Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 28/10/2011 12:50

Message précédent :
le ciel est la LIMITE quand tu as le FEU :-D
après t'as les gars qui te disent où tu dois mettre les pieds,
mais LA BD est faite de rêve et de passion, alors pourquoi pas avoir de BEAUX rêves :-D
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede Genug » 28/10/2011 13:14

TROUBA a écrit:le ciel est la LIMITE quand tu as le FEU :-D
après t'as les gars qui te disent où tu dois mettre les pieds,
mais LA BD est faite de rêve et de passion, alors pourquoi pas avoir de BEAUX rêves :-D

Je te réveille pas, t'inquiète, j'éteindrai en sortant du topic... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19063
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 28/10/2011 18:32

je peux continuer tout seul... mais ça va être vachement moins marrant :siffle:
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede Genug » 29/10/2011 11:54

Bon, ben je repasserai à l'occasion alors, parce qu'il paraît que poster tout seul, ça rend aveugle... :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19063
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 29/10/2011 15:13

j'ai pas dit que j'allais le faire, j'ai que je pouvais le faire.
l'intérêt d'aller sur un forum où ils y a des centaines de personne et se touche l'égo tout seul, sincèrement, j'ai déjà un BLOG quand je veux me toucher le torse, c'est bon. :-D

bin on va entendre que les collègues finissent de LIRE DAREDEVIL LOVE & WAR et HARD BOILED, et may be y aura de l'action :lol:
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede Genug » 29/10/2011 15:55

TROUBA a écrit:bin on va entendre que les collègues finissent de LIRE DAREDEVIL LOVE & WAR et HARD BOILED, et may be y aura de l'action :lol:
Holà, si Nixon se pointe, je vais aller me changer pour quelque chose de moins salissant... :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19063
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede cronos59 » 29/10/2011 15:58

T'es patient pour Hard boiled! Fin 2012! Sinon Holy Terror, je prendrais évidemment la VF dés le 1er jour de sortie. J'espére que Rackham va se dépécher de le publier!
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 29/10/2011 16:19

et si on écoutait ce que FRANK et son éditeur (qui a aussi travaillé sur DK2) ont a dire. :-D

http://www.newsarama.com/common/media/video/player.php?aid=44699
une petite vidéo sympa.
ça y est je sais à qui MILLER me fait penser. SERGE GAINSBOURG :siffle:

have fun avec HARD BOILED
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede Genug » 29/10/2011 16:31

TROUBA a écrit:ça y est je sais à qui MILLER me fait penser. SERGE GAINSBOURG :siffle:
Mince, t'as raison, ils ont eu le même professeur d'élocution... :shock:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19063
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 29/10/2011 22:19

même costard... même carrure
et ils sont tous les deux bourrés... de talents :-D
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede ashe » 29/10/2011 23:04

bon ben je suis une grosse quiche en anglais mais je pense que lorsque vous parlez de LOVE AND WAR: c'est celui-là


gros gros fan également depuis fort longtemps et bien sûr aussi d' ELEKTRA ASSASIN : j'ai les 4 chez delcourt et j'avais même pris l'intégrale qui reprenait le visuel du troisième tome de delcourt: un taré que je suis!!

comme celui-ci:grosse claque lors de la sortie


des dessins superbes et une narration percutante avec la voix de DD

j'ai pas tout suivi de BILL et de MILLER: mais c'est vrai que j'aurais bien aimé une VF DE BIG NUMBERS

J'ai aussi depuis quelques temps Stray toasters mais pas encore lu...
je vais suivre la sortie de la VF dont vous parlez...ça me tente
Avatar de l’utilisateur
ashe
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 25/11/2005
Age: 54 ans

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 30/10/2011 00:01

ah OUI désolé comme je lis en VO, je fais mon SNOB (mea MAXI culpa). je vais faire gaffe. ;)

GUERRE & AMOUR. un sacré pitain de bon livre. et bien traduit pour une fois.

ELEKTRA... le retour
... c'est juste GRAPHIQUEMENT le PLUS BEAU livre de MILLER & VARLEY. des années à travailler dessus, des virgules qui bougent pour mettre le dialogue au nombre d'or, une mise en couleur qui vous raille la rétine, des combats d'une beauté à couper le souffle et même CARMEN CRU qui se balade dans un coin d'une case et un PAUL GILLON qui torture ELEKTRA ^^
Image

bref. du lourd. je crois même que cet album contient aussi le premier et unique NU FRONTAL MASCULIN publié sous le logo MARVEL avec notre BULLEYE (le Tireur) qui se la donne à poil contre MURDOCK... la zezette à l'air :respect:

bref si vous n'avez pas lu ça foncez. sinon, faite comme nous RELISEZ !!

en cadeau pour VOUS des dessins inédits de ELEKTRA LIVES AGAIN (Le Retour...)
car MILLER a jeté beaucoup de pages qu'il ne jugeait pas assez bonnes pour figurer dans la dernière histoire de ELEKTRA. moi,je sais pas mais j'aurais tomber ça, ça n'aurait pas fini dans un carton...

http://3.bp.blogspot.com/_UE063MbXW4M/St4pNfAxilI/AAAAAAAAANE/yMVhy0mFZdw/s1600-h/MILLER+unpublished.jpg

STRAY TOASTERS, c'est une autre tuerie mais bien plus complexe. je peux comprendre qu'on y aille à reculons même si j'adore ce livre. mais c'est tellement un livre UNIQUE, que j'ai tendance à tout pardonner aux auteurs qui nous offrent des visions originales dans ce monde du mou... consensuel ambiant.

ELEKTRA ASSASSIN
a juste ouvert la vague des COMICS en couleurs directes à l'époque. ça avait pris dans les années '70 avec les CORBEN et copains mais ça n'avait pas trop touché DC/MARVEL car leur technique d'impression merdique ne pouvait pas obtenir une qualité suffisante, ils utilisaient la même trame que les JOURNAUX !!!!

DC COMICS a commencé à sortir de format légèrement cartonné des 48 PAGES sur beaux papier glacé sans pub. un titre c'est fait une petit réputation RONIN de MILLER. et après ils ont vu le potentiel à faire grimper les prix des ONE SHOT pour le double des pages sur beau papier et on avait de plus en plus de beaux ONE SHOT sympa.

après ils ont fait DARK KNIGHT comme ça et ils ont eu leur JACKPOT. et nous un format d'histoire de 48 pages surper cool. ils ne l'utilisent plus et je suis très colère car cela permettait d'avoir une alternative au RECUEIL... et surtout SANS PUB [:bdgest]

ELEKTRA ASSASSIN s'est aussi quand vendu à plus 200 000ex à l'époque, les X_MEN faisaient alors des millions :shock: mais un truc aussi barré que ELEKTRA ASSASSIN a marché et tous les dessinateurs ont sorti leurs acryliques et leur pinceaux [youpi] et on a eu des bouquins absolument mortel. DAVE Mc KEAN, KENT WILLIAMS...

pour le COMICS 1986 /1999 c'est une période à fouiller de fond en comble. les meilleures histoires sont sorties pendant cette période.

je voudrais qu'un jour, tiens Mr DARGAUD comme t'as claqué ta tirelire, fais-nous des bonnes édition de HELLBLAZER avec JOHN CONTANTINE. les histoires sont ABSOLUMENT géniales. celles de GARTH ENNIS sont à tomber tellement c'est COOL. et on a du WARREN ELLIS (super bon), du ANDY DIGGLE, du PETER MILIGAN qui déchire en ce moment et ils ont même mis SIMON BISLEY sur certains épisodes. du pur BONHEUR je vous dis.
SEAN PHILIPS a fait un paquet d'épisodes aussi à l'époque et c'était aussi très très cool.
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede Genug » 30/10/2011 10:16

TROUBA a écrit:même CARMEN CRU qui se balade dans un coin d'une case et un PAUL GILLON qui torture ELEKTRA

J'étais pas au courant, merci pour tes belles z'histoires, onc' TROUBA ! :D


Étonnant, en noir et blanc ça t'a un petit côté "ligne claire", ça m'évoque le DD qu'il a fait avec Romita (titre français ? En anglais y en avait pas).

TROUBA a écrit:j'ai tendance à tout pardonner aux auteurs qui nous offrent des visions originales dans ce monde du mou... consensuel ambiant.

Moi j'ai décroché après son Moby Dick... tu vas me dire que j'ai fait une connerie ? :D

TROUBA a écrit:pour le COMICS 1986 /1999 c'est une période à fouiller de fond en comble. les meilleures histoires sont sorties pendant cette période.

Tu veux dire qu'aujourd'hui (moi j'ai franchement décroché, je ne suis même plus Moore, c'est dire...) il n'y a plus de mini-séries comme Cinder & Ashe ou Breathtaker (et tant d'autres), qui pour moi étaient de vraies surprises à l'époque dans un univers que je croyais vraiment stérile, à part les quelques noms déjà cités ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19063
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede Genug » 30/10/2011 11:24

Ou McKeever ?! J'ai adoré ce qu'il faisait ! Qu'est-ce qu'il est devenu ?
:oops: Ooops ! off topic, hein...?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19063
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 30/10/2011 15:07

Genug a écrit:Ou McKeever ?! J'ai adoré ce qu'il faisait ! Qu'est-ce qu'il est devenu ?
:oops: Ooops ! off topic, hein...?



rien n'est OFF TOPIC, tu vois bien qu'on est entre potes... à discuter à 3 ...4. :-D

TED MC KEEVER continue à faire ces trucs. plusieurs histoires courtes dont beaucoup chez MARVEL dans des numéros spéciaux NOIR & BLANC. il a une série que j'ai pas lu chez IMAGE je crois.

mais c'est vrai que c'était super COOL.
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 30/10/2011 15:13

Genug a écrit:
TROUBA a écrit:même CARMEN CRU qui se balade dans un coin d'une case et un PAUL GILLON qui torture ELEKTRA
J'étais pas au courant, merci pour tes belles z'histoires, onc' TROUBA ! :D


et encore, j'essaie de pas faire mon HIGGINS :diable:

TROUBA a écrit:http://3.bp.blogspot.com/_UE063MbXW4M/St4pNfAxilI/AAAAAAAAANE/yMVhy0mFZdw/s1600-h/MILLER+unpublished.jpg
Étonnant, en noir et blanc ça t'a un petit côté "ligne claire", ça m'évoque le DD qu'il a fait avec Romita (titre français ? En anglais y en avait pas).


DAREDEVIL THE MAN WITHOUT FEAR. en VO.
DAREDEVIL, L'HOMME SANS PEUR. vf

TROUBA a écrit:j'ai tendance à tout pardonner aux auteurs qui nous offrent des visions originales dans ce monde du mou... consensuel ambiant.
Moi j'ai décroché après son Moby Dick... tu vas me dire que j'ai fait une connerie ? :D


bin au minimum pour VOODOO CHILD le JIMI HENDRIX qui est sorti chez DELCOURT qui est le DERNIER TRUC délirant à trembler des genoux quand tu vois les planches.

TROUBA a écrit:pour le COMICS 1986 /1999 c'est une période à fouiller de fond en comble. les meilleures histoires sont sorties pendant cette période.

Tu veux dire qu'aujourd'hui (moi j'ai franchement décroché, je ne suis même plus Moore, c'est dire...) il n'y a plus de mini-séries comme Cinder & Ashe ou Breathtaker (et tant d'autres), qui pour moi étaient de vraies surprises à l'époque dans un univers que je croyais vraiment stérile, à part les quelques noms déjà cités ?


je vais vous faire un POST spécial pour cette période. y a trop de BOMBES.
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede jmdjo » 30/10/2011 15:19

ashe a écrit:comme celui-ci:grosse claque lors de la sortie


des dessins superbes et une narration percutante avec la voix de DD


C'est vrai... Je l'ai aussi celui-là.
Toujours pas reçu "love and war" ni "holly terror"... En attendant, je vais me relire Elektra, le retour : ça me fera patienter.
J'aime beaucoup la vue de dessus dans les escaliers : c'est de là que s'est inspiré Miller pour des vues de Sin City (lorsque les soldats essaient de choper le gus dans son appartement) ou l'inverse ? Ou je me plante carrément ?
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1719
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 30/10/2011 21:29

oui ELEKTRA avant MILLER a longtemps travailler dessus, beaucoup travailler sur les perspectives. parti faire le scénariste sur ROBOCOP 2 (yes) et 3 (ho...) et quand il est revenu ça faisait deux ans qu'il avait pas trop toucher un crayon... il a fait SIN CITY en y mettant TOUT ce qu'il aimait. et son délire d'escalier est revenu et ça marchait d'enfer. deux fois. techniquement 3 fois parce qu'il le fait DEUX fois dans ELEKTRA le RETOUR. :-D
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede jmdjo » 31/10/2011 14:20

ayé !

1er arrivé, 1er lu : Holy Terror

Trouba a dit beaucoup de choses vraie sur cette histoire : la narration, le sens, le graphique.

J'ai bien aimé. J'y ai retrouvé l'énergie de Miller, ses convictions. C'est discutable à souhait, parfois dérangeant mais c'est bien, ça fait... [:my name snake:2] .

Le livre aura besoin d'une relecture après un temps de macération.
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1719
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede Al Simmons » 01/11/2011 11:11

Waow ! J'arrive bien tard... Trouba, merci pour tes infos et ta passion.
Je vais juste relever un truc : tu te demandes pourquoi Miller est dans l’œil du cyclone ? Peut-être parce que c'est un citoyen aux opinions aussi radicales que la beauté de ses œuvres, mais que c'est un sujet délicat pour les maisons d'éditions et les journalistes du milieu...
Pour moi, ça reste un auteur incontournable de l'histoire du comics, mais comme je suis pas journaliste, je me tape du politiquement correct (ce qui est ton cas aussi, j'ai cru comprendre).
Alors pour caricaturer, tu commences à trouver de plus en plus de lecteurs comme moi, qui respectent l'artiste et on pris un pied pas possible pendant des années, jusqu'au jour où ils sont tombés sur ses déclarations.
Après avoir glissé un coussin sous mon séant tellement la chute fut dure, il existe désormais un léger glissement : je m’intéresserai toujours à ce qu'il fait, mais désormais je décrypte ses messages à la lueur de ses opinions : c'est un facho de première, point barre. Je n'achète plus rien de lui, sauf de l'occasion.
En fin de compte, ce qui m'attriste le plus c'est que personne ne dise qu'il est réellement réactionnaire.
Débattre de la valeur artistique, c'est bien, mais quand elle s'accouple (comme très souvent) à des valeurs morales ou politiques, décrypter des productions sans prendre en compte cet état de fait, c'est un peu vain...
Avatar de l’utilisateur
Al Simmons
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 11/07/2010

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede Genug » 01/11/2011 12:23

Dans le même temps Miller ne proclame pas sa haine de l'islam (dont il reconnaît qu'il n'y connaît absolument rien -- et on sent bien qu'il a pas envie de se documenter !), il déclare sa guerre à al-qaida (à quoi je ne mets pas de majuscules, c'est mon militantisme à moi :D ). Il y a une nuance indiscutable. Maintenant, si Miller devait déclarer que tout musulman est potentiellement, voire "génétiquement" lié à al-qaida, je ne tomberais pas de ma chaise non plus (tiens, je vais faire comme Al Simmons et me préparer un coussin, avec Miller on sait jamais)...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19063
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités