bone a écrit:Au vu de la couv, Paris et voiture, je dirai de la Formule E
Le Tapir a écrit:bone a écrit:Au vu de la couv, Paris et voiture, je dirai de la Formule E
Je te sens un peu... caustique!
bone a écrit:Le Tapir a écrit:bone a écrit:Au vu de la couv, Paris et voiture, je dirai de la Formule E
Je te sens un peu... caustique!
Non, non, elle me parait évidente[Révéler] Spoiler:Je pense avoir des réponses au projet du fils de Michel Vaillant
Bouri a écrit:Prochain tome le 3 juin 2016 et la couverture vient d'être dévoilée
Le Tapir a écrit:Bien vu.
Au fait, savez vous qu'un superbe bouquin vient de sortir sur Jean Graton? J'ai pu le feuilleter, c'est vraiment pas mal. Le seul hic: son prix de 60,00 euros qui fait que je ne suis pas encore décidé.
horto a écrit:60 euros? faut vraiment être passionné... et le portefeuille rempli. Mais tant mieux s'il y a des amateurs.
Pour la couverture, oui, très ressemblant avec le 42, ça prouve bien qu'ils reviennent dans l'action et les fondamentaux. Je continuerai cette "nouvelle saison", sans frein pour l'instant.
Attention travaux ! Cet ouvrage présente le travail en cours sur le cinquième album de la nouvelle saison de Michel Vaillant. Comme une photographie, il fixe un instant donné du travail de création. Si l'écriture du scénario est la première étape de la réalisation d'une bande dessinée, c'est par la dernière étape, la page encrée et mise en couleurs, que le lecteur de cet ouvrage commence.
Cette histoire est donc à lire à rebours pour en comprendre le processus créatif. Au début, il y a les mots des scénaristes Philippe Graton et Denis Lapière, puis les dessinateurs Marc Bourgne et Benjamin Benéteau en esquissent la mise en scène sous forme d'un story-board.
Les personnages sont ensuite dessinés et encrés par Marc avant que Benjamin complète les planches avec les décors et les véhicules. Particularité de cet album-ci, certaines planches (p. 13 à 24) sont l'oeuvre de Marc seul, d'autres de Benjamin seul (p. 26 et 27). Une fois la mise à l'encre des dessins terminée, la planche est confiée au coloriste Christian Lerolle.
Certains coloriages, comme celui de la page 33, ne sont pas terminés. Pour une meilleure compréhension de l'avancement des travaux en cours, chaque planche est ici reproduite dans l'état où l'éditeur l'a trouvée le jour de l'envoi de cet ouvrage chez l'imprimeur.
Édition limitée à 1500 exemplaires. - 25 euros
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités