Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Michel Vaillant Saison 2

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Michel Vaillant Saison 2

Messagede francenetinfos » 20/04/2012 13:48

Novembre 2012 sera marqué par le lancement de la saison 2 de Michel Vaillant , France Net infos à reçu les dernières infos et En exclusivité, découvrez les tous premiers visuels de cette nouveauté qui
créera l’événement de cette fin d’année.

http://www.francenetinfos.com/wordpress ... -vaillant/
francenetinfos
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 04/11/2010

Re: Michel Vaillant Saison 2 c'est pour Novembre

Messagede filoo » 20/04/2012 22:00

Image

Houlàà !... :shock:
Heu, j'ai jamais été un grand grand fan de Vaillant (seul les 5 ou 6 premiers tomes sont intéressant selon moi), mais là, la tronche de Michel me fait un peut peur. Mais bon, wait and see comme on dit.
Avatar de l’utilisateur
filoo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 715
Inscription: 29/01/2004
Age: 61 ans

Re: Michel Vaillant Saison 2 c'est pour Novembre

Messagede nono54 » 21/04/2012 08:39

heureusement qu'il y a son nom inscrit sur sa combinaison , on ne le reconnait pas :no: [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 53 ans

Re: Michel Vaillant Saison 2 c'est pour Novembre

Messagede the frog » 21/04/2012 17:32

Si, si on le reconnait grace a sa meche rebelle qui est bien la seule chose qui soit rebelle chez Michel Vaillant.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1842
Inscription: 14/11/2009

Re: Michel Vaillant Saison 2 c'est pour Novembre

Messagede ExtraLarge » 22/11/2012 12:44

L'album est en prépublication dans la DH : ça fait vraiment mal aux yeux. :o
Je suis vraiment triste de voir l'évolution de cette série. Cela fait longtemps que les scénarios sont partis en sucette, mais il restait une qualité de dessin. Ici, c'est vraiment la cata niveau graphique...
Avatar de l’utilisateur
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 947
Inscription: 23/10/2004
Localisation: Mons (Belgique)
Age: 51 ans

Re: Michel Vaillant Saison 2 c'est pour Novembre

Messagede horto » 22/11/2012 14:12

Acheté et lu hier.

Hormis un peu de difficultés dans le dessin des personnages au début (cela s'améliore par la suite), l'histoire m'a bien accroché (on sent le professionnalisme de Lapière) et les courses de voitures sont très réussies (bravo benéteau).
Globalement conquis donc, sauf pour le prix (pourquoi donc un prix si élevé?).
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1696
Inscription: 07/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Re: Michel Vaillant Saison 2 c'est pour Novembre

Messagede vicomte » 22/11/2012 21:03

comprend pas ceux qui disent qu'au niveau graphisme, ça fait mal aux yeux : bien sûr, Michel Vaillant n'est plus de la plume de Graton, et il faut s'y habituer...

mais ça faisait si longtemps que graton ne dessinait plus et que le studio n'était plus à la hauteur, pour les personnages (les voitures ont toujours été parfaites) mais les personnages ne tenaient pas debout...

enfin, la bd est dans les mains d'un VRAI dessinateur, dessins superbes. Histoire pas mal du tout, même s'il faut s'habituer à voir Michel Vaillant père d'un ado... album de 52 pages qui souhaite visiblement renouer avec les histoires de la première période de MV, et pas du simple reportage dessinné... Non, pour ma part, je suis agréablement surpris :ok:
Avatar de l’utilisateur
vicomte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 08/07/2006
Localisation: pau
Age: 64 ans

Re: Michel Vaillant Saison 2 c'est pour Novembre

Messagede ExtraLarge » 23/11/2012 16:56

vicomte a écrit:comprend pas ceux qui disent qu'au niveau graphisme, ça fait mal aux yeux : bien sûr, Michel Vaillant n'est plus de la plume de Graton, et il faut s'y habituer...


Ben, je n'ai pas lu l'album mais n'ai vu que les premières pages du tome. Pas de souci que ce ne soit plus du Jean Graton, mais le hic c'est qu'on ne reconnait quasiment plus les personnages !

P-être que je me fais vieux (certainement d'ailleurs...) mais un dessin tel que j'ai vu sur 3 ou 4 pages, ça me fait plus l'impression d'un dessin d'un viel ordi qu'autre chose... Je ne sais pas comment dire, mais sans âme, froid, peu précis,... Bref, un dessin qui visuellement n'est pas très agréable... Un truc de jeune sûrmenent... ;)
Avatar de l’utilisateur
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 947
Inscription: 23/10/2004
Localisation: Mons (Belgique)
Age: 51 ans

Re: Michel Vaillant Saison 2 c'est pour Novembre

Messagede philou16 » 23/11/2012 19:40

Je l'ai feuilleté chez le libraire ...
ben je l'ai reposé.
J'ai pas vu Michel Vaillant !!!
Avatar de l’utilisateur
philou16
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 310
Inscription: 07/03/2009
Localisation: angouleme
Age: 55 ans

Re: Michel Vaillant Saison 2 c'est pour Novembre

Messagede jojo74 » 23/11/2012 21:40

filoo a écrit:Image

Houlàà !... :shock:
Heu, j'ai jamais été un grand grand fan de Vaillant (seul les 5 ou 6 premiers tomes sont intéressant selon moi), mais là, la tronche de Michel me fait un peut peur. Mais bon, wait and see comme on dit.



ca pourrait être Tumbler qui c'est mis au Kart!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: Michel Vaillant Saison 2 la chronique

Messagede francenetinfos » 29/11/2012 09:24

Au nom du fils , dargaud , Michel Vaillant, le grand retour de Michel Vaillant , courses de voitures

Le Michel Vaillant de Jean Graton se distinguait par la fluidité de sa lecture et l'inventivité narrative des séquences de courses. La "nouvelle saison" qui débute avec ce tome n'est pas en reste : documentée, rythmée et prenante! On attend déjà le tome 2!

http://www.francenetinfos.com/wordpress ... -dessinee/[url][/url]
francenetinfos
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 04/11/2010

Re: Michel Vaillant Saison 2 c'est pour Novembre

Messagede horto » 29/11/2012 10:01

Dargaud? Tu t'es fait avoir, c'est Graton-Dupuis . ;)
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1696
Inscription: 07/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Re: Michel Vaillant Saison 2 c'est pour Novembre

Messagede Morti » 30/11/2012 23:52

J'hésitais à l'acheter mais mon pote libraire m'a dit qu'il n'était pas mal...il avait raison...
J'ai arrêté Michel Vaillant il y a TRES longtemps et je n'envisageais pas d'y revenir mais le renouvellement du dessin m'intéressait et le scénario m'a bien plu.

L'automobile n'est plus le prétexte à un inventaire annuel de ce qui s'est passé dans le sport auto mais sert simplement de toile de fond dans le contexte de la famille Vaillant. Le vrai intérêt du scénario est ailleurs et là, je trouve qu'on retrouve les bonnes histoires du Michel Vaillant de Jean Graton comme Route de nuit, La trahison de Steve Warson ou Les chevaliers de Koenigsfeld.

Le fait d'avoir fait vieillir les héros est pour moi une bonne idée, comme pour le Alix Senator...j'attends le Bob Morane maintenant... :D
Je préfère ce procédé qui ouvre des perspectives intéressantes à l'éternelle prolongation d'un héros inamovible, sans peur et sans reproche, qui court contre Fangio et Schumacher sans vieillir...ça devenait ridicule.
Le dessin a évolué, il faudra s'y habituer mais moi il ne me dérange pas, il s'est enfin modernisé.
Un truc m'a juste un peu dérangé, c'est l'attitude butée et négative du père Vaillant et le côté déplaisant de Françoise vis à vis de son fils, c'est caricatural.

Donc je pense que je vais reprendre l'achat de la série... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20951
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Michel Vaillant Saison 2 c'est pour Novembre

Messagede horto » 21/10/2013 01:24

le tome 2 de la nouvelle saison est prévu pour décembre. Il s'appellera volatge, et c'est la même équipe qui m'avait convaincue (Bourgne, Benéteau, Lapière,...) aux commandes.
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1696
Inscription: 07/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Re: Michel Vaillant Saison 2 c'est pour Novembre

Messagede stema33 » 02/01/2014 13:53

Un retour sur ce 2ème Tome?
Etant donné que le T.1 ne m'a pas vraiment convaincu, je me tâte à acheter celui-ci...
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 20/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re: Michel Vaillant Saison 2 c'est pour Novembre

Messagede horto » 02/01/2014 14:16

Moi qui ne suis pas très voitures, je m'étais laisser tenter, et je dois dire que je suis bien rentré dans l'histoire.
Le tome 2 est dans la même veine, et graphiquement, c'est de très bonne facture. Entre cette reprise et celle de Buck Danny, il n'y a pas photo pour moi, Michel Vaillant remporte le tournoi :D
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1696
Inscription: 07/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Re: Michel Vaillant Saison 2 c'est pour Novembre

Messagede OLRIK59 » 02/01/2014 14:29

Je n'ai pas lu les Graton ( ou un peu enfant) et je ne suis pas fan du sport automobile mais j'ai acheté et beaucoup aimé cette reprise. Le dessin de Bourgne et Bénetteau est très bien et le plaisir de lecture est au rendez-vous.
OLRIK59
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 08/10/2011
Localisation: NORD FRANCE
Age: 50 ans

Re: Michel Vaillant Saison 2 c'est pour Novembre

Messagede Morti » 02/01/2014 15:06

Oui, le 2e album confirme la bonne reprise de cette série...surtout au niveau du scénario.
Un bon mélange entre automobile et aspects personnels, une nouvelle optique pour Vaillant à l'encontre du père, les relations compliquées de Michel avec sa femme et son fils, un challenge électrique...bref plein de choses qu'on n'avait plus vues depuis longtemps.
Continuez, les gars, vous êtes dans le bon... :D :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20951
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Michel Vaillant Saison 2 c'est pour Novembre

Messagede stema33 » 02/01/2014 15:26

Merci les gars j'vais :lire: alors [:fantaroux:2]
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 20/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re: Michel Vaillant Saison 2 c'est pour Novembre

Messagede horto » 03/01/2014 11:34

Y a pas de quoi, avec tout ce qui sort aujourd'hui, ce site est utile pour faire un peu de tri. Après, les gouts et les couleurs ...
Mais avec Denis Lapière scénariste, le risque est limité; cela reste quand même un auteur de haute facture, pour moi.
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1696
Inscription: 07/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité