui trouve que SIN CITY est un ramassis de clichés. 100% MILLER. [:flocon:2] [:kusanagui:6] :respect:


[:kusanagui:6] Excellent !

ashe a écrit:les actions de Miller concernant le Comics Code ont été primordiales pour justement avoir un coté plus "adulte" sur les graphics novels...


Le fameux Fight Censorship, lancé par Miller, Mignola et Mike Alreed si j'dis pas de connerie, j'ai un beau T-shirt de Hellboy la-dessus.
The Duck Knight Return...
Avatar de l’utilisateur
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 330
Inscription: 06/01/2010
Age: 57 ans

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede graham toesch » 05/11/2011 23:02

Je pense que c'est vraiment le tandem Moore/Miller qui a tout révolutionné à l'époque, coup de poing dans la gueulle avec Miller, explosion cérebrale avec Moore. C'est vrai que lire du Miller en Vo, c'est vraiment pas dur, c'est l'instinc primitif que chaque être humain a en lui qui le dirige, et quoi qu'on en pense (que j'en pense, aussi), c'est vraiment efficace.
Lire du Moore en Vo, c'est déjà plus littéraire donc plus dur, même en français sans un doctorat en ésotérisme certaines de ses série sont particulièrement hardues à suivre.
Deux excès diamétralement opposés qui me font prendre un pied pas possible en les lisant.

Ashe, normalement oui, tous les courts récit de Sin City sont regrouppés dans un reccueil.

Il était question d'un Sin City sur le 11/9 à l'époque, Holly Terror l'aurait donc remplacé ?
The Duck Knight Return...
Avatar de l’utilisateur
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 330
Inscription: 06/01/2010
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité