Cooltrane a écrit:Un truc étonnant: la dernière histoire courte de cet Opus Humano 75-85 est de 5 pages (s'appellant La Fin) de Michel Crespin que je n'avais pas eu l'impression d'avoir déjà lue et j'ai eu la curiosité de chercher dans l'Int d' Armalite 16 si cela y était et je ne l'ai pas trouvé dedans.
Serait-ce un oubli, alors que l'Intégrale à tout juste 18 mois?
Si c'est véritablement une trouvaille faite depuis l'Int, ils pourraient le signaler, je trouve.
Les Humanos n'ont pas l'air de signaler quoi que ce soit sur cette histoire courte et sa parution ou prépub. Il y a bien deux pages sur l'auteur juste avant la publication de l'album complet dans le mook, mais rien là, non plus.
Julien Despreux a écrit:Hâtez-vous de prendre le premier numéro du bimestriel "Opus Humano" paru le 18/09/2024 (272 pages), il n'y en aura pas pour tout le monde :OPUS HUMANO propose une balade à travers cinquante ans de création accompagnée d'anecdotes de celles et de ceux qui ont fait Les Humanoïdes Associés ou qui ont été marqués par leurs livres.
Dans ce mook composé essentiellement de bandes dessinées, l'intention de l'éditeur est de donner à toutes et à tous l'occasion de comprendre - et si possible de ressentir à leur tour - les émotions de celles et de ceux qui découvrirent ces pépites lors de leur parution originale.
D'une facture similaire au mook METAL HURLANT qui paraît depuis 2021, OPUS HUMANO, série anniversaire à un prix abordable (19,95 euros le numéro) et dont la publication bimestrielle s'étalera de septembre 2024 à mai 2025, ne proposera pas de contenu déjà publié dans la nouvelle série METAL HURLANT ; ces publications sont donc complémentaires.
1975 - 1985 : Dans le sillage de la comète Métal Hurlant, un groupe d'auteurs au talent monstre change sans le savoir le visage de la bande dessinée. Découvrez ou redécouvrez les albums phares de cette période, signés Moebius, Crespin, Caza, Alias, Ceppi, Nicollet, et Dionnet.
Polomatt a écrit:Merci !
Sinon les parisiens vous savez qu'il y a une projection ciné le 27 à Paris organisée par MH ? J'ai essayé de coller le mail mais ça ne fonctionne pas...
Cooltrane a écrit:Polomatt a écrit:Merci !
Sinon les parisiens vous savez qu'il y a une projection ciné le 27 à Paris organisée par MH ? J'ai essayé de coller le mail mais ça ne fonctionne pas...
Tu parles d'un docu, ou bien du DA de Heavy Metal datant des 80's??
Jopo de Pojo a écrit:Pour ceux qui s'intéressent aux débuts des Humanos :
http://imagomoderna.blogspot.com/2024/
En cinq numéros de près de 300 pages, chacun couvrant une décennie, les éditeurs de la maison, accompagnés de quelques grands témoins, vous font (re)découvrir des récits complets mythiques et des albums oubliés qui ont jalonné l'histoire des Humanoïdes As
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité