Pouffy a écrit:ulys a écrit:Pourquoi s’étendre encore sur le dessin alors que c’est le scénario qui pose problème !
Voilà, amusez-vous bien maintenant !
Là, il n'y pas a eu de débat... cf. messages précédents.
4e jour d'explication des vannes ?
Pouffy a écrit:ulys a écrit:Pourquoi s’étendre encore sur le dessin alors que c’est le scénario qui pose problème !
Voilà, amusez-vous bien maintenant !
Là, il n'y pas a eu de débat... cf. messages précédents.
Gaston68 a écrit:PFffffffffff.....ffffffffff......là je souffle sur les braises pour voir si ça va reprendre, parce que je sens qu'il y a encore du potentiel ne suivant ce genre d'histoire/discussion sans fin depuis très longtemps, c'est quoi les topics mètre étalon pour avoir une idée du nombre de page possible ?
2fois2cinq a écrit:cicerobuck a écrit:2fois2cinq a écrit:ok.
Donc peux-tu me donner l'exemple d'une BD avec des planches dynamiques ?
Je veux bien, mais c'est pas toi qui trouvais Akira nul? J'espère que je confonds
Sinon, comme le disais Brian, tu trouvera quand même pas mal de ça chez Franquin, et je te citerais Kyle Baker, Paul Pope, Tezuka, Tony Salmons, Toth, Ronnie Del Camen, Jeff Smith, etc
J'étais parti pour te faire une longue réponse... Mais tu m'as trop saoulé en fait.
Tu me parles de mon avis supposé d'akira... Puis tu donnes une liste d'auteur...
En fait c'est bien relou d'essayer de tenter d'entrer en communication avec toi...
Je te demandais une chose simple.. Apparemment c'est au-dessus de tes forces.
Adios
cicerobuck a écrit:Et oui, je n'ai jamais parlé de story board, malgré ce qui a été avancé.
cicerobuck a écrit:Et si le qualificatif de figé est employé, c'est parce que précisément, c'est ainsi que l'auteur à découpé son action, comme s'il s'agissait de photos de production
cicerobuck a écrit:Brian Addav a écrit:Tout simplement parce que tu penses cinéma ou animation et que tu ne vois que l'aspect storyboard ou ou l'aspect "angle de vue" de ce que tu lis.
Parce qu'en l'occurrence c'est ce qui est trop souvent proposé dans cette BD, et comme tu le dis, la BD ce n'est pas ça, c'est la succession des cases au sein de la page.
cicerobuck a écrit:Ensuite, pour le storyboard, c'est quand même un comble de m'attaquer là dessus, alors que je n'en ai jamais parlé! J'ai parlé de technique de narration ciné/animé. Le storyboard, c'est autre chose, c'est de la pré-prod.
kiboko a écrit:J'imagine l'auteur découvrant ce topic: 26 pages de message pour mon album, çà y est je fais le buzz!
cicerobuck a écrit:2fois2cinq a écrit:cicerobuck a écrit:2fois2cinq a écrit:ok.
Donc peux-tu me donner l'exemple d'une BD avec des planches dynamiques ?
Je veux bien, mais c'est pas toi qui trouvais Akira nul? J'espère que je confonds
Sinon, comme le disais Brian, tu trouvera quand même pas mal de ça chez Franquin, et je te citerais Kyle Baker, Paul Pope, Tezuka, Tony Salmons, Toth, Ronnie Del Camen, Jeff Smith, etc
J'étais parti pour te faire une longue réponse... Mais tu m'as trop saoulé en fait.
Tu me parles de mon avis supposé d'akira... Puis tu donnes une liste d'auteur...
En fait c'est bien relou d'essayer de tenter d'entrer en communication avec toi...
Je te demandais une chose simple.. Apparemment c'est au-dessus de tes forces.
Adios
Ah tiens, mets toi à ma place alors : on critique mon analyse à coup d'insultes personnelles (tout le monde trouve ça normal à la modo) et en me prêtant des arguments que je n'ai pas tenu. Alors que je te demande juste confirmation si c'est bien toi qui à dénigré Akira (ce qui n'est pas anodin si l'on veut débattre de dynamisme en BD), histoire de ne pas nous faire perdre du temps, tu botte en touche, ok. Quand il n'y a pas de mauvaise foi derrière les questions, je réponds volontiers, mais je ne suis pas non plus maso. Je te fourni une liste d'auteur qui effectivement porte la notion de dynamisme dans leur scène d'action assez haut.
Ça sert à quoi de te citer une plache d'Akira ou de Lone Wolf & Cub si tu dénigre le manga de base? Je ne me suppose rien, je me souviens juste que quelqu'un dans ce débat à été clair là dessus. Je veux juste confirmation, dans un sens ou dans l'autre, la question est sincère.
cicerobuck a écrit:
Pour 2X2, pour Akira, bah oui, je me suis trompé si ce n'est pas toi, mais je ne t'ai pas accusé non plus
Un des responsables du rayon manga de Gibert déteste Akira, alors bon, ça ne veut rien dire non plus. Et désolé, mais "à charge", ça signifie juste "argumentée", pour les aspects critiques, et encore heureux que pour un 6/10! Sinon, je suis surpris que le goût du raisin t'obsède à ce point.
2fois2cinq a écrit:cicerobuck a écrit:
Pour 2X2, pour Akira, bah oui, je me suis trompé si ce n'est pas toi, mais je ne t'ai pas accusé non plus
Un des responsables du rayon manga de Gibert déteste Akira, alors bon, ça ne veut rien dire non plus. Et désolé, mais "à charge", ça signifie juste "argumentée", pour les aspects critiques, et encore heureux que pour un 6/10! Sinon, je suis surpris que le goût du raisin t'obsède à ce point.
Et voilà... Tu t'es trompé mais.... Tu connais un gars qui aime les manga et pas Akira. Où comment dire que tu t'es trompé tout en disant le contraire. T'es magique.
Comme a l'image de ta chronique
Tu commences par dire que c'est bien pour finir par dire que c'est de la merde.
T'as vraiment une façon très sournoise d'emmener les choses.
Écoute mec... Si t'as pas la capacité à prendre du recul ne fait plus de chronique et garde tes critiques pour tes potes
Et vraiment je vais essayer d'en finir là, j'aurais pas du tout réagis si tu avais une critique assumée où tu ne souflais pas le chaud et le froid. Si tu avais dit clairement ce que tu pensais bon ou mauvais personne ne serait revenu sur tes mots.
Mais cette façon de louvoyer m'insupporte.
Je suis le premier à dire que la sensibilité de chacun peut être différente mais faut l'assumer.
Relis ta chronique jusqu'à comprendre ce que je veux te dire. Et reviens quand t'auras ouvert les yeux.
Argumenter ne veut dire avoir raison...
cicerobuck a écrit:pourquoi le pourrait Stephane, sans même un argumentaire?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités