J'hésitais à l'acheter mais mon pote libraire m'a dit qu'il n'était pas mal...il avait raison...
J'ai arrêté Michel Vaillant il y a TRES longtemps et je n'envisageais pas d'y revenir mais le renouvellement du dessin m'intéressait et le scénario m'a bien plu.
L'automobile n'est plus le prétexte à un inventaire annuel de ce qui s'est passé dans le sport auto mais sert simplement de toile de fond dans le contexte de la famille Vaillant. Le vrai intérêt du scénario est ailleurs et là, je trouve qu'on retrouve les bonnes histoires du Michel Vaillant de Jean Graton comme Route de nuit, La trahison de Steve Warson ou Les chevaliers de Koenigsfeld.
Le fait d'avoir fait vieillir les héros est pour moi une bonne idée, comme pour le Alix Senator...j'attends le Bob Morane maintenant...
Je préfère ce procédé qui ouvre des perspectives intéressantes à l'éternelle prolongation d'un héros inamovible, sans peur et sans reproche, qui court contre Fangio et Schumacher sans vieillir...ça devenait ridicule.
Le dessin a évolué, il faudra s'y habituer mais moi il ne me dérange pas, il s'est enfin modernisé.
Un truc m'a juste un peu dérangé, c'est l'attitude butée et négative du père Vaillant et le côté déplaisant de Françoise vis à vis de son fils, c'est caricatural.
Donc je pense que je vais reprendre l'achat de la série...