Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede Genug » 01/11/2011 12:23

Message précédent :
Dans le même temps Miller ne proclame pas sa haine de l'islam (dont il reconnaît qu'il n'y connaît absolument rien -- et on sent bien qu'il a pas envie de se documenter !), il déclare sa guerre à al-qaida (à quoi je ne mets pas de majuscules, c'est mon militantisme à moi :D ). Il y a une nuance indiscutable. Maintenant, si Miller devait déclarer que tout musulman est potentiellement, voire "génétiquement" lié à al-qaida, je ne tomberais pas de ma chaise non plus (tiens, je vais faire comme Al Simmons et me préparer un coussin, avec Miller on sait jamais)...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19063
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede Al Simmons » 01/11/2011 16:19

Genug a écrit:Dans le même temps Miller ne proclame pas sa haine de l'islam (dont il reconnaît qu'il n'y connaît absolument rien -- et on sent bien qu'il a pas envie de se documenter !)

J'enfonce le clou : manquerai plus que ça ! [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Al Simmons
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 11/07/2010

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 02/11/2011 18:11

oui bon faut se calmer avec "FACHO de premiere" déjà.
le fascisme c'est la négation des autres, le refus de leur humanité.
MILLER est en guerre contre AL QAEDA et sincèrement je ne vois pas où est le problème.

si MILLER était en guerre contre de NAZI, on dirait que c'est un héros, un GI... de papier comme le fut JACK KIRBY qui a créé CAPTAIN AMERICA avec JOE SIMON.

le coté guerre de religion trouble tout le monde. les mots de MILLER sont clairs. "je ne connais rien à l'islam, je n'ai rien contre les musulmans mais je veux que les gars d'Al Aqeada meurent." " par contre si on parle de religion, j'ai été élevé catholique et si vous voulez parler des abus de l'église et je peux vous parler de l'INQUISITION ESPAGNOLE pendant des heures." si ça c'est un facho ?

par contre. il a durcit son discours, oui, mais à bien y regarder le discours est bien le même.
liberté d'expression, méfiance des politiques, analyse au vitriol des médias et utilisation de la mythologie pour faire passer des messages.

beaucoup d'histoires de MILLER mettent en scène des révoltes surtout chez BATMAN d'ailleurs qui y va par deux fois pour faire sa révolution. :-D
le fasciste ne fait pas la révolution. le fasciste est un animal financier et bourgeois qui se cache au sein du système car il a besoin du nombre pour croître.

MILLER est un ANARCHISTE.
il se fout d'être seul sur son rocher drapé dans sa vision du monde qu'il partage grâce à ses livres.
MILLER n'envahit pas de pays, juste de étagères de livres ^^

dans les DEUX gros livres sortis après le 11 septembre 2001,
la participation de MILLER fut pour moi la plus exceptionnelle.
la plus BRUTALE et la plus juste. la voilà -> (désolé pour la taille)
Image

mais je comprends les réactions extrêmes qu'il provoque. :-D
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede Genug » 02/11/2011 18:52

Ah mais moi la position de Miller me va bien quand (c'est une image) il pend le dernier des pourris avec les tripes du dernier des pourrisseurs. Renvoyer les croyants à leurs superstitions, condamner les magouilleurs économicopolitiques pour ce qu'ils sont, ça ne me pose aucun problème...
TROUBA, ton image est coupée en deux, il manque la moitié droite ; tu peux reposter, ou poster la moitié qui manque, estépé ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19063
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede jmdjo » 02/11/2011 21:28

copie l'image sur un fichier word et tu l'auras en entier.
c'est la solution la plus rapide que j'ai trouvé... en attendant le re-post.
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1719
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede graham toesch » 03/11/2011 00:30

Hors sujet mais pas pour tout le monde. ;)

Genug a écrit:Ou McKeever ?! J'ai adoré ce qu'il faisait ! Qu'est-ce qu'il est devenu ?
:oops: Ooops ! off topic, hein...?


Vu que Eddy Current est mon comics culte à vie (mis 20 ans à pouvoir le lire en entier grace à la reédition de l'intégrale chez Image, me manquait 1 chapitre, celui où il rencontre la nonne), je te recopie mon post d'un autre topic :

Image

Mon auteur indé favori de retour au noir et blanc, pour une nouvelle histoire psychotique comme il sait si bien les faire.
Un homme se reveille en costume d'astronaute, amnésique, dans une Amérique délabrée et rencontre une femme habillée en Père Noël qui va l'aider à retrouver sa mémoire.
Graphisme et mise en scène fabuleux, je vais me régaler...
J'suis content !
:-D
The Duck Knight Return...
Avatar de l’utilisateur
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 330
Inscription: 06/01/2010
Age: 57 ans

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede Al Simmons » 03/11/2011 09:53

@TROUBA : je ne veux pas (plus que ça) polluer le topic. Je constate juste que tu veux bien poser les questions qui fâchent, mais pas qui te fâchent quand elles touchent ton idole !
Et je ne me calme pas sur ta commande, elle ne suffit pas à m'apaiser. Ma réaction n'est pas extrême : je ne conseille à personne de boycotter (même si j'en suis pas loin), je ne prône pas d'autodafé ou de censure de ses œuvres. Tu dis qu'il est anarchiste, j'affirme qu'il est réactionnaire et que son entourage compte plus d'un membre du KKK...
Pour ma part je ferme définitivement la parenthèse, mais bon, certaines questions fâchent effectivement plus que d'autres et j'avais pas envie de passer celle-ci sous silence.
Pour conclure sur un ton plus léger, l'ironie du sort est que c'est un type qui arrive à mélanger le Noir et Blanc de façon unique !!!
Avatar de l’utilisateur
Al Simmons
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 11/07/2010

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede Genug » 03/11/2011 18:19

graham toesch a écrit:Hors sujet mais pas pour tout le monde. ;)
Hé hé, merci pour l'info (tu peux me dire où se trouve le topic sur McKeever, ou bien s'il y en a, parce que la Recherche avancée ne m'a guère avancé ?). Moi je n'ai jamais réussi à réunir tout Eddy Current (mais j'en ai pas mal d'autres, et mon favori c'est plutôt Metropol !)... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19063
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede Genug » 03/11/2011 18:27

jmdjo a écrit:copie l'image sur un fichier word et tu l'auras en entier.
c'est la solution la plus rapide que j'ai trouvé... en attendant le re-post.

Mince, je t'avais répondu mais j'ai dû merdouiller, ça n'apparaît pas, bref merci pour l'idée, jmdjo : en fait je me suis contenté d'un clic droit + enregistrer l'image, et là ah ouais ! ça valait la peine de l'avoir en entier, et en effet trois petits dessins et trois petites phrases de légende peuvent en dire assez long...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19063
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede ashe » 03/11/2011 19:22

graham toesch a écrit:Hors sujet mais pas pour tout le monde. ;)

Genug a écrit:Ou McKeever ?! J'ai adoré ce qu'il faisait ! Qu'est-ce qu'il est devenu ?
:oops: Ooops ! off topic, hein...?


Vu que Eddy Current est mon comics culte à vie (mis 20 ans à pouvoir le lire en entier grace à la reédition de l'intégrale chez Image, me manquait 1 chapitre, celui où il rencontre la nonne), je te recopie mon post d'un autre topic :

Image

Mon auteur indé favori de retour au noir et blanc, pour une nouvelle histoire psychotique comme il sait si bien les faire.
Un homme se reveille en costume d'astronaute, amnésique, dans une Amérique délabrée et rencontre une femme habillée en Père Noël qui va l'aider à retrouver sa mémoire.
Graphisme et mise en scène fabuleux, je vais me régaler...
J'suis content !
:-D


je ne connais pas du tout...ça serait possible s'avoir des visuels de cet auteur? à la fois pour Eddy Current et pour META 4?
Avatar de l’utilisateur
ashe
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 25/11/2005
Age: 54 ans

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede graham toesch » 03/11/2011 23:45

Mon pov' Trouba, désolé de polluer ton topic mais c'est pour la bonne cause ! :lol:

Non Guenug, je crois pas qu'il y ai de topic pour Ted McKeever, je l'ai cherché en vain moi aussi et je me suis dit qu'en creer un n'interêsserait personne, j'ai bien essayé de glisser son nom dans différents topics mais cela à toujours fait plof :cry:

Tu est le 1er que je voie dans ce forum à citer ce génie méconnu en France à part moi. :bisou:

La trilogie Transit/Eddy Current/Métropol est dispo en 3 intégrales chez Image, transit enfin achevé après 25 ans de retard avec le 5ème chapitre inédit.
Malheureusement ils n'y ont pas inclus "The résurrection of Eddy Current" déssiné par Mignola ni l'épilogue "Faith", mais je me demande toujours si c'est vraiment la suite ou bien un monde parallèlle (avec Ted McKeever rien n'est jamais vraiment simple).

Tiens Ashe, j'ai trouvé cette preview de Méta 4
(à-partè spécial Ashe : sait-tu que mon pseudo est un hommage à Ashe Barret ? Lis mon prénom très vite...)
:-D

Et là 3 tonnes de visuels pour Eddy Current (he is insane!)

Mais sa production ne s'arrête pas à ces 2 sagas, hormis ses petites incursions ma fois honnètes chez DC et Marvel, je trouve toute son oeuvre vraiment fabuleuse. Par contre faut aimer les psychopathes. :D

Pour en revenir au vrai sujet de ce topic, j'adore aussi Miller (Y'a qu'à voir ma signature tout en bas!) qui m'a aussi mis une grosse claque à sa parution en France à la fin des 80's, The Dark Knight return a été un déclic pour ma passion des comics nouvelle génération, avant lui seuls les auteurs comme Corben, Shelton, Wrightson ou Eisner m'intéraissait, mais pas les super héros.
Cette époque à vu apparaitre toute une série de comics "expérimentaux" qui a vraiment révolutionné le genre.
Miller, Moore, Sienkiewicz, McKeever, Mignola suivis par bien d'autres on vraiment apporté un souffle nouveau qui fera date dans l'histoire des comics.
Mais autant j'aime l'oeuvre de Miller, que son propre personnage me laisse quand même perplexe.
The Duck Knight Return...
Avatar de l’utilisateur
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 330
Inscription: 06/01/2010
Age: 57 ans

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 04/11/2011 19:13

me revoilà les gars.

-> Al Simmons . je ne te donnais pas d'ordre, ou quoique ce soit, mais l'utilisation du mot "FASCSITE" pour des sujets qui me paraissent déplacé ou hors de propos, m'a toujours gèné et je me suis toujours pris par le bras pour expliquer pourquoi cela me gène.
par contre tu vois après tu qualifies MILLER de REACTIONNAIRE. et là, OUI, les mots ont leur importance et oui, MILLER est réactionnaire. ça c'est certain. fasciste, non. là je te rejoins.

je connais sur le bout des doigts la carrière de MILLER et comme beaucoup d'artistes qui ont eu une importance dans le monde de l'art au point de le changer, je pense que juger MILLER sur ses dernières affirmations n'est pas très intéressant. c'est comme dire bin CELINE c'est un facho alors je lirais jamais "VOYAGE AU BOUT DE LA NUIT"
ou alors WILLIAM BURROUGH a tué sa femme, alors moi jamais je lirais "LE FESTIN NU"... faut savoir dépasser certaine chose... quand c'est possible. les fans de NOIR DESIR n'ont aucun problème à écouter BERTRAND CANTAT... d'autres ne supportent pas.

je ne juge pas.
je fais partie des gars qui cherchent et qui ont des arguments pour dire "REGARDER MIEUX"... après faites votre choix. PLAISIR ou BOYCOTT ...

je vais encore vous parler de MILLER parce que j'ai des histoires marrantes et des infos ou des images que vous n'avez peut-être pas vues et je sais qu'il reste encore des FANS de MILLER quelque part...

je pourrais très vite me rouler dans mes albums de MILLER, de pomper toutes ses bonnes idées pour les mette des mes scénarios et demander à AMAZING AMEZIANE de se transformer en CLONE de FRANKIE MALHEUR et de faire comme dans "DEVENIR UN VRAI MÂLE" du super vrai-faux-MILLER ...


mais je veux aussi partager ma passion... si y a du monde que cela intéresse.
donc pas de baston. amour, paix, liberté, fleur et comics.
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 04/11/2011 19:14

Genug a écrit:
jmdjo a écrit:copie l'image sur un fichier word et tu l'auras en entier.
c'est la solution la plus rapide que j'ai trouvé... en attendant le re-post.

Mince, je t'avais répondu mais j'ai dû merdouiller, ça n'apparaît pas, bref merci pour l'idée, jmdjo : en fait je me suis contenté d'un clic droit + enregistrer l'image, et là ah ouais ! ça valait la peine de l'avoir en entier, et en effet trois petits dessins et trois petites phrases de légende peuvent en dire assez long...


ouais SORRY les agrs j'ai pas pris le temps de la réduire...
en fait si vous la copié sur le disque dur elle est en entier.

mais je vais la réduire...
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 04/11/2011 19:25

graham toesch a écrit:Hors sujet mais pas pour tout le monde. ;)

Genug a écrit:Ou McKeever ?! J'ai adoré ce qu'il faisait ! Qu'est-ce qu'il est devenu ?
:oops: Ooops ! off topic, hein...?



ya pas de HORS SUJET chez ICI :-D
et encore moins TED Mc KEEVER, nom de diou !!!

alors comme je suis un affreux snob qui lit en VO, je ne sais quel COMICS de McKEEVER a été traduit en FR.

mais TRANSIT sa première HISTOIRE est aussi vraiment SUPER COOL. et je vous parle d'un truc de 1991 ^^

ARKHAM avait fait un mini recap en 2008 http://arkham-comics.blogspot.com/2008/11/la-niouzeletter-vous-lannonce-en.html

Image

EDDY CURRENT, moi j'ai cette version-là. et c'est trop cool.
Image

mais le COMICS de McKEEVER que je prèfère c'est PLASTIC FORKS était sorti chez EPIC/MARVEL.
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 04/11/2011 19:44

ha oui, j'y pense certains d'entre vous se demandent parfois "MAIS IL A FAIT QUOI (insérer ici le nom de l'artiste) RÉCEMMENT ?" et bien toutes les réponse sont sur COMICSVINE.com
NAN, s'est pas un site de vente de pinards. c'est la DATABASE la plus complète du COMICS.

-> ICI le site
http://www.comicvine.com/

-> ICI, vous avez la carrière de TED KEEVER.
(attention si vous êtes au travail -> GROS TIME KILLER [:kusanagui:6] )
http://www.comicvine.com/ted-mckeever/26-5385/issues-cover/

-----
Image
PLASTIC FORKS...
c'est la réponse de TED McKEEVER à STRAY TOASTER de BILL SIENKIENWICZ. TED a été si impressionné par ce livre qu'il est parti dans un délire en COULEURS DIRECTES aux cadrages absolument sublime. et il parti SUPEEEEEER loin dans son délire. et aussi au niveau du DESIGN. ça c'est de la couv les gars [youpi]
Image

Image
Image
Image

l'autre COMICS qui m'a arraché la mâchoire quand je l'ai lu c'est METROPOL... le premier volume.
car en bonus, on avait le RETOUR de EDDY CURRENT dessiné par MIKE MIGNOLA.
inutile de vous dire qu'à l'époque on était pas beaucoup à kiffer MIGNOLA avec ses traits carrés et ses grosses ombres alors que c'était les petits traits de JIM LEE et ROB LIEFIELD qui étaient à la mode... heuresement que ça a bien changé... ( ha on me dit que non...)

Image
Image
Image

MIKE MIGNOLA a eu comme un déclic lorsqu'il dessinait EDDY CURRENT et ses monstres et il s'est dit qu'il était TEMPS de FAIRE ENFIN ce qu'il aime le plus DESSINER des MONSTRES.

après il a fait une petite histoire avec un bébé démon rouge... ha oui HELL BOY... je crois :diable:
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 04/11/2011 19:55

graham toesch a écrit:Mon pov' Trouba, désolé de polluer ton topic mais c'est pour la bonne cause ! :lol:

Non Guenug, je crois pas qu'il y ai de topic pour Ted McKeever, je l'ai cherché en vain moi aussi et je me suis dit qu'en creer un n'interêsserait personne, j'ai bien essayé de glisser son nom dans différents topics mais cela à toujours fait plof :cry:

Tu est le 1er que je voie dans ce forum à citer ce génie méconnu en France à part moi. :bisou:

La trilogie Transit/Eddy Current/Métropol est dispo en 3 intégrales chez Image, transit enfin achevé après 25 ans de retard avec le 5ème chapitre inédit.
Malheureusement ils n'y ont pas inclus "The résurrection of Eddy Current" déssiné par Mignola ni l'épilogue "Faith", mais je me demande toujours si c'est vraiment la suite ou bien un monde parallèlle (avec Ted McKeever rien n'est jamais vraiment simple).



rhaaa si ils n'ont mis les PAGES DE MIGNOLA, c'est vraiment des ânes. et je ne l'achèterai pas. [:bdgest]
car en effet cette histoire est bien dans la continuité puisque qu'elle narre la résurrection de EDDY CURRENT et son arrivée en ville. ensuite il devient un personnage récurrent (blague) dans l'histoire. donc pas sympa. surtout vu le niveau ATOMIQUE des PAGES DE MIGNOLA :bave:

pour MILLER...
un jour, je discutais avec un fan de MILLER et il a eu ce qui est pour moi l'argument ultime. le voici.
"MILLER, IL PEUT FLINGUER DES BÉBÉs LAPINS À LA CHEVROTINE,
CELA NE M'EMPÊCHERA PAS DE RELIRE DARK KNIGHT OU MARTHA WASHINGTON". :bisou:
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede Genug » 04/11/2011 21:08

...Eh ben je suis pas mécontent d'avoir risqué la glissade off-track en lâchant le nom de McKeever, moi ! ;) Le dernier que j'ai de lui c'est Spider-Man's Tangled Web - Alphabet City, Marvel 2002. Mais rien que de reparler de lui je salive, va falloir que je me rattrape...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19063
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 04/11/2011 22:26

oui chez McKEEVER des '90s y a du LOURD. après il a fait plusieurs histoires pour VERTIGO dont le THE EXTERMIST avec PETER MILIGAN qui dit que c'est l'une de ses histoires préférées... et après ya eu des BATMAN ou SUPERMAN version EXPRESIONNISME ALLEMAND. je ne suis pas trop rentrer dedans... malgré mon gout très prononcé pour les films de cette époque et l'art de McKEEVER. mais non. il faudra que que je re-regarde ça.

par contre la partie EPIC de sa carrière est à tomber à la renverse. :-D

[:lega]
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede graham toesch » 04/11/2011 22:30

TROUBA a écrit:

EDDY CURRENT, moi j'ai cette version-là. et c'est trop cool.
Image



:diable:

Rhâââ comment j'ai été maudit sur cette édition là !
J'étais à Montréal le jour de sa sortie et j'ai parcouru la ville en long en large et en travers pour faire tous les comic shop : "Ah bin non on l'a pas encore reçut, revenez c't'aprèm", "Ah bah on n'en a reçut que 2, ils viennent de partir", "Pas de chance j'viens de vendre le dernier", "repassez demain, on en aura plein" (demain j'rentres à Paris abrutis!!!) etc... etc... :cry:
Retour à Paris, Album: "On n'en a eu que 2, revenez la semaine prochaine", moi: "j'peux le réserver?", Album: "non on reserve pas chez nous, mais pas de pb, semaine prochaine", la semaine d'après: "Bin non, on n'en a plus". :grrrr:
Direction en face ancienne Fnac Import: "On n'en a pas mais on peut vous le commander si vous voulez", moi; "Yes!", semaine suivante Fnac Import: "Euh, bin vu qu'il coutait 300 Francs (à l'époque) on s'ai dit que vous ne le prendriez pas, alors on l'a pas commandé!" Moi [:bdgest:2] : "Mais si j'vous l'ai commandé c'était pour l'acheter (connard!), alors commandez le moi!", Fnac Import: "Bon, d'accord, euh... a bah non j'peux plus il est épuisé maintenant..." [:lega]

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

J'lai trouvé un jour d'occaz à 15 Euros sur Amazone, mais c'était mas 1ère commande internet, oublié de mettre le code à 3 chiffre [:bdgest] , du coup vendu à un autre, après je ne l'ai plus retrouvé à moins de 150 Euros.
Voilà ma triste histoire :violon: , au fil des ans j'ai récupéré les chapitres me manquant sauf un, il a fallu que j'attende la reédition récente chez image pour savoir comment Eddy et la Nonne se sont rencontrés, plus de 20 ans plus tard...
Maintenant je peux mourir heureux.
:lol:

Quel personnage, quand même, l'anti héro ultime, qui s'enfui de l'asile avec sa combi en bandelette qui rend super fort (arnaque de vpc) et ses pantoufles de lapin... Grandiose !

Ce qui est fort avec cet auteur, c'est que l'on ne ressort pas indemne de ses histoires, Plastic Forks, Industrial Gothic, Junk Culture m'on toutes marquées ainsi que ses rares collaborations avec d'autres auteurs, le malsain The Extremist avec Milligan au scénar notement, me reste à lire Toxic Gumbo en collab. avec Lydia Lunch et Méta 4 (métaphore en Vo, j'ai pas capté tout de suite...) que je laisse murir sur mes étagères de chevet car chaque lecture de Ted McKeever est vraiment exceptionnelle pour moi.

La trilogie Eddy Current reste quand même ma préférée.
Je trouve très fort sa façon de distiller les indices dans Métropol qui impliquent petit à petit Transit et Eddy Current.
Mais Faith, t'as compris la corrélation toi, si tu l'a lu ?
Cet épisode reste encore un mystère pour moi. Monde parrallélle ou purgatoire,ce dernier me semble le plus probable, mais j'ai quand même un doute... [:my name snake:2]
Dernière édition par graham toesch le 05/11/2011 01:27, édité 1 fois.
The Duck Knight Return...
Avatar de l’utilisateur
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 330
Inscription: 06/01/2010
Age: 57 ans

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede graham toesch » 04/11/2011 22:56

TROUBA a écrit:
alors comme je suis un affreux snob qui lit en VO, je ne sais quel COMICS de McKEEVER a été traduit en FR.



Bin rien justement, c'est ça le pire, quelques apparitions dans 2/3 collectifs dont Batman Black&White et le début de Métropol en 2 vol. grand format n&b chez un obscur éditeur (Suisse si je me rapelle bien) mais y'a jamais eu la suite.

[:bdgest:2]
J'vous l'dis moi, c'est une honte qu'aucun éditeur français n'ai jamais pris la peine de traduire cet auteur, même si c'est méga pointu il reste une putain de référence dans le monde du comics.
The Duck Knight Return...
Avatar de l’utilisateur
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 330
Inscription: 06/01/2010
Age: 57 ans

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede ashe » 04/11/2011 23:15

super les ptits gars d'avoir éclairer ma pauvre lanterne!! excellent les liens!! [youpi]

malheureusement, j'ai un niveau d'angliche super mauvais!!
mais ça m’intéresse drôlement tout ça!!
et dire qu'il y a peu de temps j'ai eu ça entre les mains:

enfin pour être exact c'était le tome 2 : je ne l' ai pas pris!!j'ai tellement de BD sans le début et/ou avec des trous!!
je vais quand même essayer de retrouver c'te BD!!

et l'album en couleurs directes Plastic Forks : ça me fait kiffer comme disent les djeunes!
Avatar de l’utilisateur
ashe
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 25/11/2005
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités