Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Métal Hurlant

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Métal Hurlant

Messagede Cooltrane » 23/09/2024 14:24

Message précédent :
décidément, je continue d'oublier (encore :grrrr: ) de le feuilleter avant de passer à la caisse. [:bdgest]

Trois albums complets , dont deux trés récemment republiés. :(
Bcp d'autres trucs déjà publié et republié récemment, même si parfois, on reprend une alternative devenue rare: le premier Stéphane dans sa VO

Si je l'avais parcouru avant, j'aurais sans doute pas pris. Bon, je ne regrette pas trop non plus, car il y a encore de quoi se mettre sous la dent. Pas sur que je prendrai les suivant (85-95, 95-05, etc...), par contre. En tout, des "non-métaux", il devrait en avoir 7 sur l'année à venir, en plus d'avoir les 4 périodiques.Je crains l'indigestion par boulimie :D .

Exactement le même format et pagination très similaire que/à Métal nouvelle formule, donc rangelent facike.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22156
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Métal Hurlant

Messagede Cooltrane » 24/09/2024 16:20

Un truc étonnant: la dernière histoire courte de cet Opus Humano 75-85 est de 5 pages (s'appellant La Fin) de Michel Crespin que je n'avais pas eu l'impression d'avoir déjà lue et j'ai eu la curiosité de chercher dans l'Int d' Armalite 16 si cela y était et je ne l'ai pas trouvé dedans. :o


Serait-ce un oubli, alors que l'Intégrale à tout juste 18 mois? :? [:bdgest]
Si c'est véritablement une trouvaille faite depuis l'Int, ils pourraient le signaler, je trouve.

Les Humanos n'ont pas l'air de signaler quoi que ce soit sur cette histoire courte et sa parution ou prépub. Il y a bien deux pages sur l'auteur juste avant la publication de l'album complet dans le mook, mais rien là, non plus.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22156
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Métal Hurlant

Messagede patricelg » 24/09/2024 17:09

Cooltrane a écrit:Un truc étonnant: la dernière histoire courte de cet Opus Humano 75-85 est de 5 pages (s'appellant La Fin) de Michel Crespin que je n'avais pas eu l'impression d'avoir déjà lue et j'ai eu la curiosité de chercher dans l'Int d' Armalite 16 si cela y était et je ne l'ai pas trouvé dedans. :o


Serait-ce un oubli, alors que l'Intégrale à tout juste 18 mois? :? [:bdgest]
Si c'est véritablement une trouvaille faite depuis l'Int, ils pourraient le signaler, je trouve.

Les Humanos n'ont pas l'air de signaler quoi que ce soit sur cette histoire courte et sa parution ou prépub. Il y a bien deux pages sur l'auteur juste avant la publication de l'album complet dans le mook, mais rien là, non plus.



c'est paru dans Métal Hurlant 74 en 1982
Avatar de l’utilisateur
patricelg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1221
Inscription: 04/12/2006
Localisation: paris
Age: 63 ans

Re: Métal Hurlant

Messagede Polomatt » 24/09/2024 19:16

Julien Despreux a écrit:Hâtez-vous de prendre le premier numéro du bimestriel "Opus Humano" paru le 18/09/2024 (272 pages), il n'y en aura pas pour tout le monde : :inlove:

Image

OPUS HUMANO propose une balade à travers cinquante ans de création accompagnée d'anecdotes de celles et de ceux qui ont fait Les Humanoïdes Associés ou qui ont été marqués par leurs livres.

Dans ce mook composé essentiellement de bandes dessinées, l'intention de l'éditeur est de donner à toutes et à tous l'occasion de comprendre - et si possible de ressentir à leur tour - les émotions de celles et de ceux qui découvrirent ces pépites lors de leur parution originale.

D'une facture similaire au mook METAL HURLANT qui paraît depuis 2021, OPUS HUMANO, série anniversaire à un prix abordable (19,95 euros le numéro) et dont la publication bimestrielle s'étalera de septembre 2024 à mai 2025, ne proposera pas de contenu déjà publié dans la nouvelle série METAL HURLANT ; ces publications sont donc complémentaires.

1975 - 1985 : Dans le sillage de la comète Métal Hurlant, un groupe d'auteurs au talent monstre change sans le savoir le visage de la bande dessinée. Découvrez ou redécouvrez les albums phares de cette période, signés Moebius, Crespin, Caza, Alias, Ceppi, Nicollet, et Dionnet.


Dites, vous l'avez croisé en maison de la presse ou chez votre dealer ?
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1106
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 50 ans

Re: Métal Hurlant

Messagede Nektor » 24/09/2024 20:27

Chez mon dealer
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 40 ans

Re: Métal Hurlant

Messagede bone » 24/09/2024 20:39

Chez mon dealer, aussi, la semaine dernière
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19151
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Métal Hurlant

Messagede Polomatt » 24/09/2024 21:13

Merci !

Sinon les parisiens vous savez qu'il y a une projection ciné le 27 à Paris organisée par MH ? J'ai essayé de coller le mail mais ça ne fonctionne pas...
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1106
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 50 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité