Cooltrane a écrit:Le Spécial Ah Nana sort cet fin d'octobre-ci, mais je ne sais pas encore trop si ce sera un HS (donc hors abonnement) en plus que MH n°9.
Pour ce n°8, je dois dire que j'ai pas eu le courage de lire les BD du dernier quart - toutes étant "Rock", qui ont mal vieillies, je trouve. Je lirai les pages introductives des BDs après avoir fini le long interview de Manoeuvre (que j'ai trouvé très intéressant). L a BD "Rock" avec les Dodo, Ben Radis, Margerin, Clerc , Cornillon, Jano, Tramber, e tutti mundi, je trouvais cela nul alors et rien n'a changé qqes 40 ans plus tard.
Bon, je décortique le tiers du milieu ASAP et terminerai par le premier.
Je dirais que sur les 4 numéros Patrimoine, j'ai surtout découvert un somptueux Caza des débuts (je connaissais ses trucs 90/00's et bofff) et Gal
FuryEpid a écrit:Je me suis procuré le n1 de ce retour de Métal Hurlant et la déception est visible, on retrouve absolument rien de ce qui a fait le succès du magazine. C'est "propre", très politiquement correct et les interviews sont d'un basique assez incroyable, le tout avec un prix ridicule.
Cela s'améliore t'il par la suite?
FuryEpid a écrit:Je me suis procuré le n1 de ce retour de Métal Hurlant et la déception est visible, on retrouve absolument rien de ce qui a fait le succès du magazine. C'est "propre", très politiquement correct et les interviews sont d'un basique assez incroyable, le tout avec un prix ridicule.
Cela s'améliore t'il par la suite?
Thierry_2 a écrit: Je me demande toujours jusqu'à quel point il n'y a pas une forme d'indulgence coupable envers le magazine, faisant la confusion entre l'impact indiscutable sur le medium dans son ensemble, l'aura de quelques signatures devenues mythique et la réalité du contenu du magazine, qui devait être très très loin du génie permanent.
Les artistes Rock, peut-être désuets aujourd'hui, illustraient parfaitement nos univers d'adolescent et de jeune adulte.
elektron a écrit:Si la BD européenne a été si performante dès la fin des années 60 elle a par-contre attendu, en général, les années 90 pour affiner la qualité de ses scénarios et de ses dialogues. Ce qui expliquerait la déception de beaucoup de lecteurs du jour, là où Metal était en avance en 70 ce sont essentiellement nos amis du Royaume-Uni qui ont révolutionné la narration en BD dès les années 80. J'ai tout les numéros de Metal Hurlant (sans oublier les remarquables n° hors-série) pour la vie, ces nouveaux numéros 2,4,6 et 8 font tout de même partie du haut du panier de la BD mondiale de l'époque.
Le numéro "best of" de Ah Nana est chaudement recommandé, girl power avec Me Too 40 ans en avance.
VIVE METAL HURLANT VIVE LA BD
elektron a écrit:La diversité de palettes graphiques de Ah Nana ne serait-elle pas un cran au-dessus ?
Cooltrane a écrit:pourrais-tu expliciter, STP??
(je connais mal la BD UK de ces années-là)
Cooltrane a écrit:qqe part, j'ai hâte de voir certaines auteures dont je ne soupçonnais pas l'existence , par contre, j'ai un peu peur que ce soit de nouveau une attaque anti-masculine
Cooltrane a écrit:Le numéro "best of" de Ah Nana est chaudement recommandé, girl power avec Me Too 40 ans en avance.
VIVE METAL HURLANT VIVE LA BD
qqe part, j'ai hâte de voir certaines auteures dont je ne soupçonnais pas l'existence , par contre, j'ai un peu peur que ce soit de nouveau une attaque anti-masculine, dans un paysage actuel qui n'en manque pas. Ce ne sera pas un achat automatique, en tout cas: je n'ai quasi jamais acheté un HS ou spécial d'une revue BD quelle qu'elle soit.
Si je connaissais les 4 mousquetairettes (Flo, Claire, Chantal et Annie) des 70's depuis des décennies, et certaines depuis 3 ou 4 ans (Nicole et Dodo, par ex), il y a qd mm une impatience de découvrir les autres.
Métal Hurlant lance son ciné-club !
Pour mettre à l'honneur la thématique du neuvième numéro - « Utopie, Dystopie, le futur, c’était mieux après ? » -, nous sommes ravis de vous convier le 24 novembre à une projection de Bienvenue à Gattaca au Club de l'Etoile (75017) à partir de 19h30.
La projection sera présentée part Lloyd Chéry, rédacteur en chef adjoint de notre bien aimé magazine, et suivie d'une discussion avec Rachel et Richard Marazano, autrice et auteur dans Métal Hurlant 9.
Le magazine sera en vente sur place et une rapide séance de dédicace sera organisée : c'est l'occasion rêvée de faire signer votre exemplaire
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité