TROUBA a écrit: EDDY CURRENT, moi j'ai cette version-là. et c'est trop cool.

Rhâââ comment j'ai été maudit sur cette édition là !
J'étais à Montréal le jour de sa sortie et j'ai parcouru la ville en long en large et en travers pour faire tous les comic shop : "Ah bin non on l'a pas encore reçut, revenez c't'aprèm", "Ah bah on n'en a reçut que 2, ils viennent de partir", "Pas de chance j'viens de vendre le dernier", "repassez demain, on en aura plein" (demain j'rentres à Paris abrutis!!!) etc... etc...
Retour à Paris, Album: "On n'en a eu que 2, revenez la semaine prochaine", moi: "j'peux le réserver?", Album: "non on reserve pas chez nous, mais pas de pb, semaine prochaine", la semaine d'après: "Bin non, on n'en a plus".
Direction en face ancienne Fnac Import: "On n'en a pas mais on peut vous le commander si vous voulez", moi; "Yes!", semaine suivante Fnac Import: "Euh, bin vu qu'il coutait 300 Francs (à l'époque) on s'ai dit que vous ne le prendriez pas, alors on l'a pas commandé!" Moi
![Enerve [:bdgest:2]](./images/smilies/bdgest2.gif)
: "Mais si j'vous l'ai commandé c'était pour l'acheter (connard!), alors commandez le moi!", Fnac Import: "Bon, d'accord, euh... a bah non j'peux plus il est épuisé maintenant..."
J'lai trouvé un jour d'occaz à 15 Euros sur Amazone, mais c'était mas 1ère commande internet, oublié de mettre le code à 3 chiffre
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
, du coup vendu à un autre, après je ne l'ai plus retrouvé à moins de 150 Euros.
Voilà ma triste histoire

, au fil des ans j'ai récupéré les chapitres me manquant sauf un, il a fallu que j'attende la reédition récente chez image pour savoir comment Eddy et la Nonne se sont rencontrés, plus de 20 ans plus tard...
Maintenant je peux mourir heureux.
Quel personnage, quand même, l'anti héro ultime, qui s'enfui de l'asile avec sa combi en bandelette qui rend super fort (arnaque de vpc) et ses pantoufles de lapin... Grandiose !
Ce qui est fort avec cet auteur, c'est que l'on ne ressort pas indemne de ses histoires, Plastic Forks, Industrial Gothic, Junk Culture m'on toutes marquées ainsi que ses rares collaborations avec d'autres auteurs, le malsain The Extremist avec Milligan au scénar notement, me reste à lire Toxic Gumbo en collab. avec Lydia Lunch et Méta 4 (métaphore en Vo, j'ai pas capté tout de suite...) que je laisse murir sur mes étagères de chevet car chaque lecture de Ted McKeever est vraiment exceptionnelle pour moi.
La trilogie Eddy Current reste quand même ma préférée.
Je trouve très fort sa façon de distiller les indices dans Métropol qui impliquent petit à petit Transit et Eddy Current.
Mais Faith, t'as compris la corrélation toi, si tu l'a lu ?
Cet épisode reste encore un mystère pour moi. Monde parrallélle ou purgatoire,ce dernier me semble le plus probable, mais j'ai quand même un doute...
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
The Duck Knight Return...