Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Métal Hurlant

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Métal Hurlant

Messagede Cooltrane » 09/11/2022 14:07

Message précédent :
MH.jpg
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Métal Hurlant

Messagede Jagged_1138 » 09/11/2022 15:06

Annoncé pour le 23/11 d'après mon libraire.
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 215
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Métal Hurlant

Messagede Le Tapir » 09/11/2022 15:11

Superbe couverture qui fait très envie! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Métal Hurlant

Messagede Lartpenseur » 09/11/2022 16:07

Superbe couv' !

En voulant me réabo, j'ai remarqué une curiosité : l'abonnement "libre" sans engagement est à 16€ l'unité (20% de reduc) tandis que celle d'un an est à 17.25€ (14% de réduc) et celle de deux ans à 16.25€ (19% de réduc). Tous ont les frais de port compris.

Donc MH nous pousse à avoir un abonnement sans engagement.... je me demande où est le loup ?
Avatar de l’utilisateur
Lartpenseur
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 198
Inscription: 10/03/2020
Localisation: En déambullation
Age: 31 ans

Re: Métal Hurlant

Messagede arsen33 » 09/11/2022 18:00

HoutchyPoutchy a écrit:Superbe couv' !

En voulant me réabo, j'ai remarqué une curiosité : l'abonnement "libre" sans engagement est à 16€ l'unité (20% de reduc) tandis que celle d'un an est à 17.25€ (14% de réduc) et celle de deux ans à 16.25€ (19% de réduc). Tous ont les frais de port compris.

Donc MH nous pousse à avoir un abonnement sans engagement.... je me demande où est le loup ?


C'est, il me semble, ce qui est le plus courant dans les abonnements. L'abonnement sans engagement est plus simple à gérer puisque tu donnes ton IBAN et que tu as un prélèvement régulier. De même, l'éditeur a une rentrée d'argent régulière et sans avoir à traiter des chèques ou des versements ponctuels. Enfin, si il y a augmentation des tarifs, c'est directement repercuté sur le prélèvement qui peut alors être ajusté. Dans le cas d'un abonnement sur une durée, ça n'est possible qu'au moment du renouvellement.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1203
Inscription: 11/03/2015

Re: Métal Hurlant

Messagede bone » 10/11/2022 18:49

HoutchyPoutchy a écrit:Superbe couv' !

En voulant me réabo, j'ai remarqué une curiosité : l'abonnement "libre" sans engagement est à 16€ l'unité (20% de reduc) tandis que celle d'un an est à 17.25€ (14% de réduc) et celle de deux ans à 16.25€ (19% de réduc). Tous ont les frais de port compris.

Donc MH nous pousse à avoir un abonnement sans engagement.... je me demande où est le loup ?


Même politique à 'La revue dessinée'
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18440
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Métal Hurlant

Messagede ghib » 17/11/2022 12:49

Je ne suis plus très fan de Bilal à vrai dire.
Quelques infos ici:https://www.ligneclaire.info/metal-hurlant-n-5-metavers-269878.html
Apparemment il y a un épisode du Méta-Baron dans ce numéro, sans doute une prépublication de quelques pages du prochain album.
ghib
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/02/2012

Re: Métal Hurlant

Messagede Thierry_2 » 23/11/2022 15:08

ghib a écrit:Je ne suis plus très fan de Bilal à vrai dire.
Quelques infos ici:https://www.ligneclaire.info/metal-hurlant-n-5-metavers-269878.html
Apparemment il y a un épisode du Méta-Baron dans ce numéro, sans doute une prépublication de quelques pages du prochain album.

en fait, pas de traces du métabaron dans ce numéro
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Métal Hurlant

Messagede ghib » 24/11/2022 12:00

Sans doute encore un stagiaire qui a écrit l'article de Ligne Claire.
ghib
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/02/2012

Re: Métal Hurlant

Messagede Sysy77 » 25/11/2022 13:10

bone a écrit:
HoutchyPoutchy a écrit:Superbe couv' !

En voulant me réabo, j'ai remarqué une curiosité : l'abonnement "libre" sans engagement est à 16€ l'unité (20% de reduc) tandis que celle d'un an est à 17.25€ (14% de réduc) et celle de deux ans à 16.25€ (19% de réduc). Tous ont les frais de port compris.

Donc MH nous pousse à avoir un abonnement sans engagement.... je me demande où est le loup ?


Même politique à 'La revue dessinée'

Etrange.
Peut-être qu'ils ne sont pas encore certains de la pérennité de l'entreprise : pas d'engagement = pas de remboursement nécessaire en cas d'arrêt impromptu donc moins de risques de frais.

Et pour la couverture, le nom de Bilal n'apparait pas, ce qui semble bizarre pour un auteur de son calibre ?
Le titre associé n'a pas encore été choisi, peut-être ?
Dernière édition par Sysy77 le 28/11/2022 11:25, édité 1 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3244
Inscription: 13/02/2018

Re: Métal Hurlant

Messagede ghib » 25/11/2022 17:33

Feuilleté rapidement mais j'ai vraiment l'impression que la qualité s'améliore, surtout par rapport au 1er numéro.
ghib
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/02/2012

Re: Métal Hurlant

Messagede Le Tapir » 26/11/2022 21:29

Personnellement je viens de finir le tome 2 ( je lis dans le désordre), j'ai appris plein de trucs grace aux articles introductifs placés avant chaque histoire. Par ailleurs les articles et interviews de plusieurs pages intercalés sont passionnants. On apprend vraiment une foule de choses sur ces boules à mite "ringardes" que sont les histoires présentées. Sans ces éclairages j'aurais foutu le mook à la benne depuis un moment. Là, au contraire, ça m'a passionné de découvrir toutes ces anecdotes et analyses.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Métal Hurlant

Messagede Cooltrane » 27/11/2022 10:38

il n'y a quasi pas de textes sur ce n°5... quasi que des BD de couve à couve

ils ont même réussi à en caser une, se déroulant de page de présentation en page de présentation. [:lega]

j'ai commencé au milieu par l'aventure de Lapinot et Richard et continué vers la fin.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Métal Hurlant

Messagede HervB » 27/11/2022 10:44

SI la revue ne m'intéresse absolument pas, j'ai quand même lu son hommage (à la version historique) :-D

Il s'agit du Caoutchouc couinant numéro cinq de J. Roosevelt et Krum :)

Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1064
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Métal Hurlant

Messagede BDbilos » 27/11/2022 10:56

"Caoutchouc couinant" [:kusanagui:6] Je n'avais rien capté.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9248
Inscription: 21/03/2010

Re: Métal Hurlant

Messagede Le Tapir » 27/11/2022 11:07

Moi non plus... Quel humour de merde, j'adore. C'est trop con. Donc trop bon! :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Métal Hurlant

Messagede Aldaran » 27/11/2022 22:39

HervB a écrit:SI la revue ne m'intéresse absolument pas, j'ai quand même lu son hommage (à la version historique) :-D

Il s'agit du Caoutchouc couinant numéro cinq de J. Roosevelt et Krum :)


BDbilos a écrit:"Caoutchouc couinant" [:kusanagui:6] Je n'avais rien capté.

Le Tapir a écrit:Moi non plus... Quel humour de merde, j'adore. C'est trop con. Donc trop bon! :bravo:

Caoutchouc Couinant, je l'aurais qualifié de drôle à hilarant mais certainement pas de merdique ! Dans certains numéros de l'ancien Métal Hurlant, Moebius n'était pas le dernier à tester différentes variantes sur le nom de la revue et peut-être (mes souvenirs sont assez flous et j'ai la flemme de faire la recherche) qu'il a déjà utilisé celle-ci.

De mon côté, j'ai adoré cet hommage. José nous y donne ce qu'il sait le mieux faire, de l'admirable à lire et à relire pour en saisir toutes les nuances. Krum n'est pas en reste, ses histoires aussi riches que muettes sont à tomber. Reste les images des quatre invité(e)s que je trouve tout aussi intéressantes (pour trois d'entre elles, à vrai dire, je ne saurai juger la quatrième qui est de moi).

J'espère que beaucoup de personnes le liront et que quelques unes viendront exprimer leur avis ici.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Métal Hurlant

Messagede Polomatt » 28/11/2022 00:27

Pourquoi numéro 5 ?
J'ai raté une vanne ? [:my name snake:2]
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1063
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: Métal Hurlant

Messagede Aldaran » 28/11/2022 01:43

Le dernier Métal Hurlant (le n°5, donc) et Caoutchouc Couinant Numéro Cinq (qui n'a pas de précédent et a priori pas de suite prévue) sont sortis le même mois. Comme pour le titre, chacun interprétera comme bon lui semble.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Métal Hurlant

Messagede Sysy77 » 28/11/2022 12:22

Aldaran a écrit:
Le Tapir a écrit:Moi non plus... Quel humour de merde, j'adore. C'est trop con. Donc trop bon! :bravo:

Caoutchouc Couinant, je l'aurais qualifié de drôle à hilarant mais certainement pas de merdique !

Tout doux Aldaran...
:hug:
Le Tapir parle du titre de la revue, pas de son contenu.
Relis-bien : dans sa bouche et vu ses goûts exprimés ailleurs sur le forum, je dirais que c'est même un compliment !
;)
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3244
Inscription: 13/02/2018

Re: Métal Hurlant

Messagede Polomatt » 28/11/2022 12:52

Aldaran a écrit:Le dernier Métal Hurlant (le n°5, donc) et Caoutchouc Couinant Numéro Cinq (qui n'a pas de précédent et a priori pas de suite prévue) sont sortis le même mois. Comme pour le titre, chacun interprétera comme bon lui semble.


Merci !
Bon , ça m'a l'air indispensable ! :lol:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1063
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités