Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Métal Hurlant

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Métal Hurlant

Messagede nexus4 » 20/02/2024 18:48

Message précédent :
Dans le cadre de sa thématique "Ceci n'est pas un rêve" et à l'occasion de la sortie du numéro 10, Ground Control ouvre grand ses portes à Métal Hurlant ! En plus de l'exposition présente jusqu'au 24 mars, l'équipe du magazine vous accueille le 24 février pour un après-midi riche en animations

Le programme :

14h30-16h30 : Projection de “L’émission a déjà commencé” et rencontre avec Bertrand Mandico
16h30-17h30 : Séance de dédicaces avec les dessinateurs.trices de Métal Hurlant
17h30-18h30 : Discussion illustrée en live par Masha Moran: Dans les imaginaires de Métal Hurlant
19h00-19h30 : Battle de dessin en live entre Elene Usdin et Elie Huault
19h45-20h15 : Blind Test dessiné par Richard Guérineau
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63795
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Métal Hurlant

Messagede bone » 20/02/2024 20:23

nexus4 a écrit:
Dans le cadre de sa thématique "Ceci n'est pas un rêve" et à l'occasion de la sortie du numéro 10, Ground Control ouvre grand ses portes à Métal Hurlant ! En plus de l'exposition présente jusqu'au 24 mars, l'équipe du magazine vous accueille le 24 février pour un après-midi riche en animations

Le programme :

14h30-16h30 : Projection de “L’émission a déjà commencé” et rencontre avec Bertrand Mandico
16h30-17h30 : Séance de dédicaces avec les dessinateurs.trices de Métal Hurlant
17h30-18h30 : Discussion illustrée en live par Masha Moran: Dans les imaginaires de Métal Hurlant
19h00-19h30 : Battle de dessin en live entre Elene Usdin et Elie Huault
19h45-20h15 : Blind Test dessiné par Richard Guérineau


L'événement a lieu à Paris (proche de Gare de Lyon)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18439
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Métal Hurlant

Messagede scarwiz » 28/02/2024 19:29

Réaction à chaud, je viens d'entamer la lecture du volume 10, et c'est très bien parti !

Première histoire d'un Nikola Pisarev, un peu cliché mais prenante. Pas fan du dessin mais ça se lit bien.

Deuxième histoire de Pannacione, qui fait vraiment rêver. J'avais un peu oublié son existence mais j'aime beaucoup son trait doux et sentimental.

Et la troisième.. Énorme claque pour ma part. Première publication pour l'auteur, Yuri Campos, qui signe une nouvelle mélancolique qui m'a chopé par les tripes et retourné.. Avec un style graphique incroyable aux inspis Moebius croisées avec du manga (ça me fait un peu penser au travail de Linea Sterte). Pas forcément d'accord avec son avis sur la conscience animale, mais c'est peut-être un peu hors sujet :p

Auteur à suivre pour ma part, j'espère qu'on en verra plus de lui d'ici peu !
Avatar de l’utilisateur
scarwiz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 26/12/2023

Re: Métal Hurlant

Messagede lusabets » 02/03/2024 12:23

Dans ce n°10, j'ai lu une histoire de J-P.Dionnet avec dessinée par Margerin, que je ne connaissais pas !
L'Homme au Téléphone.
Je n'avais pas connaissance de ce récit. A-t-il été publié dans un album récapitulatif, ou a-t-il été oublié ?
Avatar de l’utilisateur
lusabets
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1484
Inscription: 28/08/2020
Localisation: FranceOuest

Re: Métal Hurlant

Messagede scarwiz » 02/03/2024 19:36

lusabets a écrit:Dans ce n°10, j'ai lu une histoire de J-P.Dionnet avec dessinée par Margerin, que je ne connaissais pas !
L'Homme au Téléphone.
Je n'avais pas connaissance de ce récit. A-t-il été publié dans un album récapitulatif, ou a-t-il été oublié ?


Monsieur n'a pas lu l'introduction ?

L'Homme au téléphone n'avait jamais été republiée depuis sa parution.


"sa parution" datant visiblement du numéro 13 de Métal Hurlant
Avatar de l’utilisateur
scarwiz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 26/12/2023

Re: Métal Hurlant

Messagede Cooltrane » 05/03/2024 13:55

J'ai lu une partie (je dirais 70%) des BD dans ce #10, mais pas encore trouvé des liens si évidents que çà avec le thème du "grain de sable dans la machine".

Pas vraiment fan des recomm bouquin/BD/film, et ce n'est pas ce que je leur demande non plus.

Les listes de Otto (films d'angoisse sur ce n° 10) feraient bien de montrer des affiches plus facilement reconnaissable, plutôt qu'un instantané pas nécessairement culte aux yeux de tous.

Jusqu'à présent, assez déçu de la taille du "dossier patrimoine" (juste Dionnet et Margerin (8 pages?). J'espère un peu plus à l'avenir.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités