Le Tapir a écrit:Pas de Marc Bourgne, et déjà cela se voit sur le dessin de la couverture!
Le Tapir a écrit:Marc Bourgne faisait les visages, il est très bon, voir exceptionnel. Il va manquer.
Quand à moi, je me suis un peu ennuyé dans les tomes précédents. Pas sur que j'en sois sans Bourgne en plus, ça va baisser...
corentin a écrit:Le numéro de Kaboom de ce mois est consacré à Michel Vaillant (Son passé, son présent et son futur).
horto a écrit:Si! Macao, tome 7 de la nouvelle saison, en novembre 2018.
Cabarezalonzo a écrit:Je vais d'ailleurs poser une question idiote, mais la Saison 1, c'est le studio Graton ou déjà des repreneurs ?
Cabarezalonzo a écrit:Merci Corentin. Bon, OK, ça me rassure quelque part.
Ce que j'ai lu et que je dois posséder (24 ou 25 premiers titres) dans mes cartons, c'est du 100% ou 80% Graton. Albums bourrés d'inventions (graphiques et narratives) et de trucs que des tas d'auteurs lui ont emprunté ou simplement piqué.
Je n'ai pas envie de me taper la série quand ça se délite, mais à la limite je peux toujours emprunter à la médiathèque les volumes de cette Saison 2, la seule sans Jean Graton et ses studios (ce qui n'est peut-être pas un mal en soi), si je comprends ?
Cabarezalonzo a écrit:Merci Corentin. Bon, OK, ça me rassure quelque part.
Ce que j'ai lu et que je dois posséder (24 ou 25 premiers titres) dans mes cartons, c'est du 100% ou 80% Graton. Albums bourrés d'inventions (graphiques et narratives) et de trucs que des tas d'auteurs lui ont emprunté ou simplement piqué.
Je n'ai pas envie de me taper la série quand ça se délite, mais à la limite je peux toujours emprunter à la médiathèque les volumes de cette Saison 2, la seule sans Jean Graton et ses studios (ce qui n'est peut-être pas un mal en soi), si je comprends ?
Cooltrane a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Merci Corentin. Bon, OK, ça me rassure quelque part.
j'ai du décrocher de la série à peu près au même moment que toi (+/- quand il se marie) et je n'ai jamais été tenté du tout d'emprunter le restant en bibli. Quand je regarde la BEL, il y a des couves que je n'ai jamais vu
Par contre, Morti m'a prêté cette saison 2 et je dois dire que je trouve cela plutôt bon. Je crois que tu peux y aller sans problème, même en ne lisant rien de la série originale passé le T25 ou 30, car je n'ai eu aucun souci avec qui est qui niveau personnage que je n'avais pas encore vu dans la série mère..
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité