nexus4 a écrit:Oui, hein. Quans se met à poster du matos, c'est qu'on est sur un petit niveau d'enculage de mouche.
Du réglage fin.
Y'en a qu'ont chopé des rangs pour moins que ça hein...
Sinon, moi, ce qui me chiffonne vraiment avec cette chronique, et je vais rejoindre certains d'entre vous, dont Stéphane, c'est que ok, on a le droit de donner son avis, bon ou pas, son ressenti, mais quand on se pose en juge sur la technique, faut savoir de quoi on parle.
Et dans le cas de Merwan, merde quoi, le mec a une carrière, et sur mécanique céleste, ça fait trois ans qu'il balance des trucs sur instagram (
https://www.instagram.com/merwan.chabane) et on tous ceux qui suivent ont bien vu sa façon de bosser, donc d'encrer, puis de faire les couleurs...
comme ici :
https://www.instagram.com/p/BxKx2xkl8GT/Donc il fait bien ses couleurs après, comme cela a très bien été expliquée par ailleurs.
Et surtout, quand on parle d'aquarelle, ça se réduit pas à une seule technique d'utilisation... y'a pas que Corto quoi...
Après sur la discussion en cours, déjà je relève ça :
cicerobuck a écrit:Cette technique de la suspension, elle est clairement importée du cinéma HK, puis de Matrix et ses avatars.
C'est Franquin qui va être content tiens (au hasard la course de vélo de la mauvaise tête), ou même Hergé tiens. Ou tous les dessinateurs...
et
cicerobuck a écrit:Si tu vois du mouvement là dedans, ça va être difficile de discuter.
alors ce n'est pas aussi marquée que les suivantes, mais il y a bien une continuité d'action, marqué par la poussière que l’héroïne fait en sautant, mais surtout par son attitude et celle de l'adversaire qui ne sont pas concordantes mais consécutif. L'adversaire amorçant un recul (pied gauche) qui correspond à une envie d'éviter la balle qui lui arrive dessus.
cicerobuck a écrit:Si tu vois du mouvement là dedans, ça va être difficile de discuter.
Si, puisque le Bong correspond au moment où la balle touche l'autre balle sur les fesses et non le moment où la balle est figée en haut. Continuité d'action dans l'image, encore et toujours.
cicerobuck a écrit:Si tu vois du mouvement là dedans, ça va être difficile de discuter.
Là aussi continuité d'action dans l'image avec l'attitude différente du garde à droite, par rapport aux deux de gauche qui souligne bien le temps de trajet que l’héroïne a fait, marqué par les traces au sol.
cicerobuck a écrit:Si tu vois du mouvement là dedans, ça va être difficile de discuter.
pourtant la deuxième case est super intéressante à étudier en terme de position, entre la posture figée de l'adversaire et celle de l’héroïne qui est en train de réagir. Donc mouvement.
Donc oui, ça va être difficile de discuter