pabelbaba a écrit:Je peux remetttre une pièce dans le bouzin?
Je n'ai pas lu la bd et je ue ne pige pas ce qu'il se passe sur la planche incriminée.
cicerobuck a écrit:Ah maintenant je dis nawak?
Et c'est moi qui n'accepte pas la contradiction, alors que 2X2 ou St2phane ne font que balancer du ressenti.
Et 2X2 n'exagère pas, là c'est limite du fanatisme. Mais bon, continuez si ça vous chante à trouver cela comme un cours magistral de dynamisme, un sommet de la BD, etc. Je n'ai insulté personne, contrairement à d'autres, et comme l'a dit Nexus, j'ai exprimé un avis argumenté. Ça à eu le dont d'irriter certains fans de la BD, qui on préféré l'invective à la discussion : si les auteurs ne veulent s'inscrire et intervenir, vous devinez pourquoi...
pabelbaba a écrit:Je sens bien qu'il y a un truc sur les balles qui n'est pas naturel.
cicerobuck a écrit:Ah maintenant je dis nawak?
Et c'est moi qui n'accepte pas la contradiction, alors que 2X2 ou St2phane ne font que balancer du ressenti.
Et 2X2 n'exagère pas, là c'est limite du fanatisme. Mais bon, continuez si ça vous chante à trouver cela comme un cours magistral de dynamisme, un sommet de la BD, etc. Je n'ai insulté personne, contrairement à d'autres, et comme l'a dit Nexus, j'ai exprimé un avis argumenté. Ça à eu le dont d'irriter certains fans de la BD, qui on préféré l'invective à la discussion : si les auteurs ne veulent s'inscrire et intervenir, vous devinez pourquoi...
nexus4 a écrit:Rhaaaaa mais ne relances pas. On dirait que tu lances la baballe à ton toutou.
nexus4 a écrit:Rhaaaaa mais ne relances pas. On dirait que tu lances la baballe à ton toutou.
Brian Addav a écrit:(dit par le premier responsable )
stephane_ a écrit:Tu es le seul à avoir argumenté, et les autres ne t'ont opposé que ressenti et insulte.
C'est bien cela ton résumé de la discussion ?
Kaioken a écrit:Bon écoutez, je pense qu'on est tous d'accord pour accepter les ressentis de chacun.
On est libre de penser que cette bd manque de dynamisme ou plutôt que les personnages ou les objets semblent parfois figés.
Pour ma part je trouve justement que les planche de cette bd sont très bien dessinées en terme de mouvement et de dynamisme mais ce n'est que mon avis.
Maintenant cicerobuck, d'un point de vue complètement factuel, il y a bien un avancement dans le temps entre les différentes cases de la planche en question. Certes il s'agit de seconde ou fraction de seconde mais les balles avancent. Alors en effet, tu as raison, on pourrait appeler ça un ralenti si on veut (même si en bande dessinée ca n'a pas tellement de sens car on ajuste nous même la vitesse de lecture...).
En tout cas je pense qu'on peut se mettre d'accord la dessus non? Ensuite je comprendrais que tu trouves la planche mal réalisé ou un peu confus et que ça te donne la sensation d'être figé : quand on comprend mal ce qui se passe dans une scène on s'attarde sur des mouvement qui sont censés être rapide et c'est jamais bon.
C'est pas ma planche préférée en tout cas et je trouve qu'elle nécessiterais un peu plus de clarté (même si on comprend bien ce qui se passe), nous permettant de décrypter plus vite des mouvements qui sont censé être rapide...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités