^^^
j'ai de nouveau acheté ce MH 13 trop rapidement (en même temps que le Charlotte 3 et le Opus Humano 2) sans l'ouvrir, et je m'en mord un peu les doigts. Autant le OH2 est passé sans souci (je n'avais encore rien lu auparavant), autant le MH13 me rebute à l'ouverture.
OH2, bien qu'à priori une période creuse des HA, j'ai tout lu avec avidité (aussi bien le rédactionnel que les BD - j'ai eu difficile pour le Bézian, tdm) et appris pas mal de l'histoire des Humanos.
A mon avis, j'en serai pour les cinq HO prévus - mais ce ne sera pas les yeux fermés à l'achat.
A la lecture de cet OH2, j'ai appris l'existence (courte) de
Métal Aventures - je n'en avais jamais entendu parler auparavant, alors que je suis l'aventure Métal Reboot depuis le début. Si la nouvelle formule MH a fait un mook Hors Série Ah Nana! sur les 9 numéros historiques, ils devraient aussi faire un HS sur MA qui a pu survire un tantinet plus longtemps (10 numéros) - quitte à le coupler avec la résurgence de 2002/04.
Bon, je vais essayer de plonger dans ce Métal cHuintant maudit (le 13).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)